RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'espoir des Neshov

            12-21
            EAN : 9782823855876
            Code sériel : VIRT
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            L'espoir des Neshov

            Hélène HERVIEU (Traducteur)
            Date de parution : 08/06/2017
            Pour avancer, il faut savoir revenir en arrière…
            Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l’abandon et la famille éclatée.
            Seul à Trondheim, Margido s’est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à s‘épanouir dans sa vie privée. À la tombée du jour, ni...
            Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l’abandon et la famille éclatée.
            Seul à Trondheim, Margido s’est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à s‘épanouir dans sa vie privée. À la tombée du jour, ni les tartines trop riches, ni les soirées dans son sauna personnel ne comblent le vide.
            À Copenhague, en revanche, pour son frère Erlend et son compagnon Krumme, désormais heureux parents de trois bambins, les journées ne connaissent aucun répit. Pris dans le tourbillon des couches, des biberons et des bobos, ils risquent de s’oublier eux-mêmes.
            Quant à leur nièce Torunn, installée à Oslo avec Christer, elle s’interroge sur l’avenir d’une relation dans laquelle tromperies et résignation ont succédé à un temps de folle passion. À quarante ans, les choix qui se profilent seront cruciaux.
            Une famille, quatre destins, quatre existences ancrées dans des réalités bien différentes que chacun questionne afin de trouver sa place dans le monde. Mais après tout, la vie n’est-elle pas cette quête permanente portée par l’espoir de trouver sa plénitude ?

            « La romancière norvégienne dévore la vie et dissèque la famille à belles dents… » Pascale Frey, Elle
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782823855876
            Code sériel : VIRT
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            12-21
            14.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • VeroClaire Posté le 15 Mars 2019
              Dans cette suite espérée, on se retrouve 3 ans et demi après la fuite de Torunn de la ferme familiale. Torunn vit avec Christer une relation sans passion, entre tromperies et avantage d'une relation qui lui permet d'économiser pour plus tard. Plus tard oui mais pour faire quoi ? Erlend et Krumme ont eu 3 enfants et après l'anarchie des premières semaines il semble que chacun des membres de cette famille atypique ait trouvé ses marques. Margido poursuit fidèlement son travail en pompes funèbres, il pense à embaucher pour étendre son activité répondre aux demande H24, ne pas se laisser distancer par les autres entreprises plus importantes. Le grand-père est installé dans sa maison de retraite. Il y a trouvé une certaine sérénité. Il reçoit la visite régulière de Margido. Torunn se retrouve à nouveau l'élément déclencheur d'évolutions dans cette famille si particulière.
            • Sylviegeo Posté le 25 Juillet 2018
              "L'espoir des Neshov" ou Chroniques de la vie ordinaire. Ni déçue ni emballée par ce titre, juste satisfaire de clore cette saga avec ce quatrième tome. Je crois que la boucle est bien faite là ! Tout est dit avec simplicité, Anne B. Ragde fidèle à elle-même, donc simple comme la quotidienneté quoi! [masquer]Donc, après plus de 4 ans d'abandon, la ferme des Neshov, les habitations plutôt que l'entreprise agricole, retrouvera un nouveau souffle sous la houlette de Torunn. L'entreprise funéraire de Margido survivra et Erlend panique et se complaît dans sa vie de père. [/masquer] Une famille bien réelle qui a enfin trouvé sa place et transcender le passé. Inutile d'en faire plus avec un 5e tome, il fait savoir mettre le point final.
            • christinebeausson Posté le 18 Juillet 2018
              Je m'attendais à éprouver beaucoup de plaisir à retrouver la famille Neshov, une suite à la super saga enfin ... une très bonne idée ! Et puis au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'avais du mal à me passionner pour ce qui se passait où justement plutôt à ce qui ne se passait pas ! Il est vrai que ce n'est pas l'action ni les retournements de situation qui brillent dans cette suite. C'est la vie, presque banale de cette famille tres éclatée. À Copenhague, à Trondheim ou à Oslo, une petite routine s'installe et nous restons spectateur du quotidien de chacun ..... Pas vraiment passionnant tout ça, on peut même se demander si ça vaut le coup de continuer ? pourquoi ? Quelles motivations peut on trouver pour suivre ce quotidien si banal ? La curiosité et le style coulant, agréable y participent certainement et puis arrivée à la dernière page, on se dit mais quel bon moment j'ai passé en ces compagnies.... je me suis vidée la tête et me suis ressentie calmée, à regarder la nature et les petits oiseaux, à manger des gaufres toutes chaudes et à boire un petit café. J'ai même senti l'odeur de la cigarette... Je m'attendais à éprouver beaucoup de plaisir à retrouver la famille Neshov, une suite à la super saga enfin ... une très bonne idée ! Et puis au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'avais du mal à me passionner pour ce qui se passait où justement plutôt à ce qui ne se passait pas ! Il est vrai que ce n'est pas l'action ni les retournements de situation qui brillent dans cette suite. C'est la vie, presque banale de cette famille tres éclatée. À Copenhague, à Trondheim ou à Oslo, une petite routine s'installe et nous restons spectateur du quotidien de chacun ..... Pas vraiment passionnant tout ça, on peut même se demander si ça vaut le coup de continuer ? pourquoi ? Quelles motivations peut on trouver pour suivre ce quotidien si banal ? La curiosité et le style coulant, agréable y participent certainement et puis arrivée à la dernière page, on se dit mais quel bon moment j'ai passé en ces compagnies.... je me suis vidée la tête et me suis ressentie calmée, à regarder la nature et les petits oiseaux, à manger des gaufres toutes chaudes et à boire un petit café. J'ai même senti l'odeur de la cigarette de Torunn... Une lecture convenue mais il est parfois très agréable de laisser la mayonnaise prendre, d'enfiler les chaussons bien chauds et de s'affaler sur un bon canapé ou selon la saison, d'étendre sa serviette au soleil pour simplement vivre tranquillement et laisser passer le temps en le savourant !
              Lire la suite
              En lire moins
            • fanculo Posté le 5 Juillet 2018
              C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de la famille Neshov:Torunn, ,Magido,Elern et son compagnon Krumme et leurs trois enfants. Le temps des drames est révolu et influence tout le roman. Je me replonge dans l'ambiance familiale, avec ses perspectives d'avenir:l'évolution de la ferme, la nouvelle carrière de Torunn. Le destin des Neshov n'est pas scellé, j'attends avec impatience la suite de cette saga.
            • Caro0881 Posté le 28 Avril 2018
              La suite des aventures de la famille Neshov. On y retrouve Erlend et sa famille agrandie, Torunn qui doit prendre des décisions sur sa vie, le grand-père herureux dans sa maison de retraite et enfin on découvre un nouveau Margido plus sensible et qui communique davantage. J'ai adoré et vivement le 5ème tome !
            12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
            Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !