Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782264056665
Code sériel : 4134
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

L'Impératrice lève le masque

Frédéric WEINMANN (Traducteur)
Date de parution : 06/10/2011

Durant l’hiver 1862, la Venise, indépendante et souveraine, n'est plus qu'un lointain souvenir. La ville est sous domination autrichienne, petite parcelle de l’Empire sur lequel règne l’empereur François-Joseph et une femme entrée dans la légende, dite « Sissi ». Et lorsqu’un de ses conseillers est retrouvé mort en compagnie d’une...

Durant l’hiver 1862, la Venise, indépendante et souveraine, n'est plus qu'un lointain souvenir. La ville est sous domination autrichienne, petite parcelle de l’Empire sur lequel règne l’empereur François-Joseph et une femme entrée dans la légende, dite « Sissi ». Et lorsqu’un de ses conseillers est retrouvé mort en compagnie d’une prostituée, à bord d’un bateau reliant Trieste à Venise, une tempête s’annonce sur la lagune... Le commissaire Alvise Tron, héritier désargenté d’une des plus anciennes familles de l’aristocratie vénitienne, se voit retirer l’enquête qu’il vient de commencer par les autorités militaires et reçoit l'ordre d’oublier jusqu’à l’existence de ce double meurtre. C’est mal connaître cet incorrigible rêveur qui a sa propre conception du devoir, surtout lorsque l’impératrice en personne lui demande de retrouver le coupable, coûte que coûte.

« L'auteur a le chic pour mêler une dose raisonnable de suspense à pas mal de finesse dans la description des situations et des personnages. Vivement le suivant ! »
Raphaëlle Rérolle, Le Monde

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264056665
Code sériel : 4134
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cricri08 Posté le 21 Novembre 2020
    Vive les boites à livres et leurs excellentes découvertes! Notamment avec ce roman et cet auteur : nous sommes en 1862 à Venise. La ville est sous domination autrichienne et l'impératrice Sissi y séjourne. Un de ses conseillers est retrouvé mort sur un bateau, dans sa cabine en compagnie d'une prostituée horriblement mutilée. Et c'est une enquête en parallèle qui commence, celle de Sissi et celle du commissaire Alvise Tron, l'héritier d'une grande famille vénitienne sans le sou. Une très bonne lecture, dépaysante, avec une Sissi téméraire.
  • MonCharivariLitteraire Posté le 9 Avril 2020
    Ce roman est le premier des aventures de Alvise Tron. Issu de la grande aristocratie italienne, désargenté, il est devenu commissaire pour gagner sa vie. On suit les aventures de cet homme flegmatique qui aborde les enquêtes de manière tout à fait originale. Face à une ville divisée et aux mains des autrichiens il tentera de savoir qui a tué un des conseillers de l'impératrice Sissi et qui sait peut être pourra-t-il se rapprocher d'une certaine princesse. Ce livre est agréable à lire, les personnages sympathiques. les pages se tournent facilement. une agréable soirée en perspective.
  • zakfm Posté le 25 Juin 2019
    Le premier opus de ce policier historique m’incite vivement à lire les suivants pour retrouver le comte commissaire et la princesse dans le Venise du XIXème siècle. Sissi l’impératrice est là pour les soutenir, en plus. De l’action et du suspense avec des sentiments chevaleresques font un cocktail rendu très savoureux grâce à la plume élégante de Nicolas Remin.
  • Gasnault Posté le 23 Juin 2019
    L'impératrice Sissi sous les traits d'une enquêtrice prêtant main forte à l'inspecteur Alvise Tron, noble désargenté. Ce polar, assez classique, permet néanmoins de plonger des les venelles et palais vénitiens à l'époque de l'occupation autrichienne.
  • Nikoz Posté le 1 Avril 2017
    Un imbroglio venedigo-venezien de bonne facture.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !