RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Lieux sombres

            Sonatine
            EAN : 9782355842191
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Les Lieux sombres

            Héloïse ESQUIÉ (Traducteur)
            Date de parution : 08/06/2017
            Après Un sur deux de Steve Mosby, Seul le silence de R. J. Ellory, Au-delà du mal de Shane Stevens, le nouveau thriller Sonatine, un roman d’une intensité exceptionnelle
            Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la... Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l’innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s’est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d’un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C’est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu’une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n’aura pas d’autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l’affaire, quelles qu’en soient les conséquences.
            Bien loin des clichés et du manichéisme qui encombrent la plupart des thrillers contemporains, Gillian Flynn nous offre ici une intrigue d’une densité rare, des personnages complexes, tragiques, terriblement humains. Considérée dès son premier roman, Sur ma peau, comme l’une des voix les plus originales du thriller contemporain, elle confirme avec ce livre, où l’on retrouve son style intense et viscéral, son immense talent.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782355842191
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Sonatine
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lila11 Posté le 26 Décembre 2018
              Dés les premières pages, j'ai compris que j'avais vu le film il y a quelques mois et ça a beaucoup gâché mon plaisir, bien que je ne me souvenais pas de tous les détails. Libby m'a beaucoup agacée au début (trop pleurnicharde, trop avide d'argent) mais je l'ai trouvée un peu plus sympathique vers la fin. J'ai aimé l'alternance présent / passé et le suspens est maintenu jusqu'au bout. Je pense que si je n'avais pas vu le film avant, j'aurai eu plus de plaisir à lire ce livre.
            • Takateru Posté le 5 Novembre 2018
              Sur fond de misère sociale dans la ruralité américaine, Libby Day tente, dans ce thriller, de faire la lumière sur le massacre de sa famille. L'intrigue, mêlant actions présentes et flashbacks, prend une ampleur impressionnante et les personnages gagnent une complexité intéressante. Une incroyable surprise, Gyllian Flynn est décidément étonnante...
            • Pascal91 Posté le 13 Octobre 2018
              Je suis captivé par ces auteurs qui ont l'imagination à ce point fertile. Trouver une idée qui sort des sentiers battus, des personnages non manichéens et agencer tout ça dans un roman passionnant, c'est le pied. J'ai avalé ce livre en une journée.
            • chouette_bouquine Posté le 19 Septembre 2018
              Je lis très peu de Thriller. Alors peut-être ne suis-je pas le meilleur juge qui soit pour cette lecture. En tant que non spécialiste du genre, j’ai bien aimé ma lecture… mais elle ne m’a pas transcendée ! Les chapitres s’enchaînent avec plusieurs points de vue durant deux périodes différentes : Dans les années 1980, le jour du meurtre de la famille Day et aujourd’hui, avec le point de vue de Libby, unique survivante de cette fameuse nuit. A l’époque, Libby âgée de 7 ans a accusé son frère Ben d’avoir massacré sa famille. Mais 20 ans plus tard, Ben est toujours en prison et Libby s’interroge et se demande si elle n’a pas été influencée lors de son témoignage, si elle a vraiment vu ce qu’elle dit avoir vu… Elle mène l’enquête ! Dès le début, j’ai été dérangé par cette atmosphère sombre, limite glauque, qui plane tout au long du roman. Le satanisme est fréquemment évoqué et j’ai trouvé cela de trop. Le roman est assez sombre comme cela : les meurtres, une famille dans la décadence, un père alcoolique, le manque d’argent, la dépression. Et puis Libby déprime, Libby ne veut rien faire, Libby râle, Libby vole… Je suis... Je lis très peu de Thriller. Alors peut-être ne suis-je pas le meilleur juge qui soit pour cette lecture. En tant que non spécialiste du genre, j’ai bien aimé ma lecture… mais elle ne m’a pas transcendée ! Les chapitres s’enchaînent avec plusieurs points de vue durant deux périodes différentes : Dans les années 1980, le jour du meurtre de la famille Day et aujourd’hui, avec le point de vue de Libby, unique survivante de cette fameuse nuit. A l’époque, Libby âgée de 7 ans a accusé son frère Ben d’avoir massacré sa famille. Mais 20 ans plus tard, Ben est toujours en prison et Libby s’interroge et se demande si elle n’a pas été influencée lors de son témoignage, si elle a vraiment vu ce qu’elle dit avoir vu… Elle mène l’enquête ! Dès le début, j’ai été dérangé par cette atmosphère sombre, limite glauque, qui plane tout au long du roman. Le satanisme est fréquemment évoqué et j’ai trouvé cela de trop. Le roman est assez sombre comme cela : les meurtres, une famille dans la décadence, un père alcoolique, le manque d’argent, la dépression. Et puis Libby déprime, Libby ne veut rien faire, Libby râle, Libby vole… Je suis d’accord, elle a toutes les raisons d’être perturbée avec son histoire, mais je n’ai pas accroché avec ce surplus de descente vers l’enfer. J’ai trainé ce livre un peu trop longtemps et il m’a manqué l’envie de découvrir le pourquoi du comment. Toutefois, l’histoire est très bien ficelée, nous nous interrogeons constamment, nous faisons des suppositions, nous essayons de comprendre. Je ne doute pas une seule seconde que ce roman est génial pour un autre public que moi qui me suis braquée face à ce trop plein de négativité dans une seule vie. Je ne suis peut-être pas objective… je ne sais pas trop. Je referme ce livre avec l’idée d’une lecture sympathique, mais un peu trop gloomy pour moi.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Brooklynbythesea Posté le 12 Septembre 2018
              Quel beau roman ! Comme dans "les apparences", Gillian Flynn prend le prétexte d'une énigme policière pour dépeindre les laissés-pour-compte du rêve américain. On suit donc Libby, personnage antipathique et qui l'assume, seule rescapée du massacre de sa famille survenu 25 ans auparavant, et perpétré par son frère aîné. Un groupe de "fans" de faits divers saignants, persuadé de l'innocence de son frère, la convainc (moyennant finances) de chercher la vérité. Cette quête donne l'occasion à l'auteur d'effectuer des allers-retours entre 1985 et 2009, et de nous plonger dans le quotidien d'une famille "white trash". A cette occasion, Gillian Flynn dresse l'un des plus beaux portraits de femme que j'aie lu, avec cette mère-courage divorcée qui s'épuise à veiller sur sa progéniture et à lutter pour la survie de sa ferme. Sans pathos, l'auteur fait de cette femme une Superwoman -à l'encontre de tout ce que les honnêtes gens pensent d'elle, et nous donne une belle leçon de vie et de dignité. C'est brillant.
            Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
            Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !