Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782841114900
Façonnage normé : EPUB2
Format : 140 x 225 mm
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Les Sept crimes de Rome
Date de parution : 10/07/2014
Éditeurs :
Nil

Les Sept crimes de Rome

Date de parution : 10/07/2014

Rome, décembre 1514. A quelques jours de Noël, un jeune homme décapité est découvert sur la statue de Marc Aurèle. Une inscription au sang signe le crime : «Eum qui...

Rome, décembre 1514. A quelques jours de Noël, un jeune homme décapité est découvert sur la statue de Marc Aurèle. Une inscription au sang signe le crime : «Eum qui peccat...», «Celui qui pèche...». Peu après, c'est un vieillard qui est retrouvé sur le Forum, nu, mort et attaché à...

Rome, décembre 1514. A quelques jours de Noël, un jeune homme décapité est découvert sur la statue de Marc Aurèle. Une inscription au sang signe le crime : «Eum qui peccat...», «Celui qui pèche...». Peu après, c'est un vieillard qui est retrouvé sur le Forum, nu, mort et attaché à une échelle. La colonne de Trajan dévoile son funèbre secret, et la fin de la sentence : «... Deus castigat», «... Dieu le punit».
La sanglante mise en scène ne fait que commencer...
Installé au Vatican depuis peu, occupé à ses travaux d'anatomie, de peinture ou d'optique, Léonard de Vinci se passionne pour l'affaire. Quel message dans les lugubres détails qui entourent les victimes ? Le pape et la chrétienté seraient-ils défiés ? Avec l'aide de Guido, un jeune étudiant en médecine, le peintre tente de démasquer un assassin qui montre autant d'intelligence à égarer les soupçons que de cruauté à exécuter ses victimes.
Un policier machiavélique qui, des mystères de la bibliothèque Vaticane aux secrets des ruines antiques, nous entraîne dans un jeu de piste haletant, savant et macabre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841114900
Façonnage normé : EPUB2
Format : 140 x 225 mm
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nitocris2021 Posté le 17 Juin 2021
    Un policier historique de qualité qui nous entraîne dans l'Italie de la Renaissance sur les pas de Léonard de Vinci. L'intrigue est bien ficelée, le suspense bien dosé et le climat historique admirablement instauré. On dévore, les pages se tournent toutes seules. Une bonne lecture détente qui est également instructive.
  • Marcellina Posté le 20 Septembre 2019
    Un roman qui se lit vite et dont la lecture nous mène loin sur internet tant les sujets, les personnages abordés et les lieux à revisiter sont nombreux. Un style simple, sans fioritures, tout en étant très précis en ce qui concerne la description des lieux abordés ; un rythme qui ne faiblit pas, une intrigue qui se tient jusqu'au bout et des personnages bien campés même s'il ne sont pas tous très attachants. Faut dire qu'une balade dans la cité éternelle au début du XVIème siècle en compagnie de Messer Léonard de Vinci, ça ne se refuse pas :-) Encore un livre non lu perdu dans ma bibliothèque ; j'ai dû l'acheter sur un coup de tête ou plutôt attirée par la couverture et puis, mystère, il s'est noyé dans ma pal avant d'intégrer mes belles étagères… J'aime faire ce genre de découverte, à chaque fois je suis surprise du potentiel littéraire de ma pièce préférée dans la maison, après la cuisine bien sûr ;-)
  • MonCharivariLitteraire Posté le 23 Mars 2018
    Quel plaisir de lire un excellent roman policier historique! Ce livre permet de voir évoluer des personnages bien connus et l'un d'entres eux n'est autre que Leonard de Vinci. ce dernier même l'enquête aux côtés du narrateur un jeune étudiant en médecine. A eux deux ils doivent découvrir qui est derrière les meurtres sanglants qui viennent endeuiller Rome et surtout qui est derrière la conspiration visant à affaiblir le Vatican. Le roman est palpitant, nous tâtonnons avec les enquêteurs, comment arrêter ce qui se prépare? Nous sommes plongés dans une Rome d'une autre époque, la ville du pape mais aussi une ville de la renaissance où les arts et les connaissances fleurissent. Que c'est agréable.
  • Stgenest Posté le 25 Septembre 2016
    C'est distrayant, dépaysant et parfois instructif. On se laisse mener par l'intrigue et les personnages. Delà à y mêler Léonard...
  • petitepom Posté le 22 Janvier 2016
    Un roman policier qui nous amène à Rome en 1514, au coté de Léonard de Vinci. Plusieurs meurtres, guidés par des énigmes nous tienne en haleine, ce livre est très vite lu, car très prenant.
Inscrivez-vous à la newsletter NiL pour partir à l'aventure
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !