Lisez! icon: Search engine
Liens familiaux
Hélène Colombeau (traduit par)
Date de parution : 12/09/2013
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Liens familiaux

Hélène Colombeau (traduit par)
Date de parution : 12/09/2013

Famille, je vous aime !

Famille, je vous aime !

A 26 ans, Annie Ferguson avait tout pour être heureuse : un fiancé, un emploi dans un prestigieux cabinet d'architecture et un magnifique appartement à Manhattan....

Famille, je vous aime !

A 26 ans, Annie Ferguson avait tout pour être heureuse : un fiancé, un emploi dans un prestigieux cabinet d'architecture et un magnifique appartement à Manhattan. Jusqu'à cette tragique nuit d'orage où sa soeur et son beau-frère perdent la vie. Du jour au lendemain, Annie devient...

Famille, je vous aime !

A 26 ans, Annie Ferguson avait tout pour être heureuse : un fiancé, un emploi dans un prestigieux cabinet d'architecture et un magnifique appartement à Manhattan. Jusqu'à cette tragique nuit d'orage où sa soeur et son beau-frère perdent la vie. Du jour au lendemain, Annie devient la mère adoptive de ses trois neveux, honorant ainsi la promesse faite à sa soeur.
Aujourd'hui, à l'âge de 42 ans, Annie consacre tout son temps libre à sa famille, même si cela implique pour elle de mettre sa vie sentimentale entre parenthèses. Mais ses neveux sont devenus de jeunes adultes et volent de leurs propres ailes. Alors qu'Annie est partagée entre le désir de les laisser s'épanouir et la crainte de les voir partir, une rencontre va bouleverser le cours de son existence et lui réapprendre à vivre pour elle-même.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258107571
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258107571
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • yeroliote 01/02/2021
    Des personnages intéressants. Un bon livre qui apporte de la détente, un peu d'eau de rose (mais pas trop) au milieu des difficultés de la vie de chacun des membres de cette famille qui finira par trouver un certain bonheur grâce au courage et au lien familial puissant. Un roman plein d'espoir, dans lequel Danielle Steel nous rappelle combien la vie est imprévisible, dans ce qu'elle a de pire mais surtout dans ce qu'elle a de meilleur. Pas mal de répétition malgré tout.
  • coquinnette1974 27/03/2015
    Liens familiaux est un roman agréable à lire, il se dévore, n'est pas du tout prise de tête, et l’histoire m’a bien plu. Je trouve touchante l’histoire d’Annie, jeune femme à l’avenir prometteur qui voit ses désirs et sa vie bouleversées suite au décès de sa sœur et son beau-frère. Elle ne va pas réfléchir et mettre sa vie de coté pour s’occuper de trois enfants, faisant face aux difficultés et ne pensant qu’à leur bien-être. Quand ils quittent la maison elle se retrouve face à un vide difficile à accepter, elle se sent seule et regrette la vie qu’ils avaient tous les trois. Même si elle s’est sacrifié pour eux, elle les aime et a du mal à accepter la solitude. Et il n’est pas facile de refaire sa vie à 42 ans, se sent t’elle vraiment prête à passer à autre chose ? J'ai trouvé que c'était un bon roman, plein de sentiments en tous genres mais je trouve dommage qu'il y ai des répétitions. Car l'auteur insiste sur le fait que son héroïne se soit sacrifiée pour ses neveux mais ne le regrette pas. Je trouve que cette insistance gâche un peu le plaisir de la lecture, c’est agaçant de lire des phrases quasi identiques par moment. Malgré ça c'est un bon roman, il plaira aux amateurs du genre. Ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais il est réussit :)Liens familiaux est un roman agréable à lire, il se dévore, n'est pas du tout prise de tête, et l’histoire m’a bien plu. Je trouve touchante l’histoire d’Annie, jeune femme à l’avenir prometteur qui voit ses désirs et sa vie bouleversées suite au décès de sa sœur et son beau-frère. Elle ne va pas réfléchir et mettre sa vie de coté pour s’occuper de trois enfants, faisant face aux difficultés et ne pensant qu’à leur bien-être. Quand ils quittent la maison elle se retrouve face à un vide difficile à accepter, elle se sent seule et regrette la vie qu’ils avaient tous les trois. Même si elle s’est sacrifié pour eux, elle les aime et a du mal à accepter la solitude. Et il n’est pas facile de refaire sa vie à 42 ans, se sent t’elle vraiment prête à passer à autre chose ? J'ai trouvé que c'était un bon roman, plein de sentiments en tous genres mais je trouve dommage qu'il y ai des répétitions. Car l'auteur insiste sur le fait que son héroïne se soit sacrifiée pour ses neveux mais ne le regrette pas. Je trouve que cette insistance gâche un peu le plaisir de la lecture, c’est agaçant de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • emi13 28/08/2013
    Jeune femme de 26 ans, avec un brillant avenir, à la mort de sa sœur elle devient la mère adoptive de ses 3 neveux. .Elle va mettre sa carrière en parenthèses pour essayer de leur offrir un foyer stable et un futur bonheur. Une bien dure tache pour elle.
  • liliaza 01/03/2013
    Annie, jeune femme de 26 ans sans attache et promise à un brillant avenir, se retrouve à élever les trois enfants de sa défunte sœur. Désormais, elle mettra sa vie entre parenthèses pour leur offrir le bonheur. Comment arrivera-t-elle à se reconstruire une fois les enfants ayant quitté le nid familial ? Danielle Steel nous livre ici une magnifique histoire sur le don de soi, l’amour d’une mère et la difficulté à laisser faire aux enfants leurs propres erreurs. Une leçon de vie sous forme de romance. A dévorer.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de Danielle Steel
Entrez dans les coulisses, suivez l'actualité et découvrez, en avant-première, les nouveaux romans de Danielle Steel.