RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les pêcheurs de coquillages

            12-21
            EAN : 9782823817065
            Code sériel : PPO
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Les pêcheurs de coquillages

            Claire FARGEOT (Traducteur), Jean-André REY (Traducteur)
            Date de parution : 26/06/2014

            Les pêcheurs de coquillages est un tableau de Lawrence Stern, peintre victorien, dont a hérité sa fille, Pénélope Keeling.

            Bientôt l'œuvre, dont la cote ne cesse de monter, va susciter la convoitise de certains de ses proches. Témoin des affrontements qui opposent Olivia, Nancy et Noël, Pénélope découvre le vrai visage...

            Les pêcheurs de coquillages est un tableau de Lawrence Stern, peintre victorien, dont a hérité sa fille, Pénélope Keeling.

            Bientôt l'œuvre, dont la cote ne cesse de monter, va susciter la convoitise de certains de ses proches. Témoin des affrontements qui opposent Olivia, Nancy et Noël, Pénélope découvre le vrai visage de ses trois enfants. Ce regain d'intérêt pour le tableau provoque aussi chez elle un retour sur son passé : sa jeunesse bohème, sa rencontre avec Ambroise, son futur mari, puis avec Richard... La vie de la digne vieille femme révèle alors des secrets insoupçonnés.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782823817065
            Code sériel : PPO
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • thisou08 Posté le 6 Mai 2018
              J'entame avec entrain ma lecture " reposante " mais j'ai immédiatement une sensation de déjà lu. Surprise, je regarde la date de publication : 2016. Je cherche plus avant et je m'aperçois que ce livre a déjà été publié en 1987. Alors là, c'est sûr, je l'ai déjà lu, mais à l'époque, je ne notais pas mes lectures. Et puis, c'était il y a longtemps. Je décide donc de poursuivre ma lecture. Car c'est très agréable à lire et le personnage principal, Pénélope est tellement adorable que j'aimerais l'avoir pour amie. Sa vie n'a pas été facile, mais elle a su voir et profiter des bons côtés des choses. Elle n'a pas de chance avec ses enfants, surtout Nancy, jamais satisfaite, toujours jalouse et Noël, toujours en quête d'argent pour ses projets fumeux. Tous deux harcèlent leur mère pour obtenir d'elle la vente du tableau qui donne le titre au livre « Les pêcheurs de coquillages ». Ce tableau, peint par son père , prend soudain de la valeur. Son père le lui a offert offert pour son mariage. Elle y tient donc beaucoup. Sa fille Olivia, elle la voit peu, celle-ci étant accaparée par sa carrière. C'est peu de dire que ses... J'entame avec entrain ma lecture " reposante " mais j'ai immédiatement une sensation de déjà lu. Surprise, je regarde la date de publication : 2016. Je cherche plus avant et je m'aperçois que ce livre a déjà été publié en 1987. Alors là, c'est sûr, je l'ai déjà lu, mais à l'époque, je ne notais pas mes lectures. Et puis, c'était il y a longtemps. Je décide donc de poursuivre ma lecture. Car c'est très agréable à lire et le personnage principal, Pénélope est tellement adorable que j'aimerais l'avoir pour amie. Sa vie n'a pas été facile, mais elle a su voir et profiter des bons côtés des choses. Elle n'a pas de chance avec ses enfants, surtout Nancy, jamais satisfaite, toujours jalouse et Noël, toujours en quête d'argent pour ses projets fumeux. Tous deux harcèlent leur mère pour obtenir d'elle la vente du tableau qui donne le titre au livre « Les pêcheurs de coquillages ». Ce tableau, peint par son père , prend soudain de la valeur. Son père le lui a offert offert pour son mariage. Elle y tient donc beaucoup. Sa fille Olivia, elle la voit peu, celle-ci étant accaparée par sa carrière. C'est peu de dire que ses relations avec ses enfants ne sont pas simples. Elle ne représente pour eux qu'un porte-monnaie et les reproches pleuvent sur sa tête car elle ne veut à aucun prix vendre ce tableau. D'autres personnages, très attachants, font aussi leur entrée dans l'univers de Pénélope. Le dénouement, inattendu pour ses enfants aura lieu, bien sûr. Pénélope n'a pas doeillères, elle est capable de juger ses propres enfants et elle ne fait que ce qu'elle estime le meilleur pour chacun, même si ceux-ci, il fallait s'y attendre, ruent dans les brancards en apprenant ses décisions. J'ai passé un bon moment de lecture et me suis félicitée d'avoir des enfants adorables, contrairement à ceux de Pénélope.
              Lire la suite
              En lire moins
            • sld09 Posté le 28 Juin 2017
              lu en 1998C'est l'un de mes romans préférés de Rosamunde Pilher. J'adore ce portrait d'une femme qui évoque son passé...
            • Coventgarden Posté le 7 Juin 2016
              Comme j'ai aimé la relation de cette femme avec ses enfants ! Comme dans tous ses livres, je m'imagine vivre dans la maison, habitation référente de l'histoire. Et puis c'est ce genre de livre qui nous attriste à la fin car nous ne partagerons plus la vie du héros.
            • LePamplemousse Posté le 14 Décembre 2013
              L'auteur brosse ici un très beau portait familial. Elle nous présente tout d'abord Pénélope Keeling, une femme agée d'une soixantaine d'années qui vient d'avoir un petit accident cardiaque. Elle nous dévoile ensuite avec beaucoup de tendresse la réaction de ses trois enfants adultes, Nancy, Olivia et Noël, ils s'inquiètent pour leur mère, s'interrogent sur l'opportunité de la placer dans une maison de retraite ou non, de s'en occuper ou de laisser des professionnels le faire...certains d'entre eux spéculent aussi sur la succession et ce qu'ils espèrent obtenir car leur mère est la fille unique d'un peintre célèbre dont elle possède encore de nombreux tableaux. Rosamunde Pilcher sait décrire avec finesse ses personnages et nous laisse voir leurs faiblesses et leurs petits travers. Elle nous emmène dans une atmosphère douce et chaleureuse aux côtés de Pénélope qui vit dans un petit cottage anglais et nous dévoile avec nostalgie et pudeur des pans de son passé, inconnu de ses enfants. Nous découvrons également le quotidien plus mondain de ses enfants, qu'ils soient avides de notoriété, d'argent ou simplement désireux de profiter des petits plaisirs de la vie. J'aime ces romans qui font du bien, qui regorgent de bons sentiments sans être trop naïfs ni dégoulinants de guimauve... L'auteur brosse ici un très beau portait familial. Elle nous présente tout d'abord Pénélope Keeling, une femme agée d'une soixantaine d'années qui vient d'avoir un petit accident cardiaque. Elle nous dévoile ensuite avec beaucoup de tendresse la réaction de ses trois enfants adultes, Nancy, Olivia et Noël, ils s'inquiètent pour leur mère, s'interrogent sur l'opportunité de la placer dans une maison de retraite ou non, de s'en occuper ou de laisser des professionnels le faire...certains d'entre eux spéculent aussi sur la succession et ce qu'ils espèrent obtenir car leur mère est la fille unique d'un peintre célèbre dont elle possède encore de nombreux tableaux. Rosamunde Pilcher sait décrire avec finesse ses personnages et nous laisse voir leurs faiblesses et leurs petits travers. Elle nous emmène dans une atmosphère douce et chaleureuse aux côtés de Pénélope qui vit dans un petit cottage anglais et nous dévoile avec nostalgie et pudeur des pans de son passé, inconnu de ses enfants. Nous découvrons également le quotidien plus mondain de ses enfants, qu'ils soient avides de notoriété, d'argent ou simplement désireux de profiter des petits plaisirs de la vie. J'aime ces romans qui font du bien, qui regorgent de bons sentiments sans être trop naïfs ni dégoulinants de guimauve pour autant. Les descriptions des toiles du père de Pénélope sont remarquables, j'avais vraiment l'impression de les voir et de comprendre l'émotion ressentie par cette femme à chaque fois qu'elle les contemplait.
              Lire la suite
              En lire moins
            • rogermue Posté le 13 Juin 2013
              Un grand roman, un de mes favoris parmi les romans de Rosamunde Pilcher, Angleterre. Ce sont les mémoires de vie de la héroïne, Penelope Keeling, pendant la première moitié du 20e siècle avec un élément de suspense. Le pére de la héroïne était un célèbre peintre, mais où sont les tableaux ? Un roman captivant. en.wikipedia says: Un des cent romans top dans la liste de BBC Big Reads. Il y aussi un très beau film. Pour plus d'informations: en.wikipedia: The Shell Seekers, voir lien, information très compact, en anglais. Google a plus d'information sous Les Pêcheurs de coquillages. Titre original: The Shell Seekers, 1987.
            12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
            Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !