Lisez! icon: Search engine
Les morsures du doute
Didier Sénécal (traduit par)
Date de parution : 27/09/2012
Éditeurs :
12-21

Les morsures du doute

Didier Sénécal (traduit par)
Date de parution : 27/09/2012

Joey a « huit ans et quart ». Un papa plein d’affection et une jolie maison. Joey avait également deux chats. Mais Minnie, la plus petite, s’est enfuie. Evaporée comme...

Joey a « huit ans et quart ». Un papa plein d’affection et une jolie maison. Joey avait également deux chats. Mais Minnie, la plus petite, s’est enfuie. Evaporée comme Cathy, la jeune fille au pair qui vivait avec eux. Comme Alison, sa grande sœur. Les gens s’en vont et...

Joey a « huit ans et quart ». Un papa plein d’affection et une jolie maison. Joey avait également deux chats. Mais Minnie, la plus petite, s’est enfuie. Evaporée comme Cathy, la jeune fille au pair qui vivait avec eux. Comme Alison, sa grande sœur. Les gens s’en vont et on ne les revoit plus. Mais ne demandez pas à Joey, elle ne sait rien…

Rory avait cinq ans. Sa mère prend sur elle de vider sa chambre. Son père, depuis le drame, perd un peu les pédales. Qui aurait pu se douter qu’une simple piscine détruirait toute la famille ? Et, Max, l’aîné, le survivant, de garder son chagrin secret. Si secret. Trop secret…

Et les secrets sont si lourds à porter : cette femme, parfaite mère au foyer, le sait bien, elle qui ne peut oublier ni faire taire sa conscience…

Trois nouvelles à glacer les sangs signées Nicci French, dans l’enfer des familles trop sages…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823803143
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823803143
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lenou78 11/09/2021
    A l'époque où j'avais découvert ce roman, je l'avais lu sans difficulté, malgré qu'il m'avait tout de même paru quelque peu brouillon. En effet, entre les différentes histoires j'avais trouvé que l'on s'y perdait un peu. Il y a déjà longtemps que je l'ai lu mais ce sentiment ne m'a pas quitté. Il faudrait peut être que je le relise afin de m'en faire une nouvelle idée, mais je crois qu'aujourd'hui avec les thrillers que j'ai pu découvrir d'autres auteurs, Nicci French reste pour moi deux auteurs qui se découvrent par ceux qui n'ont pas encore beaucoup investigués le domaine du drame psychologique.
  • dujardinso 04/06/2021
    Les morsures du doute du duo Nicci French est une lecture plaisante et sans trop de prise de tête. Je vous conseillerais ce livre pour vous détendre au soleil, au bord de mer ou sur un transat auprès de la piscine. C'est court, c'est efficace, comme la plupart des livres écrits par ce couple d'auteurs.
  • tatarara 06/04/2021
    Recueil de trois petites nouvelles sans véritable lien et de niveau inégal. M'a laissé sur ma faim, alors que j'apprécie beaucoup ce couple d'auteurs. La première se termine sans une fin réelle et j'ai faimm de connaitre la suite, de connaitre le pourquoi du comment de l'histoire. Une nette préférence pour la 2eme nouvelle, la plus longue , mais qui aurait mérité selon moi, un roman à part entière. Se lit par contre assez vite
  • HORUSFONCK 02/04/2019
    Trois nouvelles de bon aloi,, écrites par un couple d'écrivains talentueux. Même si j'ai préféré Sourire en coin, des mêmes, Ces trois histoires sont agréables à lire et fleurent bon quelque rue d' Angleterre faussement quiète. Dans ces récit, la mort est présente... Suggérée, passée, présente, sournoise et insupportable à ceux qui restent avec leur culpabilité et leurs questions. Parfois, la vérité dépasse l'entendement. D'autre fois, elle s'esquisse à travers le regard d'une fillette... Ou encore, elle se dissimule dans les préparatifs de la traditionnelle oie de Noël. Nicci French, dans ces trois nouvelles, rejoignent Patricia Highsmith dans des suspens lourds et feutrés, parfois infiniment tristes.
  • Mustang1991 08/01/2018
    De petites nouvelles sympathiques ^^
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés