Lisez! icon: Search engine
Les prédictions de Nostrabérus
Date de parution : 28/10/2010
Éditeurs :
12-21

Les prédictions de Nostrabérus

Date de parution : 28/10/2010

"Tu sais qu'il se passe des drôles de choses en Suède ?
Viens-y avec moi, tu verras !
Tu verras ce que t'as encore jamais vu.
Tu verras : des merderies modèles, des...

"Tu sais qu'il se passe des drôles de choses en Suède ?
Viens-y avec moi, tu verras !
Tu verras ce que t'as encore jamais vu.
Tu verras : des merderies modèles, des partouzes géantes, des mariages d'hommes, que sais-je ?...
Tu crois que c'est à cause du froid que les frangines de là-bas...

"Tu sais qu'il se passe des drôles de choses en Suède ?
Viens-y avec moi, tu verras !
Tu verras ce que t'as encore jamais vu.
Tu verras : des merderies modèles, des partouzes géantes, des mariages d'hommes, que sais-je ?...
Tu crois que c'est à cause du froid que les frangines de là-bas ont le réchaud incandescent, toi ?
Et ce serait les brunes nordiques qui refileraient à Béru ce don de double vue ?
Je le savais déjà voyeur, le Gros.
Pas mal voyou, aussi, dans son genre. Mais voyant, alors ça, je te jure !
Viens te rendre compte comme les petites Suédoises s'enflamment facilement.
Suffit de savoir les frotter !
Viens, je te dis !"

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265090064
Code sériel : 83
Façonnage normé : EPUB2
Format : 108 x 177 mm
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265090064
Code sériel : 83
Façonnage normé : EPUB2
Format : 108 x 177 mm
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • TmbM 14/02/2023
    Les scènes durant lesquelles le Maousse devine l'avenir de bourgeoises en fourrures justifieraient à elles-seules l'attribution du prix Nobel à l'auteur, s'il ne lui avait déjà été refilé. En effet, son sens de l'autodérision n'ayant d’égal que sa fausse modestie, c'est à l'origine pour y recevoir le fameux prix que San-Antonio est à Stockholm. Et c'est lors de la soirée organisée en son honneur qu'un membre du jury lui glisse cette histoire d'assassin en fuite. Cela dit, le lecteur est plus tenté de noter le goût alimentaire de ce dernier que la mission en question : le type est scatophage. Vous avez bien lu. Il se nourrit exclusivement d’excréments. La visite de sa chierie privée est d'ailleurs un régal de lecture ! Du moniteur de chiasse aux cours de défécation en passant par les chieurs triés sur le volet, nourris selon un régime très étudiés et qui se soulagent dans des réceptacles en pyrex, il y a de quoi faire chez "le Christophe Côlon des latrines" ! Pour le plus grand plaisir des amateurs. Béru, curieux, se laisse même tenter. Scatophagie, prédictions, parties de jambe en l'air, distribution de bourre-pifs et tirades alexandrines, l'auteur ne se refuse rien ! Touchez mon blog, Monseigneur...Les scènes durant lesquelles le Maousse devine l'avenir de bourgeoises en fourrures justifieraient à elles-seules l'attribution du prix Nobel à l'auteur, s'il ne lui avait déjà été refilé. En effet, son sens de l'autodérision n'ayant d’égal que sa fausse modestie, c'est à l'origine pour y recevoir le fameux prix que San-Antonio est à Stockholm. Et c'est lors de la soirée organisée en son honneur qu'un membre du jury lui glisse cette histoire d'assassin en fuite. Cela dit, le lecteur est plus tenté de noter le goût alimentaire de ce dernier que la mission en question : le type est scatophage. Vous avez bien lu. Il se nourrit exclusivement d’excréments. La visite de sa chierie privée est d'ailleurs un régal de lecture ! Du moniteur de chiasse aux cours de défécation en passant par les chieurs triés sur le volet, nourris selon un régime très étudiés et qui se soulagent dans des réceptacles en pyrex, il y a de quoi faire chez "le Christophe Côlon des latrines" ! Pour le plus grand plaisir des amateurs. Béru, curieux, se laisse même tenter. Scatophagie, prédictions, parties de jambe en l'air, distribution de bourre-pifs et tirades alexandrines, l'auteur ne se refuse rien ! Touchez mon blog,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Wyoming 10/01/2019
    Le 83ème San-A, paru en 1974, l'auteur est au faite de sa gloire et va donc recevoir le prix Nobel... de littérature! Inévitable, car il est l'unique à manipuler l'argot de Pantruche avec autant d'aisance. Le fond de l'intrigue ne casse pas trois pattes à une canette suédoise, mais les dérapages sont incontrôlés pour ceux qui aiment, donc un bon opus à mon avis.
  • alberthenri 10/04/2017
    San-Antonio se rend en Suède pour y recevoir son prix Nobel............ Il doit rapidement prendre part à une enquête. Comme toujours l'enquête en question est surtout prétexte à des rencontres cocasses et à des scènes burlesques ou grivoises. Bérurier se découvre un don de voyance (d'où le titre du roman) ce qui donne lieu à quelques passages bien gratinés ! Comme à chaque fois qu' Alexandre-Benoit Bérurier tient la vedette, l'auteur s'en donne à coeur joie dans la veine hénaurme... Frédéric Dard, qui se présentait comme " la deux chevaux de la littérature", remplit son contrat en distrayant et amusant son lecteur. Vous pouvez penser que c'est peu, je trouve que c'est déjà beaucoup !
  • jeanmarcdopffer 21/02/2017
    "Les prédictions de Nostrabérus" (paru en 1974) emmène le lecteur dans la neige de suède... pour une rocambolesque enquête de Sana. Nous traversons tout un tas de situations allant du cocasse au graveleux, en passant par le gras et le grossier. Le tout clairsemé de ces fameuses tournures poétiques débittées par l'auteur avec la plus grande aisance. Ce contraste entre grossièreté et finesse reste toujours aussi détonant !
  • Marc21 21/05/2015
    Gaulois, abracadabrantesque, orgiaque, stellaire (une météorite est la clé de l'intrigue), déjanté. Tout ce qu'un bon San A doit contenir. Il ne manquait que Pineau.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés