Lisez! icon: Search engine
Life - Chapitre 121
Olivier Sart (traduit par)
Date de parution : 01/06/2023
Éditeurs :
Kurokawa
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus

Life - Chapitre 121

Olivier Sart (traduit par)
Date de parution : 01/06/2023
11ème volume de Life, la série inattendue qui est devenue un véritable phénomène au Japon. Son succès a déjà atteint l'Europe. La série a été élue Meilleur Shojo au Polymanga 2009.
Keiko Suenobu nous plonge dans l'enfer de l'ijime* avec ce récit poignant qui révèle le quotidien de Ayumu Shiiba, souffre-douleur de sa classe.
Ayumu est une jeune fille qui se mutile. Victime de mauvais traitements de la part de Manami, elle fait front grâce à l'amitié de Miki, et avoue à ses professeurs... Ayumu est une jeune fille qui se mutile. Victime de mauvais traitements de la part de Manami, elle fait front grâce à l'amitié de Miki, et avoue à ses professeurs être maltraitée. Hirose, qui soutient sa démarche, devient la nouvelle cible de Manami et sa bande. Incapable de résister à... Ayumu est une jeune fille qui se mutile. Victime de mauvais traitements de la part de Manami, elle fait front grâce à l'amitié de Miki, et avoue à ses professeurs être maltraitée. Hirose, qui soutient sa démarche, devient la nouvelle cible de Manami et sa bande. Incapable de résister à la pression, Hirose se jette du toit du lycée. Sous le choc, les élèves informent la professeure assistante Mlle Hiraoka que manami est la fautive. Tout le monde la regarde d'un oeil soupçonneux. De son côté, Ayumu apprend la vérité à sa mère : elle lutte contre ses mauvais traitements au lycée...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791042010256
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Kurokawa
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
EAN : 9791042010256
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ChoupieS 24/07/2017
    Les rebondissements sont intenses dans cette histoire, où l’on se demande jusqu’où ira le machiavélisme de Manami. Mais, il y a bien d’autres surprises. Il y a beaucoup de scènes auxquelles on ne s’attend pas, et pourtant on ne devrait pas être étonné de les voir, car Suenobu nous a habitués, depuis un certain temps, à disposer çà et là de nombreux rebondissements. Les personnages qui ressortent sont Ayumu et Melle Toda qui montrent, pour la première une force de caractère toujours aussi surprenante, et pour la seconde une faiblesse face à ce qui se joue devant elle.
  • yuya46 12/03/2016
    ... Ayumu arrive dans un nouveau lycée. Elle pense que la vie sera différente, qu'elle aura des amies sur qui compter, des camarades de classe sympas mais il n'en est rien, elle devient le souffre-douleur d'un groupe de filles. Pour échapper à tout ça, elle se mutile en se tailladant les veines... Et pourtant la mystérieuse Miki va l'aider à lutter et reprendre gout à la vie. Sauf que ses camarades de classe ne l'entendent pas de la même oreille.
  • sandrine57 18/11/2013
    L'équipe enseignante ne peut plus ignorer les problèmes de la seconde 2 après les exigences du père de Manami qui croit sa fille victime de harcèlement. Forcé de réagir, le proviseur prend des mesures mais sans attaquer le sujet de front. Et chez les élèves, la version de la jeune fille est de plus en plus contestée. Hirose, une de ses amies proches, voudrait parler car elle sait tout de la vraie personnalité de Manami. Pourtant la peur l'empêche de tout révéler. Elle est déjà menacée et sait qu'elle subira le même sort qu'Ayumu si elle dit la vérité. Désespérée, elle préfère commettre un geste irréparable plutôt que de devenir le nouveau bouc émissaire de la classe. La situation s'inverse enfin puisque Manami ne fait plus l'unanimité. Elèves et enseignants commencent à douter. Par contre, Ayumu s'affirme de plus en plus, au lycée et chez elle. Plus déterminée que jamais à ne pas se laisser se faire, elle gagne en assurance pendant que la position de son ennemie s'affaiblit. C'est probablement l'amorce d'un tournant dans la série qui y gagne en intérêt. De nouvelles pistes s'ouvrent avec une Manami déstabilisée, une Ayumu combative, la réapparition de Katsumi, la situation d'Hirose et des parents qui s'interrogent sur ce qui se passe au lycée. Tout cela est de bon augure pour les tomes suivants.L'équipe enseignante ne peut plus ignorer les problèmes de la seconde 2 après les exigences du père de Manami qui croit sa fille victime de harcèlement. Forcé de réagir, le proviseur prend des mesures mais sans attaquer le sujet de front. Et chez les élèves, la version de la jeune fille est de plus en plus contestée. Hirose, une de ses amies proches, voudrait parler car elle sait tout de la vraie personnalité de Manami. Pourtant la peur l'empêche de tout révéler. Elle est déjà menacée et sait qu'elle subira le même sort qu'Ayumu si elle dit la vérité. Désespérée, elle préfère commettre un geste irréparable plutôt que de devenir le nouveau bouc émissaire de la classe. La situation s'inverse enfin puisque Manami ne fait plus l'unanimité. Elèves et enseignants commencent à douter. Par contre, Ayumu s'affirme de plus en plus, au lycée et chez elle. Plus déterminée que jamais à ne pas se laisser se faire, elle gagne en assurance pendant que la position de son ennemie s'affaiblit. C'est probablement l'amorce d'un tournant dans la série qui y gagne en intérêt. De nouvelles pistes s'ouvrent avec une Manami déstabilisée, une Ayumu combative, la réapparition de Katsumi, la situation d'Hirose et...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.