RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Mystères de Djeddah

            Belfond
            EAN : 9782714451637
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Les Mystères de Djeddah

            Françoise ROSE (Traducteur)
            Date de parution : 26/05/2011

             Sur les rivages de la mer Rouge, aux portes du désert saoudien, une plongée aussi fascinante qu'angoissante dans les dédales de la cité de Djeddah.
            Entre roman policier et roman de mœurs, une histoire puissante et envoûtante, un drame psychologique poignant, qui dévoile sans complaisance les contradictions d'un pays déchiré entre ultra-modernité et traditions archaïques.

            Après La Disparue du désert, un roman d'atmosphère puissant et envoûtant, au cœur d'une société saoudienne qui tente de masquer, derrière une apparente rigueur morale, le vice et la corruption qui la rongent.

            Le corps d'une femme est retrouvé sur une plage de Djeddah, méconnaissable. Alors que la police s'apprête à...

            Après La Disparue du désert, un roman d'atmosphère puissant et envoûtant, au cœur d'une société saoudienne qui tente de masquer, derrière une apparente rigueur morale, le vice et la corruption qui la rongent.

            Le corps d'une femme est retrouvé sur une plage de Djeddah, méconnaissable. Alors que la police s'apprête à classer le dossier, Katya, jeune légiste au caractère bien trempé, découvre l'identité de la victime : Leila, une journaliste.
            Reste à élucider une autre énigme : la présence d'un portable dissimulé dans la burqa de Leila. Sur celui-ci, plusieurs photos d'œuvres d'art coraniques.
            Pour l'aider dans ses recherches, Katya fait appel à Nayir, séduisant et timide guide palestinien, spécialiste du Coran. Que peuvent signifier ces clichés ? Et ont-ils un lien avec la récente disparition d'Eric, un expatrié américain ?

            Des quartiers populaires de la troublante Djeddah aux confins du désert, Katya et Nayir se lancent dans une dangereuse quête de vérité qui ébranlera à jamais leurs convictions, leurs valeurs et leurs sentiments.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714451637
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Belfond
            17.99 €
            Acheter

            Ils en parlent

            À propos de Les Mystères de Djeddah :
            « Il convient de saluer l’habilité de Zoë Ferraris à rendre un portrait aussi fascinant que sensible d’un pays qui, en utilisant la religion comme une arme, entretient la paranoïa d’une société obsédée par le sexe, où les femmes sont infantilisées et où les hommes sont émotionnellement diminués. À lire absolument. »
            The Guardian

            « Plus qu’un roman, Les Mystères de Djeddah est une véritable analyse de la société saoudienne qui nous plonge au cœur des pensées de ces hommes élevés dans la peur des femmes et de la tentation charnelle qu’elles représentent. Aussi claustrophobe qu’original, sans doute l’un des meilleurs romans de suspense psychologique jamais publiés. »
            The Independent

            « Zoë Ferraris est une romancière d’exception capable de décrire aussi bien le charme subtil de la société saoudienne que la force terrifiante d’une tempête de sable, d’une visite dans une boutique de lingerie saoudienne ou d’une exécution publique. Les Mystères de Djeddah plaira tout autant aux lecteurs de romans à suspense qu’aux amateurs d’œuvres plus littéraires. »
            The Boston Globe

            « Le portrait saisissant d’un pays moderne étouffé par ses traditions médiévales. »
            Kirkus Review

            « Une analyse virulente de ces voiles, tout à la fois culturels et religieux, qui se dressent comme des murs entre les femmes musulmanes et le monde moderne. »
            Publishers Weekly

            « Entre roman policier et roman de mœurs, [Les mystères de Djeddah] dévoile sans complaisance les contradictions d'un pays qui utilise la religion comme une arme pour mieux soumettre les hommes et les femmes. »
            Martine Freneuil, Le quotidien du médecin

            À propos de La Disparue du désert :
            « Pour ce premier roman, Zoë Ferraris nous livre un polar très efficace auquel se mêle la chronique d’une société partagée entre l’envie de la modernité et le respect des traditions. »
            Point de vue

            PRESSE
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.