Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258108165
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 420
DRM : DRM Adobe

Les Tristes noces

Date de parution : 14/01/2016
Une grande saga familiale au cœur des Charentes.
La suite des romans Le Moulin du Loup puis Le Chemin des Falaises.

 
 
1918. Après la guerre, la vie tente de reprendre son cours normal dans la vallée des Eaux-Claires. Faustine est institutrice dans un orphelinat d’Angoulême et doit épouser Denis Giraud, riche héritier du domaine de Ponriant, même si elle est restée très attachée à Matthieu, avec qui elle a grandi.
Alors qu’émerge...
1918. Après la guerre, la vie tente de reprendre son cours normal dans la vallée des Eaux-Claires. Faustine est institutrice dans un orphelinat d’Angoulême et doit épouser Denis Giraud, riche héritier du domaine de Ponriant, même si elle est restée très attachée à Matthieu, avec qui elle a grandi.
Alors qu’émerge un monde nouveau où apparaissent électricité, téléphone…, l’existence de Faustine se révèle parsemée d’embûches et de surprises.  A l’aube des Années folles, Faustine et les siens chercheront leur voie, au risque de se perdre…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258108165
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 420
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PhilippeNordiste Posté le 28 Mai 2021
    Une amie m'a fait découvrir la saga du "moulin des loups", et je n'ai pas réussi à en sortir avant la toute dernière page lue. Je ne me savais pas aussi intéressé par les sagas familiales, ni par les romans de terroir (la région d'Angoulème à l'air superbe), mais les aventures de Claire et Jean m'ont emporté et je ne pouvais pas lâcher ma liseuse. Superbe découverte, qui me donne envie de découvrir plus avant les oeuvres de l'auteure. A découvrir absolument.
  • sc1731 Posté le 22 Janvier 2021
    j'ai un peu moins aimé ce 3ème tome que j'ai trouvé un peu long. nous changeons de génération, et découvrons dans celui ci la vie de Justine, tout en gardant en parallèle celle de Claire. les romans de MBD restent cependant très addictifs, je vais un peu changer de style pour le moment, et je continuerai la saga du moulin du loup prochainement. hâte de lire la suite. saga que je recommande.
  • sarahdu91 Posté le 10 Mai 2018
    Le tome 3 promet bien des événements, rien que par son titre. La 1ère guerre mondiale étant terminée, les hommes regagnent leurs domaines, les enfants grandissent et la vie reprend son cours au Moulin du loup. Faustine la fille de Claire et de Jean, devient institutrice, les enfants Giraud deviennent adultes aussi et les mariages se profilent à l'horizon. La saga est loin d'être terminée et nous sommes toujours impatients de connaître la suite des événements riches en émotions, Mme Dupuy sait nous tenir en haleine et fait de nous des lecteurs qui n'ont qu'une envie c'est d'entamer la suite sans délai... Le prochain tome, La grotte aux fées se doit d'être ouvert au plus vite.
  • annemarieroux Posté le 11 Avril 2018
    L'auteure nous entraine dans une saga familiale en 5 tomes , le long de la vallée des eaux claires en charente. Des personnages attachants, d'autres qui nous inspirent moins confiance. Les mariages arrangés, les décès de personnes proches, l'amitié et l'amour sont au coeur de cette saga. Attention, lorsque l'on commence un tome, on ne peut plus s'arrête et chaque livre s'approche des 700 pages chacun. J'ai hâte de lire la suite, le tome 6. Marie Bernadette Dupuy réussissant à nous tenir en haleine, en ajoutant des personnages, des péripéties qui ne nous donnent qu'une envie, connaitre la suite....
  • lussailles67 Posté le 6 Mars 2018
    La premiere guerre mondiale a frappé... Jean, Mathieu, Léon, Bertrand et Denis reviennent du front, mais cette guerre a marqué les coeurs, les âmes sont blessées... Le retour a la vie normale se fait tant bien que mal, plutot mal au moulin d'ailleurs... Des fiançailles sont annoncées, celle de Faustine, la fille adoptive de Claire et de Denis Giraud, le fils de Bertrand... Pourtant Faustine aime en secret Mathieu qu'elle a toute son enfance considéré comme son demi frère... Et Mathieu lui est promis à Corentine, la soeur de Denis. Je n'en dis pas plus je ne vais pas tout vous dévoiler Avec Marie Bernadette Dupuy on se prend d'affection ou on deteste certains personnages. J'ai du mal à me séparer de cette saga, j'ai hate de lire la suite. La seule chose pour moi, il se passe peut etre un peu trop dévènement au cour du livre pour tous les retenir... on vit au coeur du moulin, on vit la vie de cette famille de papetier du debut du 20eme siecle... leurs amours, leurs haines, leur espoirs et leurs désespoirs... Je recommande vivement
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.