Lisez! icon: Search engine

L'Hiver du monde

Robert Laffont
EAN : 9782221134009
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
L'Hiver du monde
Le Siècle - Tome 2

Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur), Viviane MIKHALKOV (Traducteur), Odile DEMANGE (Traducteur), Nathalie GOUYÉ-GUILBERT (Traducteur), Dominique HAAS (Traducteur)
Date de parution : 11/10/2012
De l’émergence du IIIe Reich à l’aube de l’ère atomique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l’a jamais racontée.

1933, Hitler s’apprête à prendre le pouvoir : l’Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Cinq familles de nationalités différentes, intimement liées, vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.
Amours contrariées, douloureux...

1933, Hitler s’apprête à prendre le pouvoir : l’Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Cinq familles de nationalités différentes, intimement liées, vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.
Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort… Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbor bombardé, des sentiers des Pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, le lecteur est projeté au coeur des drames mais aussi des joies vécus par ces femmes et ces hommes exceptionnels. Boy Fitzherbert, Carla von Ulrich, Lloyd Williams, Daisy Pechkov, Gus Dewar et les autres vont chacun à leur manière tenter de faire face au milieu du chaos.
Entre épopée historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et thriller politique, ce deuxième volet de la magistrale trilogie du Siècle brosse une fresque inoubliable.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221134009
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • barjabulette Posté le 27 Novembre 2019
    Second opus de la trilogie "le siècle". Une trilogie comme je les aime...du grand Ken Follett. J'ai trouvé ce second opus plus " politique " que le premier mais tout aussi haletant. On retrouve les mêmes familles que dans le premier tome. Les parents ont vieillis, les enfants ont grandis et, parfois, certains d'entre eux n'ont pas eu la chance de vieillir...ils ont été fauches au combat. Dans cette trilogie, l'auteur démontre avec brio l'absurdité de la guerre et les enjeux politiques. J'ai apprécié cette façon d'aborder l'histoire par le prisme du roman. Une belle lecture.
  • Shaynning Posté le 21 Novembre 2019
    Ken Follet est une figure proue des livres historiques, tant par la qualité de l'information que l'intérêt que suscite ses intrigues. Un amalgame superbe entre l'Histoire et la fiction qui nous fait plonger dans une époque de guerre comme si nous y étions. La grande force de la trilogie du Siècle se trouve dans la narration multiple à travers plusieurs familles des pays concernés. Cela nous donne un ensemble de point de vue, ce qui , pour un roman historique, a tout son sens. Le second opus nous entraine dans la seconde génération, les enfants des protagonistes du premier livre. Teintés par la première Grande Guerre, cette génération affrontera l'horreur de la Seconde guerre mondiale. Vous assisterez aux malheurs des uns, à l’ascension des autres et vous serez témoin de miracles là où vous ne vous y attendrez pas. Dans les tourments de la guerre surgissent , parfois, les actes altruismes les plus nobles. Magnifique roman.
  • Behemoth Posté le 8 Novembre 2019
    Magnifique. Toujours aussi précis et haletant. Le don de faire vivre la grande Histoire au travers de petites histoires subtilement entremêlées. Encore meilleur que Fall of Giants. Donne envie de découvrir la suite !
  • bfauriaux Posté le 26 Octobre 2019
    un tres beau livre au milieu de cette saga mythique que j'ai adoré je le recommande chaudement a ire bien entendu dans l'ordre de la trilogie pour avoir une histoire complete du vingtieme siecle par un auteur majeur de la litterature contemporaine !
  • jullius Posté le 25 Juin 2019
    Presque aussi bon que le premier tome, donc très très bon.
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !