Lisez! icon: Search engine
Les morues se dessalent
Date de parution : 10/02/2011
Éditeurs :
12-21

Les morues se dessalent

Date de parution : 10/02/2011

Si tu prends ton whisky "on the rocks", viens vite avec moi dans ce book. Car, pour ce qui est de la glace, tu seras servi ! Le Groenland, mon...

Si tu prends ton whisky "on the rocks", viens vite avec moi dans ce book. Car, pour ce qui est de la glace, tu seras servi ! Le Groenland, mon pote ! C'est-à-dire une calotte glaciaire de 2 000 km de long, sur 3 km de hauteur (la largeur, je...

Si tu prends ton whisky "on the rocks", viens vite avec moi dans ce book. Car, pour ce qui est de la glace, tu seras servi ! Le Groenland, mon pote ! C'est-à-dire une calotte glaciaire de 2 000 km de long, sur 3 km de hauteur (la largeur, je me la rappelle plus, mais si tu la franchissais sur les fesses, tu aurais les miches en flammes !). Si ça te dit de faire une chouette balade en traîneau à clebs, d'assister au plus grand tournoi d'éjaculation de l'hémisphère Nord et de vivre une aventure scientifique capable de flanquer la courante à un ours blanc, ne rate pas cette oeuvre prodigieuse. Elle te permettra en outre de connaître Marika, la superbe femme de ma vie. Mais n'essaie surtout pas de faire le mondain avec elle, hein ? Sinon tu aurais de mes nouvelles. Et pas des bonnes !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265092129
Code sériel : 134
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265092129
Code sériel : 134
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alberthenri 07/07/2020
    Une fois de plus San-Antonio quitte la police. Mais cette fois c'est avec perte et fracas et la ferme intention de couper les ponts avec elle. C'est donc seul qu'il se lance dans une enquête à haut risque à Copenhague puis au Groenland. Au risque de me répéter, je pense que même les détracteurs de Frédéric Dard doivent admettre le réel talent de romancier de l'auteur. Sens du rythme, manière de croquer un personnage en quelques mots, sens de la formule qui fait mouche... J'ignore si la série des San-Antonio constituait pour Dard une sorte de récréation, elle en est une en tout cas pour ses lecteurs ! Dard a dit qu'il n'écrivait pas pour des lecteurs, mais pour des amis. Si je considère les heures de lecture enthousiaste que je lui dois, je peux affirmer qu'il ne mentait pas !
  • Marc21 30/12/2012
    Et oui, encore un grand San Antonio, avec ses calembours à 2 balles, ses parties de jambes en l'air, le parlé de son Altesse Béru. L'intrigue est prenante avec en filigrane la verve du dard.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés