RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Nuits du Caire

            Presses de la cité
            EAN : 9782258104709
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Les Nuits du Caire

            Date de parution : 18/04/2013

            Dans Le Caire cosmopolite des années 1930, les histoires entrecroisées de Clarissa et de Louise, qui, au gré de leurs rencontres et de leurs aventures, vont découvrir toute la splendeur de l’Egypte d’alors.

            En 1937, Le Caire attire une société cosmopolite. Clarissa, jeune Anglaise déracinée, découvre fascinée, la terre des pharaons. Ses rencontres avec Sélim, un Egyptien cherchant à faire entrer son pays dans la modernité, puis avec Emmanuel, qui possède des plantations de canne à sucre dans le Delta, vont changer son...

            En 1937, Le Caire attire une société cosmopolite. Clarissa, jeune Anglaise déracinée, découvre fascinée, la terre des pharaons. Ses rencontres avec Sélim, un Egyptien cherchant à faire entrer son pays dans la modernité, puis avec Emmanuel, qui possède des plantations de canne à sucre dans le Delta, vont changer son destin. A ses côtés, son amie Louise pénètre dans le monde passionnant de l’égyptologie grâce à Jérôme, qui participe aux fouilles de sites archéologiques en Haute-Egypte.

            C’est toute la magnificence d’un pays de légende qui apparaît dans cette chronique chatoyante où s’inscrivent l’amour et les rivalités, l’aventure et les passions.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258104709
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            7.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • sld09 Posté le 28 Juin 2017
              J'ai moins aimé ce roman que d'autres de Dominique Marny. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages à suivre et qu'ils n'étaient pas assez développés. C'est également un récit descriptif, comme le portrait d'une société à un moment donné. C'est intéressant, mais ça manque un peu d'action.
            • lilypuce Posté le 10 Juin 2016
              Un très bon souvenir de ce roman, comme une soirée d'été passée sur le perron, contemplative, à la veille d'un bouleversement mondial.
            • Coryne1966 Posté le 13 Novembre 2015
              Alors, aucun suspens, aucune action .... mais j'ai été littéralement "prise" dans ce livre qui dépeint la société égyptienne dans les années 1930 avec ce que la seconde guerre mondiale va produire si elle a lieu ... j'ai bien aimé et je n'ai pas pu le lâcher !!!
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.