En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Les Lieux sombres

        Sonatine
        EAN : 9782355842191
        Façonnage normé : EPUB3
        DRM : Watermark (Tatouage numérique)
        Les Lieux sombres

        Héloïse ESQUIÉ (Traducteur)
        Date de parution : 08/06/2017
        Après Un sur deux de Steve Mosby, Seul le silence de R. J. Ellory, Au-delà du mal de Shane Stevens, le nouveau thriller Sonatine, un roman d’une intensité exceptionnelle
        Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la... Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l’innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s’est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d’un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C’est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu’une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n’aura pas d’autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l’affaire, quelles qu’en soient les conséquences.
        Bien loin des clichés et du manichéisme qui encombrent la plupart des thrillers contemporains, Gillian Flynn nous offre ici une intrigue d’une densité rare, des personnages complexes, tragiques, terriblement humains. Considérée dès son premier roman, Sur ma peau, comme l’une des voix les plus originales du thriller contemporain, elle confirme avec ce livre, où l’on retrouve son style intense et viscéral, son immense talent.
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782355842191
        Façonnage normé : EPUB3
        DRM : Watermark (Tatouage numérique)
        Sonatine
        9.99 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Pascal91 Posté le 13 Octobre 2018
          Je suis captivé par ces auteurs qui ont l'imagination à ce point fertile. Trouver une idée qui sort des sentiers battus, des personnages non manichéens et agencer tout ça dans un roman passionnant, c'est le pied. J'ai avalé ce livre en une journée.
        • chouette_bouquine Posté le 19 Septembre 2018
          Je lis très peu de Thriller. Alors peut-être ne suis-je pas le meilleur juge qui soit pour cette lecture. En tant que non spécialiste du genre, j’ai bien aimé ma lecture… mais elle ne m’a pas transcendée ! Les chapitres s’enchaînent avec plusieurs points de vue durant deux périodes différentes : Dans les années 1980, le jour du meurtre de la famille Day et aujourd’hui, avec le point de vue de Libby, unique survivante de cette fameuse nuit. A l’époque, Libby âgée de 7 ans a accusé son frère Ben d’avoir massacré sa famille. Mais 20 ans plus tard, Ben est toujours en prison et Libby s’interroge et se demande si elle n’a pas été influencée lors de son témoignage, si elle a vraiment vu ce qu’elle dit avoir vu… Elle mène l’enquête ! Dès le début, j’ai été dérangé par cette atmosphère sombre, limite glauque, qui plane tout au long du roman. Le satanisme est fréquemment évoqué et j’ai trouvé cela de trop. Le roman est assez sombre comme cela : les meurtres, une famille dans la décadence, un père alcoolique, le manque d’argent, la dépression. Et puis Libby déprime, Libby ne veut rien faire, Libby râle, Libby vole… Je suis... Je lis très peu de Thriller. Alors peut-être ne suis-je pas le meilleur juge qui soit pour cette lecture. En tant que non spécialiste du genre, j’ai bien aimé ma lecture… mais elle ne m’a pas transcendée ! Les chapitres s’enchaînent avec plusieurs points de vue durant deux périodes différentes : Dans les années 1980, le jour du meurtre de la famille Day et aujourd’hui, avec le point de vue de Libby, unique survivante de cette fameuse nuit. A l’époque, Libby âgée de 7 ans a accusé son frère Ben d’avoir massacré sa famille. Mais 20 ans plus tard, Ben est toujours en prison et Libby s’interroge et se demande si elle n’a pas été influencée lors de son témoignage, si elle a vraiment vu ce qu’elle dit avoir vu… Elle mène l’enquête ! Dès le début, j’ai été dérangé par cette atmosphère sombre, limite glauque, qui plane tout au long du roman. Le satanisme est fréquemment évoqué et j’ai trouvé cela de trop. Le roman est assez sombre comme cela : les meurtres, une famille dans la décadence, un père alcoolique, le manque d’argent, la dépression. Et puis Libby déprime, Libby ne veut rien faire, Libby râle, Libby vole… Je suis d’accord, elle a toutes les raisons d’être perturbée avec son histoire, mais je n’ai pas accroché avec ce surplus de descente vers l’enfer. J’ai trainé ce livre un peu trop longtemps et il m’a manqué l’envie de découvrir le pourquoi du comment. Toutefois, l’histoire est très bien ficelée, nous nous interrogeons constamment, nous faisons des suppositions, nous essayons de comprendre. Je ne doute pas une seule seconde que ce roman est génial pour un autre public que moi qui me suis braquée face à ce trop plein de négativité dans une seule vie. Je ne suis peut-être pas objective… je ne sais pas trop. Je referme ce livre avec l’idée d’une lecture sympathique, mais un peu trop gloomy pour moi.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Brooklynbythesea Posté le 12 Septembre 2018
          Quel beau roman ! Comme dans "les apparences", Gillian Flynn prend le prétexte d'une énigme policière pour dépeindre les laissés-pour-compte du rêve américain. On suit donc Libby, personnage antipathique et qui l'assume, seule rescapée du massacre de sa famille survenu 25 ans auparavant, et perpétré par son frère aîné. Un groupe de "fans" de faits divers saignants, persuadé de l'innocence de son frère, la convainc (moyennant finances) de chercher la vérité. Cette quête donne l'occasion à l'auteur d'effectuer des allers-retours entre 1985 et 2009, et de nous plonger dans le quotidien d'une famille "white trash". A cette occasion, Gillian Flynn dresse l'un des plus beaux portraits de femme que j'aie lu, avec cette mère-courage divorcée qui s'épuise à veiller sur sa progéniture et à lutter pour la survie de sa ferme. Sans pathos, l'auteur fait de cette femme une Superwoman -à l'encontre de tout ce que les honnêtes gens pensent d'elle, et nous donne une belle leçon de vie et de dignité. C'est brillant.
        • cheyenne-tala Posté le 21 Août 2018
          Un thriller psychologique prenant mais qui comporte néanmoins certaines longueurs… Le personnage principal, Libby Day, trentenaire, est la survivante d’un massacre qui a eu lieu lorsqu’elle avait 7 ans, et qui a décimé toute sa famille, hormis son grand frère qui croupit en prison, puisqu’il a été désigné comme étant le coupable. Le récit oscille entre le temps présent et ce passé tragique. Les chapitres se succèdent pour démêler petit à petit le fin mot de l’histoire. Le talent de l’auteure a été de me faire détester tous les personnages de cette histoire. Libby Day et tous les autres, du plus vieux au plus jeune. D’emblée j’ai ressenti une franche antipathie pour eux. Cela étant associé à une ambiance qui transpire la poussière, la crasse, la pauvreté et la misère dans tous ses aspects. Ceci-dit, et malgré cette détestation généralisée, j’ai apprécié ma lecture. Elle est de celles qui marquent puisqu’elle a provoqué des émotions et des sentiments aussi négatifs soient-ils.
        • NatachaEN Posté le 2 Août 2018
          Juillet le mois où je n'est pas eu beaucoup de temps pour lire.... Mais le mois où je vais me souvenir longtemps de cette lecture ! Libby Day à sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées de façon atroce. Mais qui est l'auteur de ces crimes effroyable ? Une mère, 3 filles, 1 fils vivant difficilement dans une ferme. Des rumeurs, des cachotteries, des problèmes d'argent, un père qui fait des apparitions quand bon lui chante ! Bref une vie pas simple, loin d'être paisible dans cette ferme. Alors ces meurtres sont l'oeuvre de qui ? Libby seule témoin désigne son frère. Mais est ce bien lui ? Pourquoi ? Quel but à cette tuerie ? Gillian Flynn j'en est étendu parlé mais je ne m'étais jamais lancé. En trouvant ce livre dans une boîte je me suis dis "oh pourquoi pas ? " Bon et bien du coup mon porte monnaie va encore en prendre un coup ! Ce roman fut juste formidable. Aucun temps mort. Des rebondissements. On veut savoir ce qui a bien pu ce passer. Car les fantômes du passé font bien des dégâts dans le présent ! Une écriture fluide, Bravo Mme Gillian Flynn grâce à vous j'ai... Juillet le mois où je n'est pas eu beaucoup de temps pour lire.... Mais le mois où je vais me souvenir longtemps de cette lecture ! Libby Day à sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées de façon atroce. Mais qui est l'auteur de ces crimes effroyable ? Une mère, 3 filles, 1 fils vivant difficilement dans une ferme. Des rumeurs, des cachotteries, des problèmes d'argent, un père qui fait des apparitions quand bon lui chante ! Bref une vie pas simple, loin d'être paisible dans cette ferme. Alors ces meurtres sont l'oeuvre de qui ? Libby seule témoin désigne son frère. Mais est ce bien lui ? Pourquoi ? Quel but à cette tuerie ? Gillian Flynn j'en est étendu parlé mais je ne m'étais jamais lancé. En trouvant ce livre dans une boîte je me suis dis "oh pourquoi pas ? " Bon et bien du coup mon porte monnaie va encore en prendre un coup ! Ce roman fut juste formidable. Aucun temps mort. Des rebondissements. On veut savoir ce qui a bien pu ce passer. Car les fantômes du passé font bien des dégâts dans le présent ! Une écriture fluide, Bravo Mme Gillian Flynn grâce à vous j'ai passé un super moment avec la famille Day, qui m'a ému, transporté... Une chose est sure entre vous et moi l'aventure ne va pas s'arrêter là !
          Lire la suite
          En lire moins
        Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
        Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com