Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259223355
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les rois maudits - Tome 1

Le roi de fer

Date de parution : 05/12/2013

La célébrissime fresque de Maurice Druon, considérée comme un modèle du roman historique, enfin disponible en numérique !

La célébrissime fresque de Maurice Druon, considérée comme un modèle du roman historique, enfin disponible en numérique !

Au début du XIVe siècle s'ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l'Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand maître de l'Ordre, meurt sur le bûcher en lançant...

La célébrissime fresque de Maurice Druon, considérée comme un modèle du roman historique, enfin disponible en numérique !

Au début du XIVe siècle s'ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l'Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand maître de l'Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume: Maudits, tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !

Dès lors, le malheur s'abat sur la France. Les quatre derniers Capétiens directs meurent en moins de quinze années: adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de Cent Ans.

Cette extraordinaire saga a conquis des générations de lecteurs à travers le monde et a donné naissance à de formidables créations audiovisuelles.

La célébrissime fresque de Maurice Druon, considérée comme un modèle du roman historique, enfin disponible en numérique !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259223355
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marilou09 Posté le 11 Septembre 2021
    Ce livre a été une très agréable surprise. Je m'imaginais un long récit un peu indigeste. Pas du tout! Le lecteur est tenu en haleine au fil des complots et autres manigances des uns et des autres, le tout dans une langue magnifique. On est complètement immergé dans cette époque assez diabolique où torturer et tuer quelqu'un fait partie quasiment de la vie courante. Les différents personnages acceptent beaucoup (corruption, trahison, etc.) pour sauver leur peau et c'est assez terrible d'assister à cela. Femmes ou hommes, nobles ou pauvres, tout le monde est traité à la même enseigne, sauf s'il on a de quoi payer. Tiens, j'ai l'impression que tout n'a pas complètement changé...
  • MaryWhite Posté le 22 Août 2021
    Pour moi un véritable coup de cœur. J'adore les romans historiques. Celui ci est un chef d'œuvre. J'ai adoré découvrir toutes les bassesses, les complots et les coups bas des rois et reines de jadis. C'est affolant comme ils n'avaient aucune moralité. Les six premières parties, sont tout aussi captivantes les unes que les autres. La septième beaucoup moins, car c'est raconté différemment. Elle se présente plus comme un récit de souvenirs de pensées.
  • Halloween Posté le 13 Août 2021
    Quel plaisir de lire un auteur qui sait manier les mots. Quel plaisir de se plonger dans l'histoire de France en savourant chaque anecdote, toutes ces histoires tragiques. Quel siècle terrible où tout n'est que complot, manigances... Le pouvoir et l'argent sont les maîtres incontestés. Et nos contemporains n'en ont pas tiré de leçons ! C'est facile à lire, c'est instructif, c'est addictif et j'ai hâte de lire le suivant.
  • dagoba04 Posté le 3 Août 2021
    Dans la même veine que les deux tomes précédents. Druon reprend son récit là où il l"avait laissé. Nous suivrons donc le règne de Louis le Hutin ,un roi sans charisme et influençable,si loin de son père Philippe le Bel. Un peu de Game of Thrones,un soupçon d"Angélique Marquise des Anges avec les aventures de Guccio. Et surtout le talent exceptionnel de Druon qui nous fait tellement apprécier ces rois, princesses et marquis qui me faisaient tant fuir a l"école. C"est un régal a lire et à étudier. Le roi est mort,vive Druon !
  • La_Bibliotheque_de_Juju Posté le 10 Juillet 2021
    LES ROIS MAUDITS – TOME : LE ROI DE FER Summer is coming et je me suis enfin laissé tenter par la lecture de cette saga dont j’avais entendu beaucoup de bien. Nous sommes en 1314 et depuis les flammes du bûcher, Jacques Molay lance sa malédiction : « Tous maudits, jusqu’à la treizième génération ! ». C’est romanesque et pourtant c’est l’Histoire de France. C’est captivant, déroutant, ça se dévore tant les personnages semblent vivants. J’ai adoré la série Game Of Thrones, comme beaucoup, et j’avoue y avoir retrouvé tous les ingrédients addictifs de la bande de Snow, la vérité historique en plus ! Complots, intrigues amoureuses, trahisons et petites histoires de la grande Histoire, je me suis laissé emporter par cette France du début du XIV ème siècle. Ce premier tome pose les bases de la fameuse malédiction et offre le portrait de Philippe le Bel, ce roi beau comme un astre et dont la cruauté se cache derrière une main de fer pour diriger cette France dont le peuple souffre en silence. J’avoue ne pas être un fervent lecteur de littérature historique mais là, mais là … Que je suis heureux de savoir que cette saga compte plusieurs tomes, je vais pouvoir très vite... LES ROIS MAUDITS – TOME : LE ROI DE FER Summer is coming et je me suis enfin laissé tenter par la lecture de cette saga dont j’avais entendu beaucoup de bien. Nous sommes en 1314 et depuis les flammes du bûcher, Jacques Molay lance sa malédiction : « Tous maudits, jusqu’à la treizième génération ! ». C’est romanesque et pourtant c’est l’Histoire de France. C’est captivant, déroutant, ça se dévore tant les personnages semblent vivants. J’ai adoré la série Game Of Thrones, comme beaucoup, et j’avoue y avoir retrouvé tous les ingrédients addictifs de la bande de Snow, la vérité historique en plus ! Complots, intrigues amoureuses, trahisons et petites histoires de la grande Histoire, je me suis laissé emporter par cette France du début du XIV ème siècle. Ce premier tome pose les bases de la fameuse malédiction et offre le portrait de Philippe le Bel, ce roi beau comme un astre et dont la cruauté se cache derrière une main de fer pour diriger cette France dont le peuple souffre en silence. J’avoue ne pas être un fervent lecteur de littérature historique mais là, mais là … Que je suis heureux de savoir que cette saga compte plusieurs tomes, je vais pouvoir très vite me procurer la suite du destins de ces rois maudits ! Encore six tomes, quel bonheur ! Si vous n’avez jamais tenté cette saga, que vous aimez les page turner qui en plus vous permettent d’apprendre de notre Histoire sans que ça paraisse indigeste, vous tenez une lecture addictive et croyez-moi, ça vaut le détour, ne serait ce que pour dépoussiérer nos livres d’Histoire de France et mettre de l’humanité sur de grandes figures ! A lire, c’est une certitude, avant que l’hiver n’arrive !
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…