Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782264057631
Code sériel : 2852
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
L'étrangleur de Cater Street
Annie Hamel (traduit par), Roxane Azimi (traduit par)
Date de parution : 16/08/2012
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

L'étrangleur de Cater Street

Annie Hamel (traduit par), Roxane Azimi (traduit par)
Date de parution : 16/08/2012

La 1ère enquête des célèbres Charlotte et Thomas Pitt, en plein cœur de l’époque victorienne.

Suffragette avant l'heure, la téméraire Charlotte Ellison n’aime ni l’étiquette ni le badinage des jeunes filles bien nées. Dévorant en cachette les faits-divers des journaux, sa curiosité la mêlera à...

Suffragette avant l'heure, la téméraire Charlotte Ellison n’aime ni l’étiquette ni le badinage des jeunes filles bien nées. Dévorant en cachette les faits-divers des journaux, sa curiosité la mêlera à une affaire des plus périlleuses, aux côtés du séduisant inspecteur Pitt de Scotland Yard. Dans le Londres des années 1880,...

Suffragette avant l'heure, la téméraire Charlotte Ellison n’aime ni l’étiquette ni le badinage des jeunes filles bien nées. Dévorant en cachette les faits-divers des journaux, sa curiosité la mêlera à une affaire des plus périlleuses, aux côtés du séduisant inspecteur Pitt de Scotland Yard. Dans le Londres des années 1880, le danger guette et les femmes en sont souvent la proie...

Sherlock Holmes en jupons, la divine Charlotte dénoue son premier crime et inaugure une longue série d’enquêtes haletantes, dévoilant une Angleterre victorienne pleine de secrets.

Traduit de l'anglais
par Annie Hamel 
et Roxanne Azimi

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264057631
Code sériel : 2852
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cocon94 Posté le 8 Avril 2022
    Premier volume de la série consacrée à Thomas Pitt et à sa femme Charlotte, nous faisons ici connaissance de nos deux héros. L'inspecteur Pitt enquête sur les meurtres de quatre jeunes femmes étranglées et est amené à poser des questions à la famille Ellison dont l'une des servantes est la victime de l'étrangleur de Carter Street. Son enquête le pousse à revenir souvent poser des questions à Charlotte. Ou a-t-il une autre motivation ? Ce roman est surtout l'occasion de confronter deux mondes : celui dans lequel vit Charlotte, la haute bourgeoisie londonienne, et celui de Thomas Pitt, inspecteur de Scotland Yard. Si l'univers de Thomas Pitt est synonyme de misère et de crimes, le monde de Charlotte, bien que feutré et douillet en apparence, recèle des secrets que l'enquête de Pitt ne manquera pas de dévoiler. C'est aussi une critique de la société des années 1880 dans laquelle les femmes ont peu de droits et beaucoup de devoirs, contrairement aux hommes. Cette première enquête qui, malgré les visites fréquentes de l'inspecteur Pitt au domicile des Ellison, reste au second plan, nous permet essentiellement de faire connaissance avec nos deux héros.
  • Minimalou Posté le 1 Janvier 2022
    Je commence ma découverte de cette autrice longtemps après le reste du monde mais c'est pas grave #x1f605; J'ai toujours vu ma tante lire des Anne Perry et j'ai celui-ci dans ma PAL depuis quelques années mais je ne le sortais jamais. Pour débuter dans le monde d'Anne Perry, j'ai choisi de prendre le 1er tome des Charlotte et Thomas Pitt. Bon clairement, ça spoile largement l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux de l'histoire mais lisant ce livre bien 20 ans après sa parution, c'est un peu logique ;) J'ai déjà aimé ma plongée dans l'univers victorien de Londres des années 1880, de part l'ambiance mais alors qu'est ce que j'ai pu bondir en lisant. La mentalité de l'époque, la condition féminine, le décalage entre les couches sociales... on est loin d'être dans un monde parfait en 2021 mais quand même on a largement progressé et tant mieux. Du coup, je me suis très vite attachée au personnage de Charlotte, jeune fille d'une famille bourgeoise où la seule préoccupation des femmes de la famille est de bien se marier et recevoir pendant le thé... tandis que les hommes vont dans le monde faire des "affaires"... Alors quand Charlotte, un peu vilain petit canard,... Je commence ma découverte de cette autrice longtemps après le reste du monde mais c'est pas grave #x1f605; J'ai toujours vu ma tante lire des Anne Perry et j'ai celui-ci dans ma PAL depuis quelques années mais je ne le sortais jamais. Pour débuter dans le monde d'Anne Perry, j'ai choisi de prendre le 1er tome des Charlotte et Thomas Pitt. Bon clairement, ça spoile largement l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux de l'histoire mais lisant ce livre bien 20 ans après sa parution, c'est un peu logique ;) J'ai déjà aimé ma plongée dans l'univers victorien de Londres des années 1880, de part l'ambiance mais alors qu'est ce que j'ai pu bondir en lisant. La mentalité de l'époque, la condition féminine, le décalage entre les couches sociales... on est loin d'être dans un monde parfait en 2021 mais quand même on a largement progressé et tant mieux. Du coup, je me suis très vite attachée au personnage de Charlotte, jeune fille d'une famille bourgeoise où la seule préoccupation des femmes de la famille est de bien se marier et recevoir pendant le thé... tandis que les hommes vont dans le monde faire des "affaires"... Alors quand Charlotte, un peu vilain petit canard, se mêle de l'enquête de concernant les crimes qui se perpétuentdans sa rue et commence à se rapprocher du policier enquêteur, la famille de celle-ci blémit et moi j'adore! J'ai beaucoup aimé ce livre et je continuerai cette saga pour retrouver ce monde et ce couple qui m'ont charmé.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lilie86 Posté le 11 Décembre 2021
    On découvre une famille londonienne faisant partie des « bourgeois ». Ils sont assez aisés pour avoir des relations influentes mais pas assez pour faire partie du « Monde », ce milieu largement décrit dans les romances historiques de J’ai Lu pour elle collection Aventures Passion. Un milieu où l’argent semble couler à flot, où on fait plus la fête qu’autre chose, etc. Un monde insouciant mais fascinant… Anne Perry ancre ses personnages principaux dans un milieu plus sérieux. On se préoccupe beaucoup de sa réputation et de l’image que l’on renvoie. On organise pas des fêtes pour des dîners. Les choses sont plus austères dans un sens et plus réalistes. La famille Ellison vit dans Cater Street, à Londres. Cette rue est le cœur d’une série de meurtres qui va bouleverser le quotidien de ses habitants. Les victimes sont toutes étranglées, issues de toutes les conditions. Cela sème le trouble dans les esprits. Dans ce climat lourd et angoissant, nous faisons la connaissance de Charlotte Ellison, une jeune femme plus libérée que ses sœurs. Elle ose dire ce qu’elle pense et sa vision du monde nous rappelle franchement Elizabeth Bennett de Jane Austen. En avance sur son temps,... On découvre une famille londonienne faisant partie des « bourgeois ». Ils sont assez aisés pour avoir des relations influentes mais pas assez pour faire partie du « Monde », ce milieu largement décrit dans les romances historiques de J’ai Lu pour elle collection Aventures Passion. Un milieu où l’argent semble couler à flot, où on fait plus la fête qu’autre chose, etc. Un monde insouciant mais fascinant… Anne Perry ancre ses personnages principaux dans un milieu plus sérieux. On se préoccupe beaucoup de sa réputation et de l’image que l’on renvoie. On organise pas des fêtes pour des dîners. Les choses sont plus austères dans un sens et plus réalistes. La famille Ellison vit dans Cater Street, à Londres. Cette rue est le cœur d’une série de meurtres qui va bouleverser le quotidien de ses habitants. Les victimes sont toutes étranglées, issues de toutes les conditions. Cela sème le trouble dans les esprits. Dans ce climat lourd et angoissant, nous faisons la connaissance de Charlotte Ellison, une jeune femme plus libérée que ses sœurs. Elle ose dire ce qu’elle pense et sa vision du monde nous rappelle franchement Elizabeth Bennett de Jane Austen. En avance sur son temps, elle aimerait changer les mœurs mais cette tâche est ardue quand on vit dans une famille plutôt réfractaire aux changements. On découvrira aussi Thomas Pitt, un inspecteur sans gêne et posant un peu trop de questions au goût des autres. Il est issu d’un milieu plus populaire et se contente pas d’observer. Ses réflexions montrent son intelligence et sa clairvoyance. Ce duo détonne dans son assemblage : une fille de bonne famille avec un policier !!! Cette profession était mal vue au sien de la bonne société. Cela allait faire jaser !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Elena87 Posté le 9 Juin 2021
    J'ai lu ce livre il y a de nombreuses années mais curieusement je me souviens exactement de l'atmosphère qui s'en dégageait. C'est le premier tome de la série "Thomas et Pitt" et on y découvre ce qui va pousser Charlotte à devenir "enquêtrice". Et surtout, comment elle va rencontrer Pitt. J'ai trouvé que c'était un polar historique qui se lit très bien. C'est le livre idéal à emporter avec soi sur la plage l'été.
  • nanashi Posté le 9 Juin 2021
    Les premiers chapitres m'ont un peu déroutée. Suivre le quotidien de quatre femmes du XIXe siècle, n'est pas très palpitant. Heureusement, dès que ce cher inspecteur Pitt entre en scène, ça devient plus intéressant. Ce premier tome n'est pas spécialement une réussite à mes yeux. Assez commun, j'avais l'impression de l'avoir déjà lu. Et pourtant, je n'ai pas trouvé le bon meurtrier de suite, même si je l'ai suspecté. Malgré ces petits défauts, l'histoire reste prometteuse et donne envie de poursuivre la série. Bon moment de lecture.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !