Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221132210
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les Partenaires

Abel GERSCHENFELD (Traducteur), Isabelle D. PHILIPPE (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 19/04/2012

Comment David Zinc, 31 ans, brillant avocat dans un prestigieux cabinet d'affaires de Chicago, a-t-il pu se retrouver employé chez Finley & Figg, un cabinet juridique minable ?
Tout commence ce matin-là, à 7h30 tapantes. Au moment de franchir le seuil de l'extraordinaire gratte-ciel qui abrite son bureau, David est submergé...

Comment David Zinc, 31 ans, brillant avocat dans un prestigieux cabinet d'affaires de Chicago, a-t-il pu se retrouver employé chez Finley & Figg, un cabinet juridique minable ?
Tout commence ce matin-là, à 7h30 tapantes. Au moment de franchir le seuil de l'extraordinaire gratte-ciel qui abrite son bureau, David est submergé par l'angoisse. La tête lui tourne, il suffoque. Sans plus réfléchir, il fait demi-tour et se réfugie au bar du coin.
En fin de journée, ivre mort, il atterrit sans savoir comment chez Oscar Finley et Wally Figg. Depuis vingt ans ces deux-là se chamaillent pour faire tourner leur boutique d'arnaques miteuses. Mais cette fois-ci, c'est sûr, ils sont sur le coup du siècle : ils attaquent en justice le géant pharmaceutique Varrick, dont le nouvel anticholestérol est accusé de provoquer des infarctus.
Enfin le grand jour arrive ! Mais au procès, tout déraille. Et David se retrouve seul pour plaider la première grosse affaire pénale de sa carrière.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221132210
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • asciena Posté le 10 Juin 2021
    Plus qu’un thriller c’est plus un livre juridique un peu à la sauce Suits ou encore The good wife, j’adore ce genre, il y a une sorte d’enquête, puisque les avocats aux USA, font aussi des enquêtes pour dénicher l’info.J’ai adoré les légers traits d’humour qui font vraiment l’ambiance du roman, il est rare que je m’esclaffe tout haut quand je lis un livre et bien avec « Les partenaires » ça n’a pas raté lol.
  • Olivier43 Posté le 25 Avril 2021
    Rien de nouveau dans ce roman, mais cela reste diablement efficace. Un avocat d'un grand cabinet tourne le dos au succès et à la fortune pour s'engager dans un piteux cabinet. Ils vont ensemble s'attaquer à une grande firme pharmaceutique et à leur médicament phare. L'intrigue est bien construite et nous rappelle certains scandales sanitaires français. Les avocats "loosers" qui veulent jouer dans la cour des grands sont réussis et on les prends rapidement en sympathie. L'auteur y insuffle également une vision assez cynique des avocats, mélangeant les sans scrupules aux avocaillons tentant de survivre par n'importe quel moyen. Et David, le héros qui se retrouve une conscience au milieu de toutes ces aventures. On suit avec un vrai plaisir ces aventures et j'ai dévoré ce roman. Alors n'hésitez pas.
  • Croco85 Posté le 20 Avril 2021
    Ce roman de John Grisham "les partenaires" s'inscrit dans la veine des précédents, bien écrit, des personnages attachants et une histoire tournant autour du système judiciaire américain. J Griham connaît son affaire et cela se lit bien. Ce n'est quand même pas son roman le plus marquant d'après moi et loin s'en faut. Attention aussi à ne pas forcément lire le résumé du livre qui spoil quand même une bonne partie du livre il me semble, même si le suspens n'est pas le 1er moteur du roman.
  • bfauriaux Posté le 3 Septembre 2019
    Un tres bon Grisham sur un de ses sujets de predilection le milieu des avocats new yorkais; Avocat lui meme et passionné par ce premier metier l'auteur fait passer sa fibre dans ses romans et celui ci ne deroge pas à la regle c'est un splendide panorama de la justice americaine et du fonctionneme nt des grands cabinets d'avocats: à ne pas manquer !
  • Jerome_C Posté le 8 Septembre 2018
    Avis écrit en juillet 2012 David Zinc est avocat dans un grand cabinet de Chicago, Rogan Rothberg, pour lequel il travaille plus de 18 heures par jour, dimanche et jours fériés compris. Son job lui accaparant tout son temps, il délaisse sa femme et ne peut vivre une vie familiale minimale. Pourtant un jour il pète les plombs et décide de tout plaquer et de s'enfuir du cabinet qui lui offrait un salaire plus que convenable. Après plusieurs heures à picoler dans un bar, il se retrouvre ivre dans un petit cabinet d'avocats de troisième zone qui ne s'occupe que de petites affaires de divorce et d'accidents. Malgré tout, il convaint les associés - Finley Figg - de l'embaucher. Il sera rémunéré au prorata des affaires qu'il ramènera et selon sa participation au groupe. Très vite après son arrivée, il se laisse embarqué par l'un des associés dans un scandale national avec une action collective contre le laboratoire pharmaceutique ayant créé et distribuant un anticholestérolémiant, le Krayoxx. Cette affaire censée rapporter une coquette somme aux avocats se retrouve être une descente aux enfers. Comment l'avocat de trente et un ans va t-il arriver à s'en sortir ? Comment va t-il... Avis écrit en juillet 2012 David Zinc est avocat dans un grand cabinet de Chicago, Rogan Rothberg, pour lequel il travaille plus de 18 heures par jour, dimanche et jours fériés compris. Son job lui accaparant tout son temps, il délaisse sa femme et ne peut vivre une vie familiale minimale. Pourtant un jour il pète les plombs et décide de tout plaquer et de s'enfuir du cabinet qui lui offrait un salaire plus que convenable. Après plusieurs heures à picoler dans un bar, il se retrouvre ivre dans un petit cabinet d'avocats de troisième zone qui ne s'occupe que de petites affaires de divorce et d'accidents. Malgré tout, il convaint les associés - Finley Figg - de l'embaucher. Il sera rémunéré au prorata des affaires qu'il ramènera et selon sa participation au groupe. Très vite après son arrivée, il se laisse embarqué par l'un des associés dans un scandale national avec une action collective contre le laboratoire pharmaceutique ayant créé et distribuant un anticholestérolémiant, le Krayoxx. Cette affaire censée rapporter une coquette somme aux avocats se retrouve être une descente aux enfers. Comment l'avocat de trente et un ans va t-il arriver à s'en sortir ? Comment va t-il devoir se retrouver seul face à un jury alors qu'il n'a jamais mis les pieds dans un tribunal ? Mon avis : un roman de 440 pages très bien écrit sous la forme d'un thriller. L'intrigue est très intéressante et nous tient en haleine dès le début du livre. Aucun passage n'est de trop.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.