Lisez! icon: Search engine
Les secrets d'un règne
Dans les coulisses d'un quinquennat de crises
Date de parution : 28/10/2021
Éditeurs :
L'Archipel

Les secrets d'un règne

Dans les coulisses d'un quinquennat de crises

Date de parution : 28/10/2021
Après avoir pulvérisé la Gauche, il veut faire main basse sur la Droite !
Depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron a tenu serrées les rênes du pays et réduit a quia le rôle du Parlement et du Conseil des ministres. Ce livre est le récit des coulisses d’une « guerre » qui a permis au président de la République d’assumer son ambition profonde : diriger la France en souverain.
 
Depuis le 16 mars 2020, Emmanuel Macron s’est progressivement mué en dirigeant solitaire. Le palais de l’Élysée est devenu le centre opérationnel d’une « guerre » dirigée au sommet d’une démocratie autoritaire : Parlement...
 
Depuis le 16 mars 2020, Emmanuel Macron s’est progressivement mué en dirigeant solitaire. Le palais de l’Élysée est devenu le centre opérationnel d’une « guerre » dirigée au sommet d’une démocratie autoritaire : Parlement croupion réduit au rôle d’accompagnateur de l’état d’urgence sanitaire permanent, Conseil des ministres marginalisé par le Conseil de défense, peuple...
 
Depuis le 16 mars 2020, Emmanuel Macron s’est progressivement mué en dirigeant solitaire. Le palais de l’Élysée est devenu le centre opérationnel d’une « guerre » dirigée au sommet d’une démocratie autoritaire : Parlement croupion réduit au rôle d’accompagnateur de l’état d’urgence sanitaire permanent, Conseil des ministres marginalisé par le Conseil de défense, peuple français suspendu aux annonces hebdomadaires de l’exécutif et entravé par des attestations de déplacement toujours plus contraignantes… Le président a tenu serrées les rênes du pays et administre en souverain l’avenir des restaurateurs et des artistes.
Force est de constater que la pandémie de la Covid-19 a réveillé les orgueils nationaux. Et que le macronisme, qui marchait « sur deux jambes », a changé de pied et d’électorat en cours de quinquennat. Emmanuel Macron, qui faisait confiance aux experts pour transformer le pays, mise désormais sur la politique pour assurer sa réélection en 2022 : fracturer la droite, arrimer le centre à sa candidature, susciter le face-à-face avec Marine Le Pen dont il pense sortir vainqueur. Ce livre est le récit, vu depuis les coulisses, d’une crise sanitaire qui a permis au président de la République d’assumer son ambition : diriger la France en souverain.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809842715
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809842715
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés