Lisez! icon: Search engine
Les Trois Mousquetaires t2 : Milady
Date de parution : 16/03/2023
Éditeurs :
Archipoche

Les Trois Mousquetaires t2 : Milady

Date de parution : 16/03/2023
Les tribulations de d’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, les amours impossibles d’Anne d’Autriche avec le duc de Buckingham, les stratagèmes du cardinal de Richelieu et les roueries de Milady de Winter, aventurière et criminelle, une pincée de mystère, des rebondissements et du romantisme : tous les ingrédients d’un des plus grands classiques de la littérature française.
Un monument de la littérature française
 
Dans la suite de leurs aventures, les mousquetaires recroisent le personnage mystérieux de Milady de Winter, qui met ses charmes, ses talents de manipulatrice et...
Un monument de la littérature française
 
Dans la suite de leurs aventures, les mousquetaires recroisent le personnage mystérieux de Milady de Winter, qui met ses charmes, ses talents de manipulatrice et son absence de scrupules au service du cardinal de Richelieu. Agissant dans les coulisses de l’Histoire, le passé trouble de...
Un monument de la littérature française
 
Dans la suite de leurs aventures, les mousquetaires recroisent le personnage mystérieux de Milady de Winter, qui met ses charmes, ses talents de manipulatrice et son absence de scrupules au service du cardinal de Richelieu. Agissant dans les coulisses de l’Histoire, le passé trouble de la jeune femme se dévoile au fil de l’histoire, faisant de Milady une femme puissante et un personnage à la malveillance nuancée et subtile.
La deuxième partie du plus célèbre roman d’Alexandre Dumas raconte la guerre silencieuse que se menèrent Louis XIII et son Premier ministre le cardinal Richelieu, par le truchement de leurs gardes respectives.
« Le mythe de l’amitié entre les hommes qui, sous le double sceau de la loyauté et du courage, deviennent invincibles. » André Roussin
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039203142
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9791039203142
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeMondeDeSalome 07/05/2024
    Un deuxième tome beaucoup plus intéressant et captivant, pour ma part ! Milady est un personnage sombre, fourbe mais tellement passionnant. J’ai adoré suivre cette femme aussi manipulatrice qu’intelligente de Paris jusqu’à Buckingham. Le point de vue de Milady sur 70% du roman donne un autre rythme à ce récit, je n’ai pas subit ma lecture, même audio, comparé au premier tome. Et plus les pages défilait, plus l’attente du dénouement me tenaillait. En dépit de ce très bon ressenti global, je ne me voit pas relire cette histoire une deuxième fois car la plume a vieilli et me demande beaucoup de concentration.
  • bagus35 25/01/2024
    Merci à Lecteurs.com et aux éditions Folio de m'avoir permis la relecture de ce célèbre roman d'aventures . Dans ce tome 2 ,on retrouve nos 4 mousquetaires qui ont fort à faire avec Milady de Winter ,l 'égérie du cardinal de Richelieu , surtout D'Artagnan qui n'a rien trouvé de mieux que de l'humilier .Milady va alors ne penser qu'à se venger et multiplier les tentatives d'homicide .Une relecture vraiment agréable ,presque un demi siècle après , que j'ai encore plus apprécié ,étonné par quelques envolées lyriques de l'auteur .
  • ckdkrk169 12/04/2023
    Comme le tome 1 m’avait tenue en haleine, j’ai eu envie de retrouver tous ces personnages qui parviennent à tenir en respect le grand Richelieu. Alors, forcément, on ne peut qu’admirer ces mousquetaires toujours aussi courageux face à l’ennemi. Ce deuxième tome est un peu plus sombre, les péripéties sont encore plus dangereuses et l’on frissonne devant les risques encourus par nos héros. Le personnage de Milady, la vénéneuse, est plus présent et plus dangereux encore. L’amitié indéfectible entre nos mousquetaires et leur bravoure ne seront pas de trop pour résister aux sombres manipulations. Toujours les mêmes belles valeurs mises en avant comme l’amitié, la solidarité et l’entraide. Un style enlevé, une lecture qui nous entraîne avec panache au dix-septième siècle : pourquoi attendre décembre pour voir l’adaptation cinématographique de ce deuxième tome ? Je vous conseille ce beau livre, un classique à conserver dans sa bibliothèque.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés