Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258109247
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les seigneurs du désert

De La Mecque à Tombouctou

Date de parution : 07/05/2014
Un siècle de témoignages vécus. Onze récits d’aventures extrêmes, à la rencontre des hommes qui détiennent les clés d’un vaste royaume de sable et de sang, de La Mecque à Tombouctou.
 
De Tombouctou à La Mecque
 
Le désert appartient à des peuples qui se moquent des frontières, des nouvelles comme des anciennes. De Ouarzazate à Bagdad, de l’Azawad au Rub al-Khali. ils ont troqué le dromadaire contre le 4X4 et le sabre contre la Kalachnikov, mais ils restent imprévisibles, rebelles à toute...
De Tombouctou à La Mecque
 
Le désert appartient à des peuples qui se moquent des frontières, des nouvelles comme des anciennes. De Ouarzazate à Bagdad, de l’Azawad au Rub al-Khali. ils ont troqué le dromadaire contre le 4X4 et le sabre contre la Kalachnikov, mais ils restent imprévisibles, rebelles à toute ingérence. Pour mieux les connaître, pour mieux les comprendre, il faut lire les voyageurs partis à leur rencontre, des voyageurs qui étaient aussi le plus souvent des agents secrets – ainsi Lascaris, l’espion de Napoléon, qui s’enfonça jusqu’à Riyad pour soulever les tribus arabes contre les Ottomans, un siècle avant Lawrence d’Arabie.
Leurs témoignages, ici réunis, sont autant de clés pour décrypter le mélange de fascination et de crainte qu’exercent sur l’Europe les seigneurs du désert.
 
Un siècle de témoignages vécus
Onze récits d'aventures extrêmes
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258109247
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.