RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Hiver du monde

            Robert Laffont
            EAN : 9782221134009
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            L'Hiver du monde
            Le Siècle - Tome 2

            Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur), Viviane MIKHALKOV (Traducteur), Odile DEMANGE (Traducteur), Nathalie GOUYÉ-GUILBERT (Traducteur), Dominique HAAS (Traducteur)
            Date de parution : 11/10/2012
            De l’émergence du IIIe Reich à l’aube de l’ère atomique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l’a jamais racontée.

            1933, Hitler s’apprête à prendre le pouvoir : l’Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Cinq familles de nationalités différentes, intimement liées, vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.
            Amours contrariées, douloureux...

            1933, Hitler s’apprête à prendre le pouvoir : l’Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Cinq familles de nationalités différentes, intimement liées, vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.
            Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort… Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbor bombardé, des sentiers des Pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, le lecteur est projeté au coeur des drames mais aussi des joies vécus par ces femmes et ces hommes exceptionnels. Boy Fitzherbert, Carla von Ulrich, Lloyd Williams, Daisy Pechkov, Gus Dewar et les autres vont chacun à leur manière tenter de faire face au milieu du chaos.
            Entre épopée historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et thriller politique, ce deuxième volet de la magistrale trilogie du Siècle brosse une fresque inoubliable.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221134009
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            4.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • jullius Posté le 25 Juin 2019
              Presque aussi bon que le premier tom, donc très très bon.
            • nanashi Posté le 2 Juin 2019
              Second tome de cette fabuleuse trilogie, mon favoris. Même pas peur du nombre de pages que l'auteur peut produire (et qui visiblement impressionnent les potentiels lecteurs), j'aurai presque aimé du rabe... Pour moi, un livre passionnant qui se dévore facilement et rapidement tellement le récit est riche en détails. Un roman captivant qui nous entraîne aux quatre coins du monde, durant l'un des conflits les plus meurtriers. L'Histoire vue par différentes personnes, à différents endroits, voilà ce que j'ai le plus apprécié ici (dans les autres tomes également). Une lecture captivante et intense.
            • Djodjo99 Posté le 1 Juin 2019
              Trilogie passionnante
            • mask Posté le 30 Mai 2019
              Le plus difficile avec Ken Follet, c’est de dépasser une certaine hésitation à la lecture d’une véritable brique...1000 pages en général. Sans oublier que le monsieur apprécie tout particulièrement les sagas. 3 bouquins...tout un programme! Une fois cette barrière psychologique dépassée, la lecture est un réel plaisir. Deuxième tome de la série, nous voilà transportés à l’époque de la seconde guerre mondiale. Une période intense et relativement bien connue (enfin dans les grandes lignes). Nous y retrouvons les familles rencontrées dans le tome 1. Evidemment, les héros de l’époque ont vieilli et leurs enfants ont pris en grande partie le relai. Toujours aussi attachants. Ils nous font découvrir la réalité de leur pays. Réalité bien différente de la version officielle de nos livres d´histoire. Ken Follet nous dévoile les facettes d’un conflit mondial qui a touché toute une génération. A la lecture de ce tome, il est facile de réaliser qu’il n’y a eu aucun gagnant. Tout le monde a perdu. Il serait utile que nos enfants, nos jeunes en prennent conscience afin de ne pas devoir revivre de telles horreurs. La lecture de cette saga devrait être proposée. Ken Follet est un auteur totalement accessible. Rythme fluide,... Le plus difficile avec Ken Follet, c’est de dépasser une certaine hésitation à la lecture d’une véritable brique...1000 pages en général. Sans oublier que le monsieur apprécie tout particulièrement les sagas. 3 bouquins...tout un programme! Une fois cette barrière psychologique dépassée, la lecture est un réel plaisir. Deuxième tome de la série, nous voilà transportés à l’époque de la seconde guerre mondiale. Une période intense et relativement bien connue (enfin dans les grandes lignes). Nous y retrouvons les familles rencontrées dans le tome 1. Evidemment, les héros de l’époque ont vieilli et leurs enfants ont pris en grande partie le relai. Toujours aussi attachants. Ils nous font découvrir la réalité de leur pays. Réalité bien différente de la version officielle de nos livres d´histoire. Ken Follet nous dévoile les facettes d’un conflit mondial qui a touché toute une génération. A la lecture de ce tome, il est facile de réaliser qu’il n’y a eu aucun gagnant. Tout le monde a perdu. Il serait utile que nos enfants, nos jeunes en prennent conscience afin de ne pas devoir revivre de telles horreurs. La lecture de cette saga devrait être proposée. Ken Follet est un auteur totalement accessible. Rythme fluide, récit documenté et imagé, infos pertinentes, amour et action. Que demander de plus!
              Lire la suite
              En lire moins
            • GridouSchep Posté le 6 Avril 2019
              Dans la droite ligne du premier tome, Ken Follet nous présente un roman historique passionant à lire mais qui aurait mérité un deuxième tome. Il a été obligé de couper certains faits historiques qui auraient mérité d'apparaître et la fin m'a parue trop bâclée. C'est dommage quand on connait les possibilités de l'auteur d'écrire des romans passionants et extrêmement bien documentés.
            Plongez dans l'univers de Ken Follett
            Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !