Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258152588
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Les Martiens

Dominique HAAS (Traducteur)
Date de parution : 25/01/2018

D'une mission en Antarctique aux terrifiantes tempêtes de la planète rouge, Les Martiens met en scène toute une galerie de personnages, colonisateurs de la planète sœur magistralement décrite par Kim Stanley Robinson dans sa trilogie martienne, l'un des grands classiques de la science-fiction.

Depuis l'épopée des Cent - les premiers explorateurs -, ce sont des générations d'hommes et de femmes qui ont transformé en colonie durable ce qui n'était au départ qu'un avant-poste à l'existence bien ténue. Les expéditions internationales ont débouché sur la création d'un monde qui a connu une évolution inéluctable,...

Depuis l'épopée des Cent - les premiers explorateurs -, ce sont des générations d'hommes et de femmes qui ont transformé en colonie durable ce qui n'était au départ qu'un avant-poste à l'existence bien ténue. Les expéditions internationales ont débouché sur la création d'un monde qui a connu une évolution inéluctable, avec son cortège de luttes politiques, de révolutions et de conflits armés. A une époque où la longévité est de l'ordre d'un siècle et demi, Les Martiens raconte l'épopée de générations d'humains vivant aux limites de la frontière ultime, où les paysages façonnés par les hommes sont sans cesse en butte aux monstrueux caprices de la nature. Les Martiens, c'est la chronique épique d'une planète qui représente l'un des refuges les plus plausibles de l'humanité. A l'horizon 2050, autrement dit demain…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152588
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ClaireLoire Posté le 14 Mai 2020
    Un monument de S-F ! La vision de Kim Stanley Robinson de ce que pourrait être la "conquête" de Mars a de quoi laissé pantois d'admiration. Rien n'est laissé au hasard, du plus petit (la microbiologie) au plus gros (ascenseur spatial). Rien n'est laissé au hasard, psychologie, politique ou technique. 25 ans après sa première publication ça tient toujours la route (l'importance de l'implication russe mise à part ...), mieux, ça semble encore plus tangible. Alors oui, je comprends qu'une telle brique puisse en rebuter certains, mais quand on fan de S-F et qu'on croise les doigts pour que le rêve d'Elon Musk se concrétise, ce livre tient presque d'une bible !
  • finitysend Posté le 6 Septembre 2016
    Les Martiens : un recueil de nouvelles qui indépendamment de leurs qualités de style, apportent des informations très appréciées sur tel ou tel aspect de la trilogie martienne. Les thématiques portent sur par exemple : les relations entre les acteurs principaux ,la terraformation, ou encore des développements sur le rapport durée de vie/mémoire/politique/histoire. Il y a un long récit sur l'escalade du mont Olympus qui est excellent car on s'y croirais . C’est la thématique de l’exploration et de la terraformation dans le détail qui sont le dénominateur commun de tous ces récits . Sinon en passant sachez que : il y a 46 textes d’une longueur absolument inégale dans ce bouquin . Ce texte n'est pas ce qu'il aurait pu être : un titre commercial pour profiter du succès de la trilogie martienne . A lire après la trilogie ou peut être pendant ? , avant à mon humble avis , ou même à la place de la trilogie si on manque de temps ou de courage pour s’y coller .
  • Charybde2 Posté le 27 Février 2016
    30 nouvelles en complément de la Trilogie martienne, dont une somptueuse ascension d’Olympus Mons. Sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2016/02/27/note-de-lecture-les-martiens-kim-stanley-robinson/
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.