Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221144671
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Les Vivants - Tome 1
Magali Duez (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 13/03/2014
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Vivants - Tome 1

,

Magali Duez (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 13/03/2014

Vous regretterez d'avoir survécu...
Shy a choisi ce job d’été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d’un luxueux navire de croisière vont lui permettre d’engranger les pourboires.
Que...

Vous regretterez d'avoir survécu...
Shy a choisi ce job d’été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d’un luxueux navire de croisière vont lui permettre d’engranger les pourboires.
Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une...

Vous regretterez d'avoir survécu...
Shy a choisi ce job d’été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d’un luxueux navire de croisière vont lui permettre d’engranger les pourboires.
Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux...
Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n’est que le premier d’une longue série de désastres.
Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester...

« Tout bonnement inclassable. Une fantastique histoire bourrée de rebondissements qui ne vous laissera pas souffler. J’ai adoré ce livre ! »
James DASHNER, auteur de la trilogie best-seller Le Labyrinthe

« Des montagnes russes tant au niveau de l’action que des émotions ! »
Simone ELKELES, auteur de la trilogie best-seller Irrésistible Alchimie

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221144671
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JessicaLumbroso Posté le 26 Août 2021
    Matt de la Peña nous livre avec ce premier tome une histoire palpitante au rythme effrené. Si les premiers chapitres sont un peu longs à se mettre en place, tout s'enchaîne bientôt sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Un roman post apocalyptique à la frontière des genres, parfois trop proche de la réalité : la maladie, la mort, les catastrophes naturelles, la corruption, l'âme humaine... tout y est terriblement juste. Tellement que l'histoire ne m'a pas vraiment surprise. "Les vivants" reste malgré tout un page-turner addictif. On veut absolument savoir comment l'histoire finira, et que devra affronter Shy pour survivre. Une super découverte !
  • tatarara Posté le 28 Octobre 2020
    Plus destiné aux grands ados qui n'ont pas peur des requins (ou qui au contraire veulent se faire une petite frayeur) qu'aux adultes qui après "les dents de la mer" ne sont pas le moins impressionnés par ce récit. Malgré tout, cette histoire se lit sans peine et est agréable à lire
  • Eroblin Posté le 9 Décembre 2019
    Ce roman m’attendait depuis des lustres dans ma Pal et si je l’ai lu c’est à cause du Challenge Multi-défis 2019. Eh bien, je ne regrette pas ma lecture, j’ai même eu du mal à le poser pour, hélas, aller travailler. L’intrigue est prenante dès le départ : nous voici à bord d’un superbe navire de croisière et Shy, jeune homme d’origine modeste, a été embauché pour s’occuper des clients qui bronzent autour de la piscine. Distribuer quelques serviettes contre des pourboires, ce ne devrait pas être pénible. Non ? Le problème, c’est que sur un précédent voyage, un homme s’est suicidé sous les yeux de Shy, et que, lors de cette nouvelle croisière, un homme mystérieux l’épie, sa cabine est mise sens dessus dessous comme si on cherchait quelque chose. Mais Shy n’a pas le temps de s’inquiéter vraiment que le capitaine du navire annonce qu’une terrible tempête va s’abattre sur eux, conséquences d’une série de tremblements de terre qui ont dévasté la côte Ouest des USA. Et le lecteur de plonger littéralement dans l’horreur. Les chapitres consacrés à la tempête sont des morceaux d’anthologie, j’ai été tout simplement scotchée par ce que vit le malheureux Shy, l’impression de... Ce roman m’attendait depuis des lustres dans ma Pal et si je l’ai lu c’est à cause du Challenge Multi-défis 2019. Eh bien, je ne regrette pas ma lecture, j’ai même eu du mal à le poser pour, hélas, aller travailler. L’intrigue est prenante dès le départ : nous voici à bord d’un superbe navire de croisière et Shy, jeune homme d’origine modeste, a été embauché pour s’occuper des clients qui bronzent autour de la piscine. Distribuer quelques serviettes contre des pourboires, ce ne devrait pas être pénible. Non ? Le problème, c’est que sur un précédent voyage, un homme s’est suicidé sous les yeux de Shy, et que, lors de cette nouvelle croisière, un homme mystérieux l’épie, sa cabine est mise sens dessus dessous comme si on cherchait quelque chose. Mais Shy n’a pas le temps de s’inquiéter vraiment que le capitaine du navire annonce qu’une terrible tempête va s’abattre sur eux, conséquences d’une série de tremblements de terre qui ont dévasté la côte Ouest des USA. Et le lecteur de plonger littéralement dans l’horreur. Les chapitres consacrés à la tempête sont des morceaux d’anthologie, j’ai été tout simplement scotchée par ce que vit le malheureux Shy, l’impression de n’être qu’un fétu de paille ballotté par les éléments déchainés. Et quand enfin, on pense qu’il va s’en tirer, l’auteur nous fait basculer dans une atmosphère de paranoïa et de complot pharmaceutique. Du grand art ! J’ai vu qu’il y avait un deuxième tome, je ne vais pas attendre aussi longtemps que la première fois pour le lire. Challenge Multi-défis 2019
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mirabilia Posté le 20 Mars 2018
    Une maladie fait des victimes sur la terre. Pour l’instant, Shy est loin de tout cela : il travaille sur une croisière afin de gagner de l’argent. Mais une catastrophe naturelle va faire des ravages et les morts vont pleuvoir. En théorie, on a ici le topo d’un roman plein d’actions. Au départ pourtant, la lenteur est au rendez-vous. On prend le temps de connaître les personnages et il faut s’accrocher pour voir quelque chose se passer. Enfin l’action arrive. Et ne cesse de rebondir. Mais on ne s’inquiète pas vraiment pour le personnage, dont on devine qu’il ne sera pas véritablement en danger. Les péripéties se lisent mais n’intriguent pas vraiment. C’est dommage. A voir si le suspense n’est pas gardé pour le tome suivant.
  • elodiemacquart Posté le 15 Mars 2018
    J'ai tout de suite été attirée par la couverture et les avis que j'ai pu découvrir sur le roman il y a surtout un mot qui m'a interpellé post-apocalyptique j'adore ce genre d'histoire où les personnages se battent pour survivre. Ce premier tome est un tome de mise en place nous faisons la connaissance de différents personnages et surtout de notre héros Shy qui travaille sur un bateau de croisière et qui malheureusement va se trouver au mauvais endroit il va être témoin d'un suicide il va essayer de sauver l'homme mais ça ne se passe pas comme il l'aurait espéré c'est avec se suicide que commencent les choses et que l'histoire va pouvoir se mettre en place. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 qui à mon avis sera beaucoup plus intéressant il y aura forcément beaucoup plus d'action car nous prenons connaissance de ce qui se passe réellement à la fin du tome 1. Shy est vraiment un jeune homme très courageux avec une personnalité qui me plaît beaucoup. C'est avec plaisir que je lirai la suite sachant en plus que pour cette histoire il n'y a que 2 tomes ce que j'apprécie également beaucoup moi qui... J'ai tout de suite été attirée par la couverture et les avis que j'ai pu découvrir sur le roman il y a surtout un mot qui m'a interpellé post-apocalyptique j'adore ce genre d'histoire où les personnages se battent pour survivre. Ce premier tome est un tome de mise en place nous faisons la connaissance de différents personnages et surtout de notre héros Shy qui travaille sur un bateau de croisière et qui malheureusement va se trouver au mauvais endroit il va être témoin d'un suicide il va essayer de sauver l'homme mais ça ne se passe pas comme il l'aurait espéré c'est avec se suicide que commencent les choses et que l'histoire va pouvoir se mettre en place. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 qui à mon avis sera beaucoup plus intéressant il y aura forcément beaucoup plus d'action car nous prenons connaissance de ce qui se passe réellement à la fin du tome 1. Shy est vraiment un jeune homme très courageux avec une personnalité qui me plaît beaucoup. C'est avec plaisir que je lirai la suite sachant en plus que pour cette histoire il n'y a que 2 tomes ce que j'apprécie également beaucoup moi qui n'aime pas trop les séries qui n'en finissent pas
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !