Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221245965
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Les Testaments

Michéle ALBARET-MAATSCH (Traducteur)
Collection : Pavillons
Date de parution : 10/10/2019
Le chef-d’oeuvre dystopique de Margaret Atwood, La Servante écarlate, est devenu un classique contemporain… auquel elle offre aujourd’hui une spectaculaire conclusion dans cette suite éblouissante.

Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l’intérieur.
À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes convergent,...

Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l’intérieur.
À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes convergent, avec des conséquences potentiellement explosives. Deux d’entre elles ont grandi de part et d’autre de la frontière : l’une à Galaad, comme la fille privilégiée d’un Commandant de haut rang, et l’autre au Canada, où elle participe à des manifestations contre Galaad tout en suivant sur le petit écran les horreurs dont le régime se rend coupable. Aux voix de ces deux jeunes femmes appartenant à la première génération à avoir grandi sous cet ordre nouveau se mêle une troisième, celle d’un des bourreaux du régime, dont le pouvoir repose sur les secrets qu’elle a recueillis sans scrupules pour un usage impitoyable. Et ce sont ces secrets depuis longtemps enfouis qui vont réunir ces trois femmes, forçant chacune à s’accepter et à accepter de défendre ses convictions profondes.
En dévoilant l’histoire des femmes des Testaments, Margaret Atwood nous donne à voir les rouages internes de Galaad dans un savant mélange de suspense haletant, de vivacité d’esprit et de virtuosité créatrice.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221245965
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Himerope Posté le 14 Mai 2020
    La suite de la Servante écarlate ❤️ ou l’effondrement du régime théocratique. 35 années sont passées depuis la parution de la Servante écarlate, le célèbre roman qui a donné vie à la série. Les Testaments ne délivrent pas la suite de June mais offrent trois visions différentes. Le puzzle s’emboite et les destins se lient ! J’ai redécouvert la célèbre tante Lydia qui s’interroge et remet en question tous les principes qui ont créés la dictature. Quel bonheur d’être le témoin de la dislocation de Galaad ! J’ai été happé par la plume de Margaret Atwood, elle nous donne toujours autant de sueurs froides et de frissons. Lire les testaments c’est plonger dans une atmosphère oppressante. Parfois, l’histoire a des airs de roman "jeune-adulte" (narration par des adolescentes) mais ce n’est pas un problème quand on est absorbé par le récit !! Récompensé par le Booker Prize 2019, l’histoire doit se lire comme une série Netflix, c’est-à-dire, sans modération !
  • LeoLabs Posté le 10 Mai 2020
    Une suite beaucoup plus abordable car beaucoup moins introspective que le premier tome. De nombreuses questions trouvent enfin leurs réponses. Le côté social et géopolitique de Gilead est beaucoup plus développé, comblant une lacune du premier. Il s'agit toujours de témoignages mais cette fois-ci avec de nombreux dialogues. Un tome donc essentiel, et un très bon et indéniable compagnon à la série.
  • Bebelle1725 Posté le 4 Mai 2020
    La suite d'une servante écarlate, un monde où l'espoir peut peut-être revenir et on l'on peut changer le cours des événements. A lire .
  • MissWonder Posté le 4 Mai 2020
    Ayant lu récemment 'La servante écarlate', j'avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire rédigée par Margaret Atwood 34 ans plus tard ! Dans 'Les testaments', on peut lire les témoignages de trois personnages clés : tante Lydia, en partie fondatrice des lois du régime de Galaad, Daisy, une adolescente élevée au Canada et Agnes, une autre jeune fille grandissant à Galaad. Les routes de ces trois femmes vont bien entendu se croiser. J'ai tout de suite retrouvé la plume envoûtante de Margaret Atwood qui m'avait tant plu et je suis rapidement rentrée dans le récit. Ce second opus m'a paru à la hauteur de 'La servante écarlate'. Je conseille d'ailleurs fortement d'avoir lu ce premier livre avant de s'attaquer aux testaments. On ne retrouve pas June, la protagoniste phare du précédent livre mais les nouveaux personnages lui sont tous liés. La personnalité de tante Lydia est fascinante tandis que Daisy incarne brillamment l'adolescente tête à claques. Cette dystopie où les droits des femmes sont bafoués fait toujours aussi froid dans le dos... https://www.instagram.com/p/B_xZQFUgBoX/ https://www.instagram.com/misswonder_art
  • Hecate_Hell Posté le 30 Avril 2020
    Une conclusion génialissime apportées par Margaret Atwood. Faisant référence aux évènements du livre et de la série avec justesse, j'ai adoré suivre le destin de ces trois femmes. A lire absolument !
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.