Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258192546
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté

Les Sept ou Huit Morts de Stella Fortuna

Caroline BOUET (Traducteur)
Date de parution : 01/10/2020
Une saga familiale ébouriffante qui nous fait vivre, sur près d’un siècle, l’histoire de l’immigration italienne en Amérique.
Si Stella Fortuna veut dire «bonne étoile», alors la vie a un drôle de sens de l’humour. Car dans la famille Fortuna, tout le monde connaît l’histoire de la belle et insolente Stella, qui a refusé d’apprendre à cuisiner, a juré de ne jamais se marier, et a surtout échappé... Si Stella Fortuna veut dire «bonne étoile», alors la vie a un drôle de sens de l’humour. Car dans la famille Fortuna, tout le monde connaît l’histoire de la belle et insolente Stella, qui a refusé d’apprendre à cuisiner, a juré de ne jamais se marier, et a surtout échappé plus d’une fois à une mort certaine.
Depuis son enfance en Calabre, dans les années 1920, jusqu’à sa vie de femme en Amérique, son existence a été ponctuée de situations banales qui, mystérieusement, ont tourné au cauchemar. Stella a quand même été attaquée par une aubergine et éviscérée par des cochons, elle a failli périr noyée dans l’Atlantique et s’est pratiquement vidée de son sang. Pures coïncidences, oeuvre d’un fantôme ivre de vengeance ou manifestations du mauvais oeil ?

Une saga familiale ébouriffante, couvrant près d’un siècle et deux continents, où il est question de secrets, d’envoûtements et des liens du sang — et qui accomplit ce qu’aucune leçon sur l’immigration en Amérique ne pourrait faire en donnant chair à une femme que le temps et l’Histoire auraient ignorée.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258192546
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Je l'ai beaucoup aimé. C'est un roman qui raconte toute une vie de femme. Avec un ton enlevé qui n'empêche pas l'émotion lors de certains moments plus difficiles. Il y a ce mélange italo-américain truculent et la chair comme la bonne chère sont à l'honneur ! »
Aurélie Janssens / Librairie Page et Plume
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.