Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782266208277
Code sériel : J1702
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les protégées de l'empereur tome 1

Meurtre au palais

Date de parution : 03/02/2011

An 802, Aix-la-Chapelle. Alaïs sent qu'un drame a marqué son enfance, mais elle n'en garde aucun souvenir... jusqu'au jour où elle découvre un mort dans la piscine du palais. Alors tout ressurgit. Elle devine qu'une terrible menace plane sur elle, la protégée de Charlemagne. Et si cette menace avait un rapport avec l'arrivée de Willi, ce jeune seigneur saxon ?

EAN : 9782266208277
Code sériel : J1702
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • blizzardmistral Posté le 3 Février 2020
    Ce livre est génial! Il m'a beaucoup plut ! Je le conseille pour ceux qui aime les histoires qui ce passent au Moyen-Age
  • AuroreLallemand Posté le 11 Septembre 2018
    C'est il y a très longtemps à l'époque de Charlemagne....Avec Evelyne Brisou Pellen on retournes toujours dans le passé!
  • JessicAlister Posté le 31 Décembre 2016
    Encore une belle pépite d'Évelyne Brisou-Pellen. Quel plaisir de la lire ! À travers les quatre tomes de cette série, on suit la famille d'Alaïs, petite protégée de Charlemagne. Toujours autant d'aventure, de complots, de rebondissements, d'amitié et d'amour, et cette touche historique si caractéristique de l'auteure. C'est fluide, léger, on a envie d'enchaîner les quatre livres le plus vite possible pour savoir si tout finit bien !
  • IreneAdler Posté le 12 Mai 2014
    Palais de Charlemagne, Aix la Chapelle. Un cadavre est découvert par Alaïs, protégée de l'empereur et l'une des filles de ce dernier. Alaïs a l'impression de le connaître, mais cela semble impossible ; la cicatrice du cadavre fait remonter d'étranges souvenirs, confus et violents. La disparition peu après d'un document sensible, la reddition écrite d'un rebelle bavarois, va déclencher un tourbillon dont elle est le centre. Outre l'enquête policière et le complot qui passionneront les jeunes lecteurs (vers 10-12 ans, à la louche), le roman permet de découvrir également un peu cette histoire de la formation de l'Empire de Charles. Cette époque est entourée de beaucoup de légendes, ce roman permet d'en remettre quelques unes à plat. C'est d'ailleurs un genre dans lequel excelle Brisou-Pellen : mêler intrigue policière et roman historique. Les notions sont simples et abordables pour des enfants de cet âge et s'insèrent parfaitement dans le déroulé du roman ; elle évite le côté leçon d'histoire rébarbative. Pour les petits amateurs d'enquête et d'histoire amusante !
  • camo77 Posté le 11 Avril 2012
    Ce livre est vraiment très simple à lire. Les pages se tournent presque toutes seules. En plus ont revoie son histoire sans pour autant que ce soit ennuyeux.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !