Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092588734
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 80
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

L'Hôtel des frissons - Il y a un os ! - Dès 8 ans

,

Date de parution : 05/12/2019
 Une série « frissons » pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !
L'histoire : Coup de foudre à l'Hôtel !
Le chevalier Jean-Sans-Tête, grand ami de Margot et Tristan, est tombé fou amoureux d'Ernestine, une charmante squelette que les enfants ont dénichée dans la cave de leur école. Après une nuit à glousser et à parler d'amour, Jean décide d'aller chercher des croissants chauds...
L'histoire : Coup de foudre à l'Hôtel !
Le chevalier Jean-Sans-Tête, grand ami de Margot et Tristan, est tombé fou amoureux d'Ernestine, une charmante squelette que les enfants ont dénichée dans la cave de leur école. Après une nuit à glousser et à parler d'amour, Jean décide d'aller chercher des croissants chauds pour sa bien-aimée. À son retour, c'est le drame : Ernestine a disparu ; sur le sol, son bras droit désarticulé… Que s'est-il passé ?
Roman frisson dès 8 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092588734
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 80
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Songedunenuitdete Posté le 6 Décembre 2019
    Issu de la série Hôtel des Frissons, Il y a un os ! est un tome qui peut se lire indépendamment des autres sans problème. L'univers m'a plu à l'instant où j'ai posé les yeux sur la couverture et j'ai apprécié les petites illustrations en noir et blanc ponctuées d'une touche de vert de Joëlle Dreidemy qui accompagnent à merveille le récit un peu loufoque et très accessible que nous raconte Vincent Villeminot. Retrouvez la chronique complète sur Songe!
  • Lizouzou Posté le 28 Octobre 2019
    C'est bientôt l'anniversaire de Jean-sans-tête ! Margot et Tristan décident de lui faire un cadeau : un squelette retrouvé dans la cave de l'école. Mais ce que les enfants ne savent pas c'est que le squelette est habité par Ernestine ! Elle fait donc la connaissance de Jean-sans-tête et c'est le véritable coup de foudre ! Ils passent la nuit à discuter mais au petit matin, Ernestine a disparu et il ne reste que son bras droit sur place. Son amoureux en est sûr, il est arrivé quelque chose de grave à Ernestine. Margot et Tristan sont bien décidés à la rechercher et à éclaircir ce mystère ! Voici une série idéale à lire pendant la période d'Halloween ! Le jeune lecteur y retrouvera des fantômes, des squelettes, des endroits effrayants et pas mal de mystères à résoudre ! Ces romans sont à destination des enfants âgés entre 8 et 11 ans, et qui aiment se faire peur ! Cette série est accessible aux filles comme aux garçons, notamment grâce au super duo Margot/Tristan ! Bref, une série de courts romans qui mêlent texte et illustrations sur le thème effrayant d'Halloween !
  • viou03 Posté le 22 Octobre 2019
    Jean-sans-tête est amoureux d'une squelette mais celle ci disparaît. Un tome loufoque, rythmée, déchaînée j'ai envie de dire par moments. Une belle aventure pour Tristan et Margot avec une touche de mystère, une petite enquête pour nous deux héros : tous les ingrédients sont là pour nous donner un tome comme on les aime dans cette série pleine d'humour, un brin décalée.
  • Vinie1984 Posté le 13 Août 2019
    Le chevalier Sans-Tête s'ennuie lorsque Margot et Tristan, la fille du directeur de l'hôtel dans lequel ils vivent et le fils du chef cuistot, sont à l'école, il est chagriné de n'avoir aucune compagnie. Les deux enfants se mettent en quête de lui trouver un compagnon. Ils vont trouver Ernestine, une squelette et bientôt celle-ci et le chevalier Sans-Tête vont tomber amoureux. Mais Ernestine va disparaître et les 2 enfants vont devoir mener leur enquête pour la retrouver et rendre sa joie de vivre au chevalier. C'est une histoire bien sympathique qui va ravir les enfants dès 7 ans. L'hôtel des frissons n'a de frissons que le nom car rien dans ce roman n'effraiera les jeunes lecteurs. Les illustrations sont en noir et blancs, réhaussé d'une couleur verte criarde.
  • SEP Posté le 14 Juillet 2019
    Nous vous proposons aujourd'hui de retrouver deux petits héros attachants, Margot et Tristan, qui vont mener une enquête très spéciale pour aider le Chevalier Jean-Sans-Tête à retrouver son amoureuse! C'est bien écrit, les illustrations sont superbes, le ton se veut humoristique bref, c'est un régal, de quoi permettre aux plus jeunes de commencer à lire des livres qui font un peu peur, pour faire comme les grands!
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés