Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092591543
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

L'été des Perséides - Roman ado

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 14/01/2021
Quand on tombe amoureux on a l’impression de se connaitre depuis toujours. Et si c’était vrai ?
 
Jonas, 18 ans, est guide touristique dans la mangrove en Floride. Le lendemain d’une grosse tempête, il découvre que son collègue Evans a eu un accident et que son corps a mystérieusement disparu. Accompagné d’Ana, une amie d’Evans, Jonas part à sa recherche. Dans la région, les disparitions mystérieuses se... Jonas, 18 ans, est guide touristique dans la mangrove en Floride. Le lendemain d’une grosse tempête, il découvre que son collègue Evans a eu un accident et que son corps a mystérieusement disparu. Accompagné d’Ana, une amie d’Evans, Jonas part à sa recherche. Dans la région, les disparitions mystérieuses se multiplient et on retrouve des inconnus errant dans les rues, hagards et désorientés. Dans cette ambiance de fin du monde, Jonas et Ana essaient de comprendre ce qui se passe, et remontent le fil de leur histoire personnelle et familiale… 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092591543
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mirabilia Posté le 2 Septembre 2021
    Mais que se passe-t-il, avec ces gens qui disparaissent ? Qui ont des absences ? Qui ressurgissent ? Ce roman se construit pas à pas, comme un très grand puzzle dont on assemble les pièces doucement. On commence par établir les contours, puis on rassemble les zones de couleur qui vont ensemble. C'est délicat, c'est lent mais d'une douce lenteur agréable et on s'attache à chaque figure rencontrée au fil des pages. Voilà une lecture différente, qui ne se vit pas comme les autres. Et cela fait du bien, de temps en temps, de sortir de ses habitudes pour vivre des expériences littéraires audacieuses.
  • StephanieP Posté le 25 Juin 2021
    Alors qu'il s'apprête à démarrer sa journée de guide touristique en Floride, Jonas apprend que son collègue a brutalement disparu. Ayant moyennement confiance en l'enquêteur, il décide de mener ses propres investigations, et c'est alors qu'il rencontre Ana. Ils joignent leurs efforts pour essayer de comprendre ce qui arrive, pourquoi les habitants disparaissent-ils pour une heure ou une journée, et ne semblent pas se rappeler où ils étaient durant ce laps de temps ? Roman ado qui introduit un peu de SF, de romance et de suspense, L'été des Perséides est à mettre entre toutes les mains.
  • cleomine Posté le 10 Mai 2021
    Disparitions, orages mystérieux, habitants déboussolés : il règne une atmosphère de fin du monde dans cette petite ville de Floride où même le temps paraît déréglé. Jonas, jeune guide saisonnier dans les marais, est à la recherche d'Evans, son collègue disparu. Il rencontre Ana, amie proche d'Evans, et tous deux partent au cœur de la tempête. Personne n'est en mesure de les aider, surtout pas le shérif Betley... Sur cette route jonchée de menaces et d'incertitudes, Jonas et Ana semblent s'être trouvés... L'autrice signe ici un roman original entre univers apocalyptique, phénomènes fantastiques, thriller et romance. Efficace et prenant !
  • LudivineBon Posté le 23 Avril 2021
    C’est toujours un plaisir d’ouvrir un roman de Séverine Vidal, une autrice prolifique qui arrive à toucher toutes les sensibilités. La première de couverture est très réussie, elle donne envie de se plonger dans le roman. Cette fois, l’autrice nous amène au confluent de l’imaginaire, à la lisière du thriller, de la science-fiction voire du fantastique. Cette fois, elle avance donc sur un terrain difficile et très différent, mais c’est bien maîtrisé et touchant. Évidemment, c’est toujours très bien écrit, fluide. Les chapitres s’enchaînent agréablement et les repères spatio-temporels aident bien le lecteur. L’intrigue est surprenante et haletante. La tension est palpable et le dénouement est loin d’être académique. Tout le roman se structure autour de Jonas et Ana qui sont particulièrement attachants. On les suit avec beaucoup de plaisir dans la quête et l’enquête qui les unit. Chacun trouvera son bonheur dans ce roman ado grand format saisissant. Une lecture agréable à proposer sans hésiter aux jeunes dès 13 ans.
  • Bookscritics Posté le 12 Mars 2021
    W.OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.W ! Voilà, ma réaction à la fin de cette lecture ! xD Je vais vous avouer un truc : un moment de ma lecture, je me suis sentie perdue. Je ne comprenais plus rien à rien et j’ai lu TROIS FOIS les dernières pages… ET JE NE LES AI PAS COMPRIS ! J’aime et je déteste à la fois ce genre de fin, parce que ça nous oblige à continuer le livre… alors que moi, je voulais savoir si la fin me donnerait envie de continuer… Vous voyez ce que je veux dire ? Le résultat de cette non-compréhension de la fin : W.OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.W !!!! xD Je ne saurais pas vous résumer le livre tant il est spectaculaire et magnifique et tout pleins d’autres choses… Mais clairement, je n’ai pas les mots pour vous dire tout ce que je ressens ! Simplement, c’est le second livre de Séverine Vidal que je lis et je me demande comment j’ai attendu tout ce temps pour la lire… Enfin, vous vous rendez compte ? J’ai failli passer à côté… Bref : LISEZ – LEEEEEEEE !!! PS : Merci aux Éd. Nathan pour le SP !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés