Lisez! icon: Search engine
L'île
Date de parution : 08/04/2021
Éditeurs :
12-21

L'île

Date de parution : 08/04/2021
Coincés sur une île, des adolescents vont devoir apprendre à survivre dans un monde apocalyptique qui ne leur fera pas de cadeau...
Le premier matin, quand ils sont arrivés au bateau, la liaison entre l’île et le continent était coupée. Ordre du gouvernement.
Le deuxième matin, ils ont vu des fumées, au loin,...
Le premier matin, quand ils sont arrivés au bateau, la liaison entre l’île et le continent était coupée. Ordre du gouvernement.
Le deuxième matin, ils ont vu des fumées, au loin, sur la côte.
Le troisième matin, ils ont enfin eu des nouvelles, et c’était plus effrayant encore.
Depuis, personne ne peut plus...
Le premier matin, quand ils sont arrivés au bateau, la liaison entre l’île et le continent était coupée. Ordre du gouvernement.
Le deuxième matin, ils ont vu des fumées, au loin, sur la côte.
Le troisième matin, ils ont enfin eu des nouvelles, et c’était plus effrayant encore.
Depuis, personne ne peut plus aborder. Personne ne peut plus s’en aller.
Et maintenant, enfermés sur leur île, Jo, Louna, Hugo, Blanche et les autres le savent : le danger vient de partout.
Du continent.
Des adultes.
De leur propre communauté. D’eux-mêmes, surtout, la bande des sept, les copains, le crew, comme dit Simon, qui adore frimer en anglais.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823882711
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823882711
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EmInu 12/02/2024
    Ce livre m'a happée dès le début par son suspens : on évolue à l'image du narrateur, dans le noir complet. L'auteur fait un excellent travail pour nous faire ressentir le doute, l'inquiétude, le désir de comprendre ce qui a bien pu se passer sur le continent... et ce qui va se passer sur l'île, avec un bon jeu de flash forwards. Un peu comme dans une série de zombies, c'est intéressant de voir comment la communauté de l'île s'organise et c'est frustrant de voir les personnages briser les règles et créer le chaos (même si, sans ça, il n'y aura pas autant d'intrigue). En bref, un bon livre qui m'aura tenue en haleine et qui m'a un peu laissée sur ma faim. Je me souviendrai longtemps de "l'Amok", c'est sûr !
  • yelenavaugeoisauteure 11/11/2023
    Un roman avec beaucoup de personnages et on s'y perd facilement. J'ai souvent confondu certains protagonistes mais finalement, plus j'avançais et plus je m'y retrouvai. C'est "marrant", parce que les personnages principaux ont souvent fait des RP (role play), jouant des soldats se préparant à survivre à la guerre. Et je n'ai pu m'empêcher de remarquer qu'ils s'étaient inconsciemment préparés à ce qui allait leur arriver. Niveau histoire, je ne m'attendais absolument pas à cela. Étant donné qu'elle a été écrite durant le confinement, je pensais que l'auteur avait repris quelques éléments qui nous sont connus de tous. L'histoire est bien pire et je ne souhaiterais pour rien au monde vivre avec eux. À choisir, je revivrai 1000 fois le confinement de 2020, qu'une journée sur l'île d'Aix. En parlant d'île, je n'ai découvert le nom de cette dernière qu'en lisant les remerciements. Ce que je trouve assez dommage, parce que l'auteur fait beaucoup de descriptions, sans jamais vraiment éclaircir le nom de l'île sur laquelle ils sont isolés. C'est un très bon roman, qui se lit trop vite. Impossible de m'arrêter, j'étais trop pressée de connaître la suite. Néanmoins, je trouve que la fin n'est pas clair, trop ouverte à mon goût. Malgré tout c'est un énorme coup de cœur !
  • Nanali 03/02/2023
    Un livre jeunesse à ne pas mettre entre toutes les mains. Plutôt à partir du lycée. Une histoire d'épidémie, de folie, de violence et de peur. Un huis-clos sur une île dont les ados sont les personnages principaux. Une intrigue prenante et une fin qui donne à réfléchir.
  • Steph14123 05/12/2022
    Une belle découverte de l’auteur @VincentVilleminot qui a écrit son livre pendant le premier confinement où un chapitre était mis en ligne chaque soir. Autant dire que c’était horrible d’attendre la suite… C’est pourquoi j’avais décidé d’attendre l’intégralité du roman. Il était dans ma PAL depuis un moment et j’ai enfin sauté le pas. Une écriture fluide est vraiment très agréable à lire. J’ai trouvé que l’histoire est une belle dystopie qui va plaire au plus grand nombre. Sur un fond à la Hunger Games et Labyrinthe, on se plonge facilement au cœur de l’île aux côtés de Jo et ses amis. La morale est très intéressante à la fin. On en reste presque sans voix. Dès les premières lignes du roman, on est plongé directement au cœur de l’histoire. On découvre chaque personnage, leurs personnalités et l’île. Sur l’île, les habitants se retrouvent confrontés à une peur collective et se retrouvent coupés de tout contact avec le continent. Incertitude, angoisse et psychose va faire tourner les esprits de tous les habitants. Un livre prenant que vous aurez du mal à lâcher.
  • reve2003 23/11/2022
    Ce roman jeunesse m'a été conseillé par la communauté Babeliote. La quatrième de couverture tient ses promesses. En effet, les aventures vécues par ces iliens sont effrayantes parce que nous ne savons pas de quoi il s'agit, nous ignorons l'origine du désordre. On entre dans le vif du sujet dès les premières pages. L'angoisse nous saisit et ne nous quitte plus jusqu'au dénouement. Cette lecture nous incite à la réflexion, naviguant entre science fiction et fantastique, mais ne laissant aucun doute sur la nature humaine.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés