Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221127896
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

L'Héritage de la haine

Collection : Best-sellers
Date de parution : 08/11/2012
Dans la cellule du pénitencier, Adam Hall, jeune avocat, rencontre son premier client : son grand-père, Sam Cayhall, membre du Ku Klux Klan et assassin.
Tout sépare les deux hommes. Et pourtant Adam, parce qu’il est farouchement opposé à la peine capitale, décide de tout faire pour arracher Sam du couloir...
Dans la cellule du pénitencier, Adam Hall, jeune avocat, rencontre son premier client : son grand-père, Sam Cayhall, membre du Ku Klux Klan et assassin.
Tout sépare les deux hommes. Et pourtant Adam, parce qu’il est farouchement opposé à la peine capitale, décide de tout faire pour arracher Sam du couloir de la mort.
Mais il reste trois mois avant l’exécution de Sam. Trois mois pour que le grand-père et le petit-fils affronte ensemble le passé. Trois mois pour qu’ils se battent, malgré leurs différences, contre l’engrenage inexorable de la machine judiciaire. Trois mois d’une course-poursuite contre la mort.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127896
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bfauriaux Posté le 12 Décembre 2019
    Un superbe suspense de Grisham impeccable comme toujours vous retrouverez ici tout ce qui vous fait aimer l'auteur , un regal de suspense à devorer !
  • sylviedoc Posté le 15 Juin 2019
    Inconditionnelle de John Grisham, j'ai été ravie de tomber à la bibliothèque sur un des seuls roman de cet auteur que je n'avais pas encore lu. Comme toujours, je l'ai dévoré, même si ce n'est pas mon préféré. Le suspense est maintenu jusqu'au bout, à maintes reprises on pense avoir compris, mais les fausses pistes s'enchaînent. Les personnages sont bien campés, que ce soit les habitants de cette petite ville du Mississipi d'où est originaire le héros, Ray Atlee, ou son frère Forrest, accro à toutes sortes de substances. D'où viennent ces 3 millions de dollars que Ray trouve dans la maison de son père, un juge respecté qui vient de décéder ? Et qui est au courant de l'existence du magot, à part Ray ? On suit le périple de ce prof de droit partagé entre l'envie de garder cette fortune pour lui et ses angoisses par rapport à sa provenance. En plus, quelqu'un le suit à la trace et a bien l'intention de ne pas le laisser profiter de l'aubaine. A part quelques longueurs (à cause desquelles je n'ai pas mis un 5), j'ai été totalement prise par ce roman que j'ai lu en deux soirées.
  • simonjean Posté le 27 Mars 2017
    N'étant pas très friand des thrillers judiciaires et des affrontements de prétoires , je dois avouer que je n'avais jamais lu de roman de John Grisham avant celui-ci . Comme "L'héritage" est qualifié de thriller différent des autres livres de cet auteur , je me suis lancé ... Je ne me suis pas ennuyé à la lecture mais j'ai trouvé le style assez plat et l'action peu palpitante . Je pensais , compte tenu de l'intrigue , être beaucoup plus tenu en haleine . En résumé , pas trop mal ....mais j'ai lu bien mieux !
  • nat76170 Posté le 29 Septembre 2016
    Très bon thriller. L'intrigue nous emmène dans les casinos, en avion, sur un yacht ... tout ça pour trois millions de dollars. Les personnages présentés sont intéressants et nous embarquent dans leurs histoires avec beaucoup de conviction. Le suspense est garanti jusqu'à la fin du roman. En conclusion, j'ai passé un très bon moment et le conseille à tous les adeptes de thriller.
  • ZAPATARTHURUS Posté le 10 Août 2016
    Très prenant,impossible à lâcher avant de connaître la fin qui est d'ailleurs surprenante. John Grisham signe encore ici un bon thriller.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.