Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365691277
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les Noyées de la Tamise

Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 05/06/2014
Au milieu de la nuit, la psychologue Juliet Grey reçoit un étrange sms qui l’invite à se rendre au pont de Hammersmith. Sur place, un cadavre de femme est en train d’être repêché, vêtue d’habits que Juliet ne connaît que trop bien : les siens...
 
Bientôt un nouveau message, la dirigeant vers...
Au milieu de la nuit, la psychologue Juliet Grey reçoit un étrange sms qui l’invite à se rendre au pont de Hammersmith. Sur place, un cadavre de femme est en train d’être repêché, vêtue d’habits que Juliet ne connaît que trop bien : les siens...
 
Bientôt un nouveau message, la dirigeant vers un autre pont et... un nouveau cadavre, avec un autre objet lui appartenant.
À quel jeu joue le tueur ? Quel lien existe-t-il entre elle et lui ? Est-il l’un de ses patients ? Est-elle en danger ?
Forcée de mener l’enquête aux côtés du jeune inspecteur Brad Madison, Juliet se retrouve prise dans les filets d’une terrible vengeance qui va faire resurgir les fantômes du passé.
 
Secrets de famille, drames adolescents, folies assassines, un suspense psychologique impossible à lâcher qui nous entraîne au cœur d’une spirale meurtrière envoûtante.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365691277
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • benzkooks Posté le 13 Octobre 2020
    Lecture agréable, peu violent, thriller psychologique qui se lit facilement et nous emporte. Cependant la fin est un peu décevante.
  • Et_un_de_plus Posté le 7 Octobre 2020
    Lecture agréable et fluide. C'est avec plaisir que j'ai suivi les mésaventures de Juliet. Le fait d'avoir deviné qui était le tueur (mais pas le pourquoi de ses actes) a fait un peu retomber le soufflé, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant ! Cela reste donc un polar bien ficelé, qui se lit très facilement !
  • sandraboop Posté le 31 Mars 2019
    Merci Sonia pour ce roman policier offert pendant ma convalescence de bodylift. Je l ai enfin lu et j avoue en avoir un bon sentiment . Juliet Grey, jeune psychothérapeute reçoit un Sms qui la mène droit au cadavre d une femme au bord de la Tamise. A la vue du cadavre, elle reconnaît ses vêtements dont elle avait fait don à une association. Nouveau Sms reçu et un nouveau cadavre en lien indirect avec elle. Elle ne connait aucune de ces femmes retrouvées chaque fois à un pont de la Tamise mais chaque fois un lien se fait jour avec elle. Tentant d aider la police, sa recherche la mène à devoir affronter son passé et le mort de son frère dans un incendie. Tour à tour, tout son entourage devient suspect. Elle finit même par douter des flics qui la protège. Et quand l enigme se résout, elle doit affronter les blessures du passé. Un chouette roman policier avec un peu d amour (une amourette avec un artiste et un flic c est vendeur) et pas mal de psychologie. J aime quand les personnages sont bien travaillés et c est le cas ici. Le final je ne l... Merci Sonia pour ce roman policier offert pendant ma convalescence de bodylift. Je l ai enfin lu et j avoue en avoir un bon sentiment . Juliet Grey, jeune psychothérapeute reçoit un Sms qui la mène droit au cadavre d une femme au bord de la Tamise. A la vue du cadavre, elle reconnaît ses vêtements dont elle avait fait don à une association. Nouveau Sms reçu et un nouveau cadavre en lien indirect avec elle. Elle ne connait aucune de ces femmes retrouvées chaque fois à un pont de la Tamise mais chaque fois un lien se fait jour avec elle. Tentant d aider la police, sa recherche la mène à devoir affronter son passé et le mort de son frère dans un incendie. Tour à tour, tout son entourage devient suspect. Elle finit même par douter des flics qui la protège. Et quand l enigme se résout, elle doit affronter les blessures du passé. Un chouette roman policier avec un peu d amour (une amourette avec un artiste et un flic c est vendeur) et pas mal de psychologie. J aime quand les personnages sont bien travaillés et c est le cas ici. Le final je ne l avais pas vu venir et il ne se dévoile que 40 pages avant la fin (475 pages pour ce roman). C est bien mené dans un style contemporain. Bonne lecture à tous. #bookstagram #babelio #livreaddict #lectureaddict
    Lire la suite
    En lire moins
  • sultanne Posté le 15 Mai 2018
    S'il n'a pas de quoi casser quatre pates à un canard, reconnaissons tout de même que ce polar reste bien ficelé et fidèle aux habitudes du genre. On pardonnera volontiers à l'auteur ses personnages quelque peu stéréotypés et son goût pour la romance un peu mièvre et on appréciera même quelques originalités qui donneront un coup de peps à l'ensemble !
  • StephG54 Posté le 29 Mai 2017
    Roman policier sympathique qui se lit avec plaisir mais dont j'aurai très vite oublié l'histoire !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !