Lisez! icon: Search engine
L'Excessive
Date de parution : 05/05/2011
Éditeurs :
Plon

L'Excessive

Date de parution : 05/05/2011

Oser vivre, c'est triompher de tout. Au XVIIIe, dans les derniers feux d'un siècle d'abus, de périls et de voluptés, une grande dame créa le scandale. Une histoire vraie.

Au XVIIIe siècle, une grande dame créa le scandale.
Elle s'appelait Elizabeth Chudleigh
.

Issue de la petite noblesse, elle devint la protégée du roid'Angleterre et l'amie de l'impératrice de Russie,...

Au XVIIIe siècle, une grande dame créa le scandale.
Elle s'appelait Elizabeth Chudleigh
.

Issue de la petite noblesse, elle devint la protégée du roid'Angleterre et l'amie de l'impératrice de Russie, Catherine II. Dansun siècle d'abus et de périls, et de voluptés, elle connut toutes lesfastes et toutes les humiliations. Libertine, adultère,...

Au XVIIIe siècle, une grande dame créa le scandale.
Elle s'appelait Elizabeth Chudleigh
.

Issue de la petite noblesse, elle devint la protégée du roid'Angleterre et l'amie de l'impératrice de Russie, Catherine II. Dansun siècle d'abus et de périls, et de voluptés, elle connut toutes lesfastes et toutes les humiliations. Libertine, adultère, bigame, elleaima la vie, elle aima le pouvoir et les hommes avec passion. Elle enfut aimée à la folie.

Elizabeth Chudleigh dépassa les limiteset ne mit aucune borne à ses désirs. D'instinct, elle savait ce qu'ellevoulait et, d'instinct, elle sut combattre pour l'obtenir. Elle essuyades défaites auxquelles nulle autre femme n'aurait pu survivre.Indestructible, elle encaissa, rebondit, et transforma ses naufrages entriomphes.

Cette splendide aventurière, qu'AlexandraLapierre a retrouvée aux quatre coins de l'Europe, osa vivre et jouirde tous ses excès.

Alliant le souffle de l'aventure à larigueur de l'enquête, les livres d'Alexandra Lapierre ressuscitent lesfigures de grandes dames oubliées par l'Histoire. Elle est notammentl'auteur de Fanny Stevenson qui obtint le « Grand Prix des lectrices de ELLE », d'Artemisia qui fut couronné en Sorbonne par « Le Prix du XVIIe siècle », avant d'être élu « Book of the Week » par la BBC et de Elles ont conquis le monde : les grandes aventurières 1850-1950, traduit dans le monde entier. Son dernier ouvrage, paru chez Plon, Tout l'honneur des hommes, a reçu le « Prix des Romancières ».

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259215015
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259215015
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Antoine2023 06/03/2023
    On pourrait vulgairement résumer par "elle en a" tant la vie de cette femme est effectivement "excessive" dans ses outrances. C'est ce genre de destin, hors du commun, qui est très intéressant à découvrir. Certes, il serait aisé de penser que ce n'est qu'une courtisane de plus dans ce monde, mais notre héroïne a quand même quelque chose en plus: du panache!
  • sonkoy 02/08/2021
    Alexandra Lapierre nous raconte le destin fabuleux d' Elizabeth Chudleigh. Cette femme issue de la petite noblesse anglaise, a su déjouer tous les travers, pour se hisser dans les familles royales du XVIII ème. Du Roi d'Angleterre, à l'impératrice Catherine II de Russie, en passant par Frédéric II de Prusse, elle les aura tous côtoyés, et ce malgré le fait qu'elle ait été jugée pour bigamie ! La vie de cette duchesse de Kingston valait bien un roman de cette ampleur. Une belle découverte que cette histoire.
  • bookaddict02 25/12/2019
    Roman attachant qui nous entraîne à travers l'Europe du XVIIIè. Cette femme nous subjugue et au fil de l'histoire on est emporté dans les aventures de miss Chudleigh. J'ai eu du mal à poser ce livre et l'auteure ma régalé par son écriture élégante et subtile.
  • chadik 18/03/2019
    Un livre que j'ai lu en amont d'une rencontre avec la merveilleuse autrice Alexandra Lapierre. Ce livre est parfait pour découvrir cette grande dame de la littérature. Dans ce court récit nous plongeons à cœur perdu dans l'Histoire et découvrons la vie d'Elisabeth Chudley. Un destin incroyable et inspirant, mais oublié par l'histoire, comme bien souvent, lorsque le héros est une femme. Dans ce récit bibliographique nous suivons le parcours, de la naissance à la mort, de cette aventurière, pleine de vie et de panache. Ce destin est fascinant et étonnant. L'héroïne n'est pas parfaite, elle se trompe, fait des erreurs, mais n'abandonne pas. Très documenté, le récit regorge de milles détails, cette fresque est d'une telle richesse qu'elle pourrait aisément être adaptée en film ou série. Il me manquait cependant quelques détails ou quelques "pauses" dans le récit afin de m'attacher davantage à l'héroïne. Bien que certains passages soient plus développés et illustrés d’anecdotes et de dialogues, il demeure une certaine distance vis à vis du récit. Le livre idéal pour découvrir le talent d'Alexandra Lapierre.
  • brinvilliers 18/06/2017
    Elisabeth Chudleight, belle et instruite se voit mariée à Augustus Hervey. Elle ne désire pas que ce mariage soit connu car proche de la reine, elle fascine tout le monde. Sa maison devient le lieu de rencontre entre philosophe, politicien et donne lieu à des réceptions que personne n'oublie. Et quand Elisabeth rencontre le duc de Kingston, elle sait qu'il sera son grand amour, et pour l'épouser fera tout dissimuler son premier mariage. Elle aura ceux qui la soutiennent et la famille de duc de Kinsgton qui la combattront. Une vie remplie de découverte, une femme passionnante pour son époque et surtout la très belle écriture de l'auteur qui nous transporte.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…