Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823873825
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Les premières enquêtes de Lizzie Martin
Delphine Rivet (traduit par)
Date de parution : 17/10/2019
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Les premières enquêtes de Lizzie Martin

Delphine Rivet (traduit par)
Date de parution : 17/10/2019
Ann Granger est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa... Ann Granger est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa série « Lizzie Martin », qui comporte déjà quatre volumes. Ann Granger a travaillé dans les ambassades britanniques de nombreux... Ann Granger est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa série « Lizzie Martin », qui comporte déjà quatre volumes. Ann Granger a travaillé dans les ambassades britanniques de nombreux pays. Elle a rencontré son mari à Prague, lequel travaille aussi pour l'ambassade britannique, et ils ont été affectés ensemble en Zambie et en Allemagne. Ils vivent désormais dans l'Oxfordshire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823873825
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Shadow15 Posté le 18 Mars 2022
    J'ai beaucoup aimé faire la rencontre d'Elizabeth Martin, "Lizzie"! Femme intelligente et avec la langue bien pendue pour l'époque, se retrouve mêlée à l'enquête du jeune inspecteur Ross... Ces deux enquêtes nous emmène dans Londres des années 1860, que j'adore, puis dans la campagne de Hampshire ! Moi qui adore l'Angleterre et les enquêtes se déroulant dans d'autres époques, il y avait tous les ingrédients pour me plaire ! Il me tarde de lire la suite... À bientôt Miss Matin
  • Enya75 Posté le 7 Mars 2022
    Ce livre rassemble deux enquêtes : "Un Intérêt Particulier pour les Morts" et "La Curiosité est un Péché Mortel". Dans la première histoire, on fait la connaissance d'Elisabeth Martin, dite Lizzie, une héroïne très sympathique, distinguée, curieuse de tout, bien élevée mais sincère et franche. et de l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard, qu'elle a connu enfant, et qui deviendra son collaborateur dans les enquêtes suivantes, car leur histoire ne fait que commencer. Nous sommes dans le Londres victorien au moment de la construction de la gare Saint-Pancras, avec des références anecdotiques et historiques bienvenues pour étayer l'intrigue de la première enquête, sans alourdir le récit. Lizzie est fille de médecin et arrive de son Berkshire natal pour être la dame de compagnie de l'épouse de son parrain décédé. Et c'est là que tout commence : l'ancienne dame de compagnie a disparu sans laisser d'adresse, et l'on vient de trouver un cadavre dans les démolitions du quartier qui fait place à la nouvelle gare. La seconde enquête : la Curiosité est un Pêché Mortel, où Lizzie se voit proposer de veiller sur Mrs Craven, une très jeune femme qui vient de perdre son bébé, nous entraine au sud de l'Angleterre,... Ce livre rassemble deux enquêtes : "Un Intérêt Particulier pour les Morts" et "La Curiosité est un Péché Mortel". Dans la première histoire, on fait la connaissance d'Elisabeth Martin, dite Lizzie, une héroïne très sympathique, distinguée, curieuse de tout, bien élevée mais sincère et franche. et de l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard, qu'elle a connu enfant, et qui deviendra son collaborateur dans les enquêtes suivantes, car leur histoire ne fait que commencer. Nous sommes dans le Londres victorien au moment de la construction de la gare Saint-Pancras, avec des références anecdotiques et historiques bienvenues pour étayer l'intrigue de la première enquête, sans alourdir le récit. Lizzie est fille de médecin et arrive de son Berkshire natal pour être la dame de compagnie de l'épouse de son parrain décédé. Et c'est là que tout commence : l'ancienne dame de compagnie a disparu sans laisser d'adresse, et l'on vient de trouver un cadavre dans les démolitions du quartier qui fait place à la nouvelle gare. La seconde enquête : la Curiosité est un Pêché Mortel, où Lizzie se voit proposer de veiller sur Mrs Craven, une très jeune femme qui vient de perdre son bébé, nous entraine au sud de l'Angleterre, vers Southampton. Lizzie a tout de même le don pour soulever des lièvres là où personne d'autre n'en voit, et son esprit d'intuition et celui de déduction sont tout aussi affutés que ceux de Ben. La plume est très agréable à lire, et les intrigues bien ficelées, ce qui fait de ce premier recueil d'enquêtes un véritable plaisir de lecture, de plus, le duo d'enquêteurs est remarquable.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maylen Posté le 5 Mars 2022
    C'est frais, j'ai lu ce livre avec un réel plaisir ! Surtout quand je récupère le bouquin dans la boîte à livres installée dans le hall de mon immeuble, merci cher·e voisin·e, au top :) Je style d'écriture est agréable, les discours et les descriptions en rapport avec l'époque victorienne sont réalistes. L'histoire se passe pendant la révolution industrielle, notamment au moment de l'essor des chemins de fer. Les éléments historiques sont bien présents, ils n'alourdissent cependant pas l'histoire de Lizzie et de Ben. L'enquête est bien construite mais le livre ne tourne pas qu'autour du meurtre. L'auteure passe du temps sur les relations entre les différents protagonistes. La deuxième enquête de Lizzie et Ben dans "La curiosité est un péché mortel" est plus dynamique probablement parce que le décor et certaines relations sont déjà posés. Pour conclure, je retrouverai probablement Lizzie dans une autre lecture...
  • Tyfee29 Posté le 26 Novembre 2020
    Composé de deux tires, ce recueil est un bijou. Lizzie Martin enquête, Lizzie Martin a la fâcheuse habitude de se fourrer dans des situations complètement farfelues. Lizzie Martin n'est pas la jeune orpheline qu'elle devrait être, discrète et invisible. Non, Lizzie Martin fonce, elle fouine, elle enquête, quoi !! Épaulée par son son ami policier, ses investigations avancent. Mais au fait, finalement, qui aide qui ? Ben qui aide Lizzie ou Lizzie qui donne un sérieux coup de main à Ben ????
  • marinedsvx Posté le 30 Juillet 2020
    Première découverte des aventures de Lizzie Martin, et c est une belle découverte ! Un Londres de l époque de la reine Victoria, une héroïne au caractère bien trempé et une bonne enquête policière et voici un très bon roman. J aime'l ambiance de cette époque. La plume de l Autriche nous y transporte avec facilité. Les descriptions ne sont pas trop longues et il y a peu de temps morts durant ce premier tome. On se range aisément du côté de Lizzie face aux événements et aux personnages ( notamment le docteur Tibett) qu elle rencontre. J attaque donc le 2e tome !
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !