Lisez! icon: Search engine
Les soeurs Grimm - tome 3 : Le petit chaperon louche
Marie Leymarie (traduit par)
Date de parution : 06/10/2016
Éditeurs :
12-21

Les soeurs Grimm - tome 3 : Le petit chaperon louche

Marie Leymarie (traduit par)
Date de parution : 06/10/2016
Même les détectives de contes de fées doivent aller à l'école !
Après la terrible bataille contre le Jabberwocky, Sabrina a aperçu ses parents captifs du petit chaperon rouge ! Mais un affreux monstre est à son service… En attendant d’en savoir... Après la terrible bataille contre le Jabberwocky, Sabrina a aperçu ses parents captifs du petit chaperon rouge ! Mais un affreux monstre est à son service… En attendant d’en savoir plus, les sœurs Grimm reprennent l’école à Port-Ferries. Un nouveau professeur les y attend : la dame de Pique, qui... Après la terrible bataille contre le Jabberwocky, Sabrina a aperçu ses parents captifs du petit chaperon rouge ! Mais un affreux monstre est à son service… En attendant d’en savoir plus, les sœurs Grimm reprennent l’école à Port-Ferries. Un nouveau professeur les y attend : la dame de Pique, qui déteste Sabrina, et qui est élue maire de la ville. Arrive également un mystérieux personnage, Jacob, qui s’avère être l’oncle des deux jeunes filles. Etrangement, personne ne se rappelle de lui. L’enquête de Daphné et Sabrina va les conduire à découvrir de nouveaux éléments sur la vie de leurs parents, et surtout la raison de leur kidnapping !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823855333
Code sériel : 2867
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823855333
Code sériel : 2867
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Myly 30/11/2022
    Quel superbe histoire ! Troisième volet des aventures des soeurs Grimm c'est pour l'instant mon tome préféré. Plus sombre que les premiers tomes, l'histoire est un peu effrayante et véritablement palpitante. On plonge davantage dans l'intimité de la famille, ce qui ne manque pas de nous rendre les personnages plus sympathiques et de nous donner l impression de faire partie des leurs. On découvre de nouveaux personnages de temps, promesses de nouvelles aventures. La fin est pleine de promesse, j'ai hâte de lire la suite. Je suis fan de la série en tant qu'adulte, et l'enfant en moi est comblé de suivre les aventures des Grimm.
  • Lumina33 24/04/2018
    L’univers des contes de fées gagne en subtilité et complexité… Quelle bonne surprise de voir débarquer l’oncle Jacob et d’en apprendre plus sur l’histoire de la famille et de Port-Ferries, qui sont indissociables ! La notion de prix à payer pour la magie rend les choses très intéressantes… C’est pour moi le meilleur tome depuis le début ! Le Petit Chaperon Rouge ne cesse de répéter “Je veux Mère-Grand et Toutou” et moi…”je veux le tome 4 !!!”
  • Orha08 09/11/2017
    J'ai repris cette série dont j'avais lu les deux premiers tomes durant les semaines précédentes. Celui-ci est aussi bien écrit que les premiers. le piquant, l'humour, et les aventures sont toujours au rendez-vous.
  • koalavolant 29/04/2014
    Le deuxième tome se finissait super brusquement et nous laissait sur notre fin. Aussi ai-je été ravie de pouvoir vite me procurer la suite. Que dire de ce tome ? L'histoire continue de ce suivre, avec un petit chaperon rouge flippant et dangereux, psychopathe et marrante à la fois (elle m'a fait un peu de peine). On en apprend aussi un peu plus sur l'histoire de la famille Grimm. J'ai trouvé ce tome très sérieux, et assez triste sous certains côtés. Mais par contre, la relation entre Sabrina et Puck s'améliore et je suis trop a fond dedans, c'est trop mignon !! On a aussi le droit à l'apparition d'un nouveau personnage en la personne de Tonton Jacob, qui m'a moyennement plu parce que dans le fond son utilisation de la magie est bien....Mais trop prononcé. On découvre pleins d'autres personnages tirés de contes, avec Baba Yaga ou encore La Petite Sirène (qui m'a fait rire malgré son état). On nous présente aussi une autre partie de Port Ferries, celle de l'asile psychiatrique qui semblait drôlement intéressant. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si parfois Sabrina était un peu lourde, et que Daphné ne semblait pas trop apparaître. Je n'ai... Le deuxième tome se finissait super brusquement et nous laissait sur notre fin. Aussi ai-je été ravie de pouvoir vite me procurer la suite. Que dire de ce tome ? L'histoire continue de ce suivre, avec un petit chaperon rouge flippant et dangereux, psychopathe et marrante à la fois (elle m'a fait un peu de peine). On en apprend aussi un peu plus sur l'histoire de la famille Grimm. J'ai trouvé ce tome très sérieux, et assez triste sous certains côtés. Mais par contre, la relation entre Sabrina et Puck s'améliore et je suis trop a fond dedans, c'est trop mignon !! On a aussi le droit à l'apparition d'un nouveau personnage en la personne de Tonton Jacob, qui m'a moyennement plu parce que dans le fond son utilisation de la magie est bien....Mais trop prononcé. On découvre pleins d'autres personnages tirés de contes, avec Baba Yaga ou encore La Petite Sirène (qui m'a fait rire malgré son état). On nous présente aussi une autre partie de Port Ferries, celle de l'asile psychiatrique qui semblait drôlement intéressant. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si parfois Sabrina était un peu lourde, et que Daphné ne semblait pas trop apparaître. Je n'ai qu'une hâte, c'est de continuer en lisant le tome 4 pour savoir ce qui va se produire !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pays_des_contes 05/05/2010
    Fascinante expérience que cette lecture du Maître des dragons : lire un livre en sachant ce que l'on va y trouver, parce que l'exact pendant d'un autre [...]
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !