Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749134482
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les prizzis

Philippe SZCZECINER (Traducteur)
Collection : Thriller
Date de parution : 17/10/2013

Vous avez aimé Les Soprano ?
Vous allez adorer les Prizzi !

Vous avez aimé Les Soprano ?
Vous allez adorer Les Prizzi !



Ils ont la main sur l'économie du pays. Ils génèrent plus de cash, créent plus de jobs, possèdent plus de sociétés, influencent plus de politiciens et de juges que n'importe quelle entité américaine. Et tout cela juste en...

Vous avez aimé Les Soprano ?
Vous allez adorer Les Prizzi !



Ils ont la main sur l'économie du pays. Ils génèrent plus de cash, créent plus de jobs, possèdent plus de sociétés, influencent plus de politiciens et de juges que n'importe quelle entité américaine. Et tout cela juste en investissant judicieusement les millions de dollars de revenus non imposables que leur rapportent chaque année les désirs le plus vils de leurs concitoyens. Ce sont les Prizzi. Don Corrado, le père, ses deux fils, et leur tueur à gages, Charley Partanna, l'espoir de la famille. Celui que Maerose, la petite-fille du Don, aimerait bien mettre dans son lit, afin de prendre les rênes du clan. Encore faudrait-il que Charley fût sensible à ses charmes, lui dont toutes les attentions vont à une strip-teaseuse qui n'est peut-être pas aussi innocente qu'il y paraît. Lorsque des associés de la famille décident de témoigner contre eux, le temps n'est plus à la romance pour les Prizzi. Mais à l'intelligence, ou bien, à défaut, à la force. Bienvenue dans le monde des Prizzi, le monde du crime désorganisé !



Les Prizzi est le premier des quatre romans consacrés à la famille Prizzi. Le deuxième, L'Honneur des Prizzi, a été adapté par John Huston, avec Jack Nicholson dans le rôle de Charley Partanna. Avec ce cycle, Richard Condon a créé un véritable mythe de la littérature mafieuse. On comprend pourquoi à la lecture de cette magnifique comédie noire. Peuplé de personnages inoubliables, d'une ironie constante, Les Prizzi est tout simplement un régal pour les amateurs du Parrain ou des Affranchis.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749134482
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • domoi12700 Posté le 20 Juin 2016
    bon livre mais vraiment trop simple représente la vie amoureuse de certaines personnes de la mafia m'a fait penser à un livre Arlequin façon policier
  • Taraxacum Posté le 18 Mars 2014
    La série de romans que Richard Condon a consacré à la famille Prizzi est surtout célèbre pour un autre livre que Les Prizzi, sa suite directe en fait , qui a été adaptée à l'écran . Les Prizzi est pour l'instant le seul traduit en français et s'est révélé être tout à fait charmant. Un exécuteur des basses oeuvres de la mafia se retrouve pris entre deux femmes, la fille de son patron et celle qu'il croit être une danseuse exotique et ses menées pour essayer de contenter tout le monde sont une prétexte parfait pour croquer une société où le pouvoir a remplacé la morale d'une plume toujours alerte qui joue la légerté malgré les cadavres. Ce n'est pas un livre inoubliable qui laisse le lecteur sans voix, ou en larmes, comme cela arrive parfois, mais c'est drôle, d'un rythme soutenu, cela ne se prend pas au sérieux tout en taclant des sujets on ne peut plus importants, comme la corruption et le combat perdu d'avance des quelques idéalistes qui voudraient mettre la mafia à terre et voire cesser la gangrène de certains cercles politiques. Des plus plaisants et à recommander, c'est bien dommage que ce livre... La série de romans que Richard Condon a consacré à la famille Prizzi est surtout célèbre pour un autre livre que Les Prizzi, sa suite directe en fait , qui a été adaptée à l'écran . Les Prizzi est pour l'instant le seul traduit en français et s'est révélé être tout à fait charmant. Un exécuteur des basses oeuvres de la mafia se retrouve pris entre deux femmes, la fille de son patron et celle qu'il croit être une danseuse exotique et ses menées pour essayer de contenter tout le monde sont une prétexte parfait pour croquer une société où le pouvoir a remplacé la morale d'une plume toujours alerte qui joue la légerté malgré les cadavres. Ce n'est pas un livre inoubliable qui laisse le lecteur sans voix, ou en larmes, comme cela arrive parfois, mais c'est drôle, d'un rythme soutenu, cela ne se prend pas au sérieux tout en taclant des sujets on ne peut plus importants, comme la corruption et le combat perdu d'avance des quelques idéalistes qui voudraient mettre la mafia à terre et voire cesser la gangrène de certains cercles politiques. Des plus plaisants et à recommander, c'est bien dommage que ce livre n'ait pas plus de lecteurs sur Babelio !
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !