Lisez! icon: Search engine
Les Lumières de Cape Cod
Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 01/06/2017
Éditeurs :
Belfond

Les Lumières de Cape Cod

Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 01/06/2017
Avec pour toile de fond la bonne société de l’Amérique des sixties, Beatriz Williams livre le magnifique et troublant portrait d’une femme prise au piège de la passion, du pouvoir et du mensonge. 
1966, Cape Cod.
 « Tiny »  c’est Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très...
1966, Cape Cod.
 « Tiny »  c’est Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle...
1966, Cape Cod.
 « Tiny »  c’est Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur bastion. Mais alors que Frank est donné favori pour les élections présidentielles, deux événements viennent troubler la vie a priori idyllique de sa belle épouse : c’est d’abord les courriers menaçants d’un maître chanteur ; puis, les retrouvailles inattendues et déstabilisantes avec le vétéran Caspian Harrison, de retour de la guerre du Vietnam. Avec ce premier amour qui réapparaît, c’est tout le passé de Tiny qui ressurgit. Un passé bien moins lisse qu’il n’y paraît, fait de passion, de mensonges, de drames. Et dont l’écho, s’il venait à gronder, pourrait nuire à la réputation irréprochable de toute la famille Hardcastle…
Les sentiments ont-ils une place dans la course au pouvoir suprême ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475152
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714475152
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Lecteur, attention : ce livre va tellement vous captiver que vous risquez d’oublier de renouveler votre application de crème solaire. »
USA Today

« Avec son écriture pleine de finesse, Les Lumières de Cape Cod dresse le portrait de personnages inattendus et ouvre au lecteur la porte d’un monde Kennedy-esque ultrafermé. Richesse, amour, ambition, secrets : découvrez ce qu’une famille et prête à faire – et à ne pas faire – pour protéger les siens. »
Kirkus Reviews
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jeanninelit 21/05/2023
    Ce livre fait partie de la saga familiale des soeurs Schuyler. Je n'ai personnellement pas eu la chance de lire le 1er tome mais cela ne m'a en aucun cas empêché d'apprécier cette lecture dans toutes ses nuances. Elle m'a d'ailleurs donné l'envie de découvrir les autres tomes pour en apprendre plus sur les soeurs de Tiny. C'est cette dernière que nous allons suivre dans les méandres de sa vie de femme d'homme politique pendant les années 60. Une vie dont on va découvrir l'envers du décor. Une période où les femmes ne sont plus aussi dépendantes de leurs époux. Elles ont leurs rêves, leurs ambitions et n'hésitent pas à faire entendre leur voix. J'ai adoré la manière dont Tiny va incarner cette femme moderne. J'ai trouvé très drôle la manière dont elle va s'ouvrir et mettre mal à l'aise sa belle-famille.
  • OphelieC 22/03/2023
    "Les Lumières de Cape Cod" de Beatriz Williams, au-delà d'être un roman historique nous plongeant dans les années soixante, est aussi un poignant roman féministe. Son héroïne, Tiny, mariée à un homme ambitieux qui, poussé par sa famille riche, est prêt à tout pour accéder à la Maison Blanche, est tout simplement en train de mourir à petit feu ! Malgré l'amour pour son mari, elle ne parvient pas à devenir mère, ne trouvant pas sa place en tant que soumise petite femme au foyer que l'on force à ne pas faire de vague et à toujours sourire face aux journalistes. Or, cette tension, qui ne cesse de grimper tout au long de notre lecture, ne pouvait qu'aboutir à une explosion, capable d'éclabousser la campagne de Frank et de détruire toute la famille Hardcastle ! Enfermé avec Tiny, le lecteur s'attache forcément à cette femme silencieuse, mais forte, qui se retient de tout brûler. Un roman cependant froid, au style incisif et à la double temporalité peut être un peu redondante. Au final, le lecteur risque de s'ennuyer un peu, n'attendant qu'une chose : que le fameux scandale tant redouté éclate enfin !
  • Nympha 06/06/2022
    J’ai commencé ce livre avec beaucoup d’enthousiasme tellement j’avais adoré le premier tome qui parlait de Vivian! Et je me suis vite ennuyée… Il ne se passe pas grand chose dans les premières pages hormis la vie ennuyeuse de Tinny… Même l’intrigue que tente d’y mettre l’auteure n’a pas eu d’effet pour moi… Heureusement, je me suis attachée aux personnages ce qui m’a permis de continuer la lecture et la fin est pleine de rebondissements… Je ne peux pas dire que j’ai apprécié ma lecture mais ce n’est pas une déception complète. J’espère que le tome 3 qui parlera de la troisième soeur ressemblera plus au premier…
  • thebookshereads 22/04/2022
    Pour le second tome de la saga de Soeurs Schuyler, Beatriz Williams a choisi de nous raconter l'histoire de la discrète et parfaite Tiny Schuyler. Le récit alterne entre le présent, en 1966 alors que Tiny passe l'été à Cape Cod, dans la maison de famille de son mari et potentiel futur président des États-Unis, Franck Hardcastle, et le "passé", en 1964 alors qu'elle fait la rencontre de Caspian Harrison. En plus d'alterner entre ces deux périodes, nous alternons également entre le point de vue de Tiny (en 1966) et celui de Caspian (en 1964). J'ai beaucoup aimé ce double point de vue et cette double temporalité rapprochée. Comme pour les autres romans que j'ai lu de l'autrice, j'ai été embarquée dans l'histoire dès les premières pages. L'écriture de Beatriz Williams est entraînante et addictive, les pages défilent à toute allure. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tiny, sa douceur et sa délicatesse. J'ai été touchée par son besoin de "bien faire", d'être l'épouse parfaite afin de satisfaire son entourage. De la même manière, j'ai adoré le personnage de Caspian, la force qu'il dégage et son côté très attentionné en contraste. Concernant l'intrigue de ce second tome, je dois avouer avoir été un peu moins conquise que pour "La vie secrète de Violet Grant". Il m'a fallu un peu de temps parfois pour comprendre où Beatriz Williams souhaitait m’emmener mais ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture. Cette autrice est beaucoup trop méconnue à mon goût, elle mérite tellement d'être plus connue alors je vous invite à découvrir tous ses romans et notamment sa saga sur les Soeurs Schuyler. Pour le second tome de la saga de Soeurs Schuyler, Beatriz Williams a choisi de nous raconter l'histoire de la discrète et parfaite Tiny Schuyler. Le récit alterne entre le présent, en 1966 alors que Tiny passe l'été à Cape Cod, dans la maison de famille de son mari et potentiel futur président des États-Unis, Franck Hardcastle, et le "passé", en 1964 alors qu'elle fait la rencontre de Caspian Harrison. En plus d'alterner entre ces deux périodes, nous alternons également entre le point de vue de Tiny (en 1966) et celui de Caspian (en 1964). J'ai beaucoup aimé ce double point de vue et cette double temporalité rapprochée. Comme pour les autres romans que j'ai lu de l'autrice, j'ai été embarquée dans l'histoire dès les premières pages. L'écriture de Beatriz Williams est entraînante et addictive, les pages défilent à toute allure. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tiny, sa douceur et sa délicatesse. J'ai été touchée par son besoin de "bien faire", d'être l'épouse parfaite afin de satisfaire son entourage. De la même manière, j'ai adoré le personnage de Caspian, la force qu'il dégage et son côté très attentionné en contraste. Concernant l'intrigue de ce second tome, je dois avouer avoir été...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Little_stranger 17/01/2021
    L'avantage de ne pas pouvoir partir en vacances, c'est que vous avez beaucoup de temps pour lire, même si il y a toujours de belles choses à découvrir dans votre région de résidence ... Voici un roman léger, mais pas que ... En fait, c'est le second relatant l'histoire des soeurs Schuyler (le premier étant "la vie secrète de Violet Grant") : Christina, Vivian et Pepper. J'ai beaucoup aimé l'écriture addictive de l'auteur et l'histoire qui m'a fait pensé au très beau film de Todd Haynes "Loin du paradis". Nous sommes dans les années 60, dans une famille qui ressemble beaucoup à celle des Kennedy. Les maisons sont belles, grandes et confortables. Les vêtements de bon goût. Les bijoux fastueux et souvent offerts pour se faire pardonner par les messieurs. Les richissimes Hardcastle, sont tous concentrés sur un seul objectif : permettre au charismatique Franklin, marié à la délicieuse Christina, dite Tiny, de devenir président des Etats-Unis. Mais lorsque réapparait le cousin de son époux, Caspian, héros de guerre au Vietnam, blessé, Tiny change, s'interroge et doute. Que se passe-t-il ? Pourquoi Tiny, la délicieuse, la parfaite, est-elle soudainement incontrôlable ? Car elle remet en cause son milieu, son identité, sa place ... Nous faisons des aller-retour entre 1964 et 1966, entre l'époque où Christina était fiancée et celui où elle est devenue l'épouse. C'est un joli portrait de femme qui doute, une femme qui ressemble à Jackie, sans l'être vraiment, une femme qui ne veut pas vendre son âme, une femme moderne.L'avantage de ne pas pouvoir partir en vacances, c'est que vous avez beaucoup de temps pour lire, même si il y a toujours de belles choses à découvrir dans votre région de résidence ... Voici un roman léger, mais pas que ... En fait, c'est le second relatant l'histoire des soeurs Schuyler (le premier étant "la vie secrète de Violet Grant") : Christina, Vivian et Pepper. J'ai beaucoup aimé l'écriture addictive de l'auteur et l'histoire qui m'a fait pensé au très beau film de Todd Haynes "Loin du paradis". Nous sommes dans les années 60, dans une famille qui ressemble beaucoup à celle des Kennedy. Les maisons sont belles, grandes et confortables. Les vêtements de bon goût. Les bijoux fastueux et souvent offerts pour se faire pardonner par les messieurs. Les richissimes Hardcastle, sont tous concentrés sur un seul objectif : permettre au charismatique Franklin, marié à la délicieuse Christina, dite Tiny, de devenir président des Etats-Unis. Mais lorsque réapparait le cousin de son époux, Caspian, héros de guerre au Vietnam, blessé, Tiny change, s'interroge et doute. Que se passe-t-il ? Pourquoi Tiny, la délicieuse, la parfaite, est-elle soudainement incontrôlable ? Car elle remet en cause son milieu, son identité, sa place ......
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.