Lisez! icon: Search engine
Les Mystères de Djeddah
Françoise Rose (traduit par)
Date de parution : 26/05/2011
Éditeurs :
Belfond

Les Mystères de Djeddah

Françoise Rose (traduit par)
Date de parution : 26/05/2011

 Sur les rivages de la mer Rouge, aux portes du désert saoudien, une plongée aussi fascinante qu'angoissante dans les dédales de la cité de Djeddah.
Entre roman policier et roman de mœurs, une histoire puissante et envoûtante, un drame psychologique poignant, qui dévoile sans complaisance les contradictions d'un pays déchiré entre ultra-modernité et traditions archaïques.

Après La Disparue du désert, un roman d'atmosphère puissant et envoûtant, au cœur d'une société saoudienne qui tente de masquer, derrière une apparente rigueur morale, le vice et la corruption...

Après La Disparue du désert, un roman d'atmosphère puissant et envoûtant, au cœur d'une société saoudienne qui tente de masquer, derrière une apparente rigueur morale, le vice et la corruption qui la rongent.

Le corps d'une femme est retrouvé sur une plage de Djeddah, méconnaissable. Alors que la police s'apprête à...

Après La Disparue du désert, un roman d'atmosphère puissant et envoûtant, au cœur d'une société saoudienne qui tente de masquer, derrière une apparente rigueur morale, le vice et la corruption qui la rongent.

Le corps d'une femme est retrouvé sur une plage de Djeddah, méconnaissable. Alors que la police s'apprête à classer le dossier, Katya, jeune légiste au caractère bien trempé, découvre l'identité de la victime : Leila, une journaliste.
Reste à élucider une autre énigme : la présence d'un portable dissimulé dans la burqa de Leila. Sur celui-ci, plusieurs photos d'œuvres d'art coraniques.
Pour l'aider dans ses recherches, Katya fait appel à Nayir, séduisant et timide guide palestinien, spécialiste du Coran. Que peuvent signifier ces clichés ? Et ont-ils un lien avec la récente disparition d'Eric, un expatrié américain ?

Des quartiers populaires de la troublante Djeddah aux confins du désert, Katya et Nayir se lancent dans une dangereuse quête de vérité qui ébranlera à jamais leurs convictions, leurs valeurs et leurs sentiments.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714451637
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714451637
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

À propos de Les Mystères de Djeddah :
« Il convient de saluer l’habilité de Zoë Ferraris à rendre un portrait aussi fascinant que sensible d’un pays qui, en utilisant la religion comme une arme, entretient la paranoïa d’une société obsédée par le sexe, où les femmes sont infantilisées et où les hommes sont émotionnellement diminués. À lire absolument. »
The Guardian

« Plus qu’un roman, Les Mystères de Djeddah est une véritable analyse de la société saoudienne qui nous plonge au cœur des pensées de ces hommes élevés dans la peur des femmes et de la tentation charnelle qu’elles représentent. Aussi claustrophobe qu’original, sans doute l’un des meilleurs romans de suspense psychologique jamais publiés. »
The Independent

« Zoë Ferraris est une romancière d’exception capable de décrire aussi bien le charme subtil de la société saoudienne que la force terrifiante d’une tempête de sable, d’une visite dans une boutique de lingerie saoudienne ou d’une exécution publique. Les Mystères de Djeddah plaira tout autant aux lecteurs de romans à suspense qu’aux amateurs d’œuvres plus littéraires. »
The Boston Globe

« Le portrait saisissant d’un pays moderne étouffé par ses traditions médiévales. »
Kirkus Review

« Une analyse virulente de ces voiles, tout à la fois culturels et religieux, qui se dressent comme des murs entre les femmes musulmanes et le monde moderne. »
Publishers Weekly

« Entre roman policier et roman de mœurs, [Les mystères de Djeddah] dévoile sans complaisance les contradictions d'un pays qui utilise la religion comme une arme pour mieux soumettre les hommes et les femmes. »
Martine Freneuil, Le quotidien du médecin

À propos de La Disparue du désert :
« Pour ce premier roman, Zoë Ferraris nous livre un polar très efficace auquel se mêle la chronique d’une société partagée entre l’envie de la modernité et le respect des traditions. »
Point de vue

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar 14/07/2021
    Voici un polar très efficace auquel se mêle la chronique d'une société partagée entre l'envie de la modernité et le respect des traditions. Alors « Les mystères de Djeddah » de Zoë Ferraris qu’est ce que ça nous raconte : Djeddah. Le corps mutilé d'une inconnue est découvert sur une plage. Un Américain disparaît mystérieusement, laissant seule son épouse nouvellement arrivée. Les deux affaires n'ont en apparence aucun lien. Il en est tout autrement lorsque Katya, la jeune légiste ayant identifié la femme de la plage comme étant une journaliste récemment divorcée, décide de mener l'enquête. Attention vous allez rentrer dans un magnifique roman d'atmosphère, une plongée fascinante au coeur d'un pays moderne étouffé par ses traditions médiévales. Un roman de suspense psychologique où paranoïa et claustrophobie sont les maitres mots et où les femmes sont infantilisées et où les hommes sont émotionnellement diminués. Zoé Ferraris possède une écriture à la fois fascinante et sensible qui vous embarque irrémédiablement. A découvrir absolument
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.