Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Les Rochefort. L'Intégrale
Collection : Terres de France
Date de parution : 24/11/2022
Éditeurs :
Presses de la cité
Nouveauté

Les Rochefort. L'Intégrale

Collection : Terres de France
Date de parution : 24/11/2022
Découvrez l'intégrale de la saga des Rochefort en un seul ebook. 
Tome 1 : Les Rochefort
Les uns croyaient à la terre, les autres au textile.
Les uns entrent avec lenteur dans la modernité, attachés à transmettre ce qui leur vient du passé, pendant...
Tome 1 : Les Rochefort
Les uns croyaient à la terre, les autres au textile.
Les uns entrent avec lenteur dans la modernité, attachés à transmettre ce qui leur vient du passé, pendant que les autres n’ont d’yeux que pour le profit, prêts à sacrifier l’un de leurs enfants quand ils l’estiment nécessaire.
Les...
Tome 1 : Les Rochefort
Les uns croyaient à la terre, les autres au textile.
Les uns entrent avec lenteur dans la modernité, attachés à transmettre ce qui leur vient du passé, pendant que les autres n’ont d’yeux que pour le profit, prêts à sacrifier l’un de leurs enfants quand ils l’estiment nécessaire.
Les Rouvière cultivent la vigne, un peu de blé et, bien sûr, mûriers et oliviers sur les pentes des Cévennes tandis que les Rochefort font prospérer leur filature, exploitant la « toile de Nîmes » jusqu’aux Etats-Unis, où leur meilleur client se nomme Levi Strauss.
Les Rouvière et les Rochefort n’en finiront pas moins par s’unir pour le meilleur et pour le pire grâce à la révélation d’un secret qui bouleverse la vie de chacun…
 
Tome 2 : L’Enfant rebel
Janvier 1898. Parce que son petit Raphaël a été conçu dans des circonstances tragiques, Adèle décide de le confier à l’orphelinat des sœurs de la Charité de Nîmes. La jeune paysanne de dix-sept ans espère qu’il aura ainsi une vie meilleure que la sienne. Le lendemain, un autre nourrisson, qui sera appelé Vincent, y est abandonné. Ce dernier sera recueilli par une famille aimante, à l’inverse de Raphaël, adopté par des paysans qui l’exploitent comme main-d’œuvre corvéable à merci. A sept ans, Raphaël devient un petit berger endurci aimant la solitude des montagnes cévenoles.
Mais les routes des deux orphelins n’ont pas fini de se croiser, d’autant qu’un lourd secret pèse sur eux et sur le cœur de sœur Angèle...
 
Tome 3 : Le Goût du soleil
Dans ces terres cévenoles gorgées de soleil où il a trouvé refuge, le jeune Catalan Emilio incarne, malgré lui, la figure de l’estranger. Ouvrier agricole au domaine des Grandes Terres, respecté pour son sérieux et son expertise de la vigne, le jeune homme n’oublie pas les siens et la sourde menace qui plane sur son pays. Lorsqu’il rencontre un soir de printemps 1936 Justine, la fougueuse fille de son patron, son destin bascule. Ils sont aimantés l’un vers l’autre en dépit de tout ce qui les sépare.
Mais quand Sébastien Rochefort, grand reporter, lui propose de l’accompagner en tant qu’interprète pour couvrir le conflit qui, déjà, gronde de l’autre côté de la frontière, Emilio doit choisir. Vite.
Peut-il renoncer à ses profondes convictions, abandonner les siens, et Maria, sa fiancée de toujours, qui l’attend là-bas ?
Roman sur l’exil, la fraternité, l’engagement, les tourments du cœur, Le Goût du soleil est une grande fresque cévenole à la fois intimiste et universelle.
 
Tome 4 : La Promesse à Elise
En 1956, Adèle Gensac occupe son premier poste d’institutrice à Saint-Jean-du-Gard, au cœur des Cévennes. Parmi ses élèves, l’une se distingue : Elise, dix ans, aux yeux pleins de douceur, brillante mais muette. Et née de père inconnu. Une double singularité que sa mère, Lucie Rochefort, malgré les ragots et les médisances, assume au regard de tous. Au fil du temps, une connivence s’établit entre Adèle et Lucie. Ne montrent-elles pas toutes deux une indépendance d’esprit et d’action rare pour l’époque ?
Un jour, l’institutrice se voit confier le journal intime d’Elise qui y a consigné ses plus lointains souvenirs. Terribles. Violents. Douloureux. Que sa mère, elle-même, ignorait…
Quel mystère entoure la naissance d’Elise ? Quelle est la véritable histoire de Lucie Rochefort ?
Adèle tiendra-t-elle la promesse faite à Elise pour qu’enfin s’apaisent les tourments du passé ?
 
Tome 5 : L’Héritier du secret

De 1930 à 1940, vies et destins croisés des héritiers Rochefort.
A Nîmes, Jean-Christophe, devenu le patriarche de la lignée, est parvenu à redonner un élan salutaire à l’entreprise de textile familiale. Son fils Pierre tente l’aventure américaine en créant une usine de jeans dans l’espoir de concurrencer Levi Strauss. Alix, étudiante aux Beaux-Arts à Paris, s’éprend du célèbre galeriste Alexandre Muller, victime d’amnésie partielle, et l’aide à retrouver des pans de sa mémoire. Thibaud, parti en Allemagne à la recherche de la branche germanique des Rochefort, assiste, impuissant, à la montée du nazisme.
Aux premiers grondements de la guerre, tous se réfugient à Anduze, leur fief cévenol.
Quand Alexandre Muller retrouve enfin ses souvenirs, l’univers des Rochefort est bouleversé.
Qui est ce mystérieux personnage qu’un parfum de magnolia sort peu à peu de l’oubli ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258204782
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782258204782
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.