RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Partenaires

            Robert Laffont
            EAN : 9782221132210
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Les Partenaires

            Abel GERSCHENFELD (Traducteur), Isabelle D. PHILIPPE (Traducteur)
            Collection : Best-sellers
            Date de parution : 19/04/2012

            Comment David Zinc, 31 ans, brillant avocat dans un prestigieux cabinet d'affaires de Chicago, a-t-il pu se retrouver employé chez Finley & Figg, un cabinet juridique minable ?
            Tout commence ce matin-là, à 7h30 tapantes. Au moment de franchir le seuil de l'extraordinaire gratte-ciel qui abrite son bureau, David est submergé...

            Comment David Zinc, 31 ans, brillant avocat dans un prestigieux cabinet d'affaires de Chicago, a-t-il pu se retrouver employé chez Finley & Figg, un cabinet juridique minable ?
            Tout commence ce matin-là, à 7h30 tapantes. Au moment de franchir le seuil de l'extraordinaire gratte-ciel qui abrite son bureau, David est submergé par l'angoisse. La tête lui tourne, il suffoque. Sans plus réfléchir, il fait demi-tour et se réfugie au bar du coin.
            En fin de journée, ivre mort, il atterrit sans savoir comment chez Oscar Finley et Wally Figg. Depuis vingt ans ces deux-là se chamaillent pour faire tourner leur boutique d'arnaques miteuses. Mais cette fois-ci, c'est sûr, ils sont sur le coup du siècle : ils attaquent en justice le géant pharmaceutique Varrick, dont le nouvel anticholestérol est accusé de provoquer des infarctus.
            Enfin le grand jour arrive ! Mais au procès, tout déraille. Et David se retrouve seul pour plaider la première grosse affaire pénale de sa carrière.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221132210
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Robert Laffont
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Jerome_C Posté le 8 Septembre 2018
              Avis écrit en juillet 2012 David Zinc est avocat dans un grand cabinet de Chicago, Rogan Rothberg, pour lequel il travaille plus de 18 heures par jour, dimanche et jours fériés compris. Son job lui accaparant tout son temps, il délaisse sa femme et ne peut vivre une vie familiale minimale. Pourtant un jour il pète les plombs et décide de tout plaquer et de s'enfuir du cabinet qui lui offrait un salaire plus que convenable. Après plusieurs heures à picoler dans un bar, il se retrouvre ivre dans un petit cabinet d'avocats de troisième zone qui ne s'occupe que de petites affaires de divorce et d'accidents. Malgré tout, il convaint les associés - Finley Figg - de l'embaucher. Il sera rémunéré au prorata des affaires qu'il ramènera et selon sa participation au groupe. Très vite après son arrivée, il se laisse embarqué par l'un des associés dans un scandale national avec une action collective contre le laboratoire pharmaceutique ayant créé et distribuant un anticholestérolémiant, le Krayoxx. Cette affaire censée rapporter une coquette somme aux avocats se retrouve être une descente aux enfers. Comment l'avocat de trente et un ans va t-il arriver à s'en sortir ? Comment va t-il... Avis écrit en juillet 2012 David Zinc est avocat dans un grand cabinet de Chicago, Rogan Rothberg, pour lequel il travaille plus de 18 heures par jour, dimanche et jours fériés compris. Son job lui accaparant tout son temps, il délaisse sa femme et ne peut vivre une vie familiale minimale. Pourtant un jour il pète les plombs et décide de tout plaquer et de s'enfuir du cabinet qui lui offrait un salaire plus que convenable. Après plusieurs heures à picoler dans un bar, il se retrouvre ivre dans un petit cabinet d'avocats de troisième zone qui ne s'occupe que de petites affaires de divorce et d'accidents. Malgré tout, il convaint les associés - Finley Figg - de l'embaucher. Il sera rémunéré au prorata des affaires qu'il ramènera et selon sa participation au groupe. Très vite après son arrivée, il se laisse embarqué par l'un des associés dans un scandale national avec une action collective contre le laboratoire pharmaceutique ayant créé et distribuant un anticholestérolémiant, le Krayoxx. Cette affaire censée rapporter une coquette somme aux avocats se retrouve être une descente aux enfers. Comment l'avocat de trente et un ans va t-il arriver à s'en sortir ? Comment va t-il devoir se retrouver seul face à un jury alors qu'il n'a jamais mis les pieds dans un tribunal ? Mon avis : un roman de 440 pages très bien écrit sous la forme d'un thriller. L'intrigue est très intéressante et nous tient en haleine dès le début du livre. Aucun passage n'est de trop.
              Lire la suite
              En lire moins
            • MariePico Posté le 19 Mars 2018
              Portrait poilant et cynique de petits avocats outre atlantique sans foi ni loi qui tentent le coup de poker et dérapent en dégringolade, c'est très drôle, très fûté, avec une belle écriture réaliste et ingénieuse. Y'a des peaux de banane et des surprises en pagaille, c'est assurément un page-turner. Je recommande !!!! :D
            • Ikramy Posté le 30 Novembre 2017
              Un vrai Grisgam....
            • lilyrose87 Posté le 21 Décembre 2015
              David est l'archétype de l'avocat made in Grisham : travaillant d'arrache-pied, une vie de famille proche du zéro absolu (comment concevoir des enfants quand on est jamais à la maison?). David finit par péter un plomb et il prend littéralement la fuite. Après avoir passé toute une journée dans un bar, à discuter de ses problèmes avec le barman, David prend la décision radicale de rejoindre un cabinet minable, composé de deux associés et d'une secrétaire, dont le principal gagne-pain est d'alpaguer les potentiels clients, à coups de démarchage abusif. C'est un changement radical pour David qui n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Le voilà en charge d'un gros dossier : une action collective contre un énorme groupe pharmaceutique. Sauf que ça fait un moment que David n'a pas plaider de dossiers. Et que le dossier n'est pas si étoffé que cela. Et qu'il se retrouve face à des cadors. Tout seul. Les partenaires penche plus du côté de l'Idéaliste que de la Firme. Ca tombe bien, l'Idéaliste est mon roman préféré. J'ai bien aimé ce roman, qui nous montre le quotidien des "petits avocats" qui essaient de se faire une place dans la vie, tout en conciliant vie... David est l'archétype de l'avocat made in Grisham : travaillant d'arrache-pied, une vie de famille proche du zéro absolu (comment concevoir des enfants quand on est jamais à la maison?). David finit par péter un plomb et il prend littéralement la fuite. Après avoir passé toute une journée dans un bar, à discuter de ses problèmes avec le barman, David prend la décision radicale de rejoindre un cabinet minable, composé de deux associés et d'une secrétaire, dont le principal gagne-pain est d'alpaguer les potentiels clients, à coups de démarchage abusif. C'est un changement radical pour David qui n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Le voilà en charge d'un gros dossier : une action collective contre un énorme groupe pharmaceutique. Sauf que ça fait un moment que David n'a pas plaider de dossiers. Et que le dossier n'est pas si étoffé que cela. Et qu'il se retrouve face à des cadors. Tout seul. Les partenaires penche plus du côté de l'Idéaliste que de la Firme. Ca tombe bien, l'Idéaliste est mon roman préféré. J'ai bien aimé ce roman, qui nous montre le quotidien des "petits avocats" qui essaient de se faire une place dans la vie, tout en conciliant vie privée et vie professionnelle. C'est tellement réel que ça sent le vécu. Bien sûr, nous n'avons aucun doute sur l'issue du dossier. Mais ce n'est pas l'affaire en elle-même qui est importante. C'est l'histoire de David. Comment cet avocat à qui tout réussissait à tout laisser tomber pour tout recommencer de zéro. Et vous savez quoi? Je l'ai admiré pour cela. C'est un véritable combat qui peut nous faire rêver. Car après tout, qui n'a jamais imaginé vouloir tout plaquer et tout recommencer.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Esorlecram Posté le 15 Mars 2015
              David Zinc est un jeune avocat qui travaille pour un gros cabinet de Chicago. Il est grassement payé, mais surmené. Un beau jour, il s'enfuit littéralement de sa boîte et se fait embaucher dans un cabinet minable, Finley Figg, qui compte deux avocats incompétents. Ces deux olibrius n'ont rien trouvé de mieux que d'attaquer une importante firme pharmaceutique, qui a mis sur le marché un médicament anti-cholestérol qui serait dangereux pour le coeur. Sans preuves fondées! Comme d'habitude, Grisham nous fait une caricature multicouches du monde totalement immoral des avocats. Comme d'habitude, il décrit les procédures en long et en large, comme elles sont appliquées certainement aux USA, mais cela lasse finalement. Mais cette fois, il ajoute une touche plus humaine à son roman, quand il décrit la vie de nos deux avocats paumés. Et de plus, David Zinc, son personnage central, est un homme modéré qui sauve généreusement ses deux confrères tout en restant parfaitement honnête. Il finira même par ouvrir un cabinet respectant strictement la déontologie et l'éthique. Une "happy-end" à l'américaine. Cela se lit facilement et l'on n' a jamais envie de laisser tomber, car on est curieux de savoir ce qui va encore... David Zinc est un jeune avocat qui travaille pour un gros cabinet de Chicago. Il est grassement payé, mais surmené. Un beau jour, il s'enfuit littéralement de sa boîte et se fait embaucher dans un cabinet minable, Finley Figg, qui compte deux avocats incompétents. Ces deux olibrius n'ont rien trouvé de mieux que d'attaquer une importante firme pharmaceutique, qui a mis sur le marché un médicament anti-cholestérol qui serait dangereux pour le coeur. Sans preuves fondées! Comme d'habitude, Grisham nous fait une caricature multicouches du monde totalement immoral des avocats. Comme d'habitude, il décrit les procédures en long et en large, comme elles sont appliquées certainement aux USA, mais cela lasse finalement. Mais cette fois, il ajoute une touche plus humaine à son roman, quand il décrit la vie de nos deux avocats paumés. Et de plus, David Zinc, son personnage central, est un homme modéré qui sauve généreusement ses deux confrères tout en restant parfaitement honnête. Il finira même par ouvrir un cabinet respectant strictement la déontologie et l'éthique. Une "happy-end" à l'américaine. Cela se lit facilement et l'on n' a jamais envie de laisser tomber, car on est curieux de savoir ce qui va encore arriver à Oscar Finley et à Wally Figg!
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.