Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749164465
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nouveauté

L'Infini des possibles

Elisa GUENON (Traducteur)
Collection : Littérature étrangère
Date de parution : 28/05/2020
Lori Nelson Spielman revient avec un conte de fées moderne.
Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l’Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l’amour de sa vie et mettra... Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l’Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l’amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la « malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ».
Cette « malédiction » n’est probablement rien d’autre qu’une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n’a trouvé l’amour.
Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?
Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu’une malédiction vieille de plusieurs siècles…

Après les succès de Demain est un autre jour, d’Un doux pardon et de Tout ce qui nous répare, Lori Nelson Spielman revient avec cette histoire passionnante consacrée à la découverte de soi, au pardon et à l’amour. Mais surtout à ces liens familiaux qui peuvent tout autant être synonymes d’étreinte que d’emprisonnement.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749164465
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • itsmylife_book Posté le 9 Juillet 2020
    J’ai découvert cette Lori Nelson Spielman avec « Un doux pardon » qui m’a fait passer un très bon moment, j’ai immédiatement accrocher à sa plume, à sa délicatesse et aux messages qu’elle transmet au lecteur.#8291; Que dire de ce dernier roman ? C’est un beau coup de coeur. Nous sommes directement plongés dans le vif du sujet, dans cette folle aventure que vont vivre Emilia, Lucy et Poppy en Italie... Les descriptions des personnages, des paysages sont bien détaillées, étudiées en profondeur afin que l’on puisse se fondre dans le décor très facilement. Les personnages sont très attachants, ils renvoient de la sympathie, de la joie, du pep’s et de l’amour... Entre eux, des liens vont se créer, se recréer et même se défaire.#8291; Peu à peu, elles vont découvrir une histoire familiale aux secrets enfouis depuis si longtemps. La tension et le suspense augmentent au fil des chapitres, les rebondissements et les révélations fracassantes surprennent et bouleversent en même temps. Cette histoire intergénérationnelle a fait chaviré mon cœur à de nombreuses reprises car elle est belle et dramatique à la fois. Ce roman est pour moi, une grande réussite, j’ai été emportée du début à la fin : il est réellement addictif,... J’ai découvert cette Lori Nelson Spielman avec « Un doux pardon » qui m’a fait passer un très bon moment, j’ai immédiatement accrocher à sa plume, à sa délicatesse et aux messages qu’elle transmet au lecteur.#8291; Que dire de ce dernier roman ? C’est un beau coup de coeur. Nous sommes directement plongés dans le vif du sujet, dans cette folle aventure que vont vivre Emilia, Lucy et Poppy en Italie... Les descriptions des personnages, des paysages sont bien détaillées, étudiées en profondeur afin que l’on puisse se fondre dans le décor très facilement. Les personnages sont très attachants, ils renvoient de la sympathie, de la joie, du pep’s et de l’amour... Entre eux, des liens vont se créer, se recréer et même se défaire.#8291; Peu à peu, elles vont découvrir une histoire familiale aux secrets enfouis depuis si longtemps. La tension et le suspense augmentent au fil des chapitres, les rebondissements et les révélations fracassantes surprennent et bouleversent en même temps. Cette histoire intergénérationnelle a fait chaviré mon cœur à de nombreuses reprises car elle est belle et dramatique à la fois. Ce roman est pour moi, une grande réussite, j’ai été emportée du début à la fin : il est réellement addictif, riche en émotions et surtout riche d’amour !#8291;
    Lire la suite
    En lire moins
  • vratajczak257 Posté le 9 Juillet 2020
    J'ai lu avec un réel plaisir ce dernier opus de Lori Nelson Spielman, qui nous emmène dans une famille Italienne fort unie, comme il se doit. Il y est notamment question d'une superstition sur les deuxième filles Fontana , qui à priori, ne peuvent pas se marier et ne peuvent pas vivre heureuses en couple. Cette superstition est d'ailleurs la base d'un voyage en Italie où la grand tante Poppy a rendez-vous le jour de ses 80 ans pour retrouver son premier amour. Elle est accompagnée dans sa quête par deux petites nièces , qui aimeraient elles aussi voir disparaître cette superstition. Mais cette virée sera aussi l'occasion de revisiter et de raconter le passé de Poppy, un personnage central fantasque et joyeux du roman. Une belle histoire de famille qui analyse parfaitement les sentiments des personnages, les forces et les faiblesses de chacune mais aussi qui permet aux jeunes filles de se montrer fidèles à elles même. . Au cours du voyage d'ailleurs, les personnages évoluent et se transforment devant les yeux étonnés des lecteurs et c'est un plaisir renouvelé que de les voir se battre pour ce qu'elles croient juste. Un beau roman, bien écrit, des personnages... J'ai lu avec un réel plaisir ce dernier opus de Lori Nelson Spielman, qui nous emmène dans une famille Italienne fort unie, comme il se doit. Il y est notamment question d'une superstition sur les deuxième filles Fontana , qui à priori, ne peuvent pas se marier et ne peuvent pas vivre heureuses en couple. Cette superstition est d'ailleurs la base d'un voyage en Italie où la grand tante Poppy a rendez-vous le jour de ses 80 ans pour retrouver son premier amour. Elle est accompagnée dans sa quête par deux petites nièces , qui aimeraient elles aussi voir disparaître cette superstition. Mais cette virée sera aussi l'occasion de revisiter et de raconter le passé de Poppy, un personnage central fantasque et joyeux du roman. Une belle histoire de famille qui analyse parfaitement les sentiments des personnages, les forces et les faiblesses de chacune mais aussi qui permet aux jeunes filles de se montrer fidèles à elles même. . Au cours du voyage d'ailleurs, les personnages évoluent et se transforment devant les yeux étonnés des lecteurs et c'est un plaisir renouvelé que de les voir se battre pour ce qu'elles croient juste. Un beau roman, bien écrit, des personnages bien dessinés et un sens aigu de l'observation et de la psychologie humaine sans oublier un beau secret de famille. Voilà de quoi passer un bon moment cet été en compagnie de ce roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • clo76 Posté le 9 Juillet 2020
    On ne peut plus s’arrêter de tourner les pages. Une vraie histoire avec des personnages attachants, un secret de famille, la recherche de soi. Bref un cocktail qui fonctionne bien. Idéal au bord de la piscine!
  • LeslecturesdeLily Posté le 30 Juin 2020
    #Chronique : L'infini des possibles de Lori Nelson Spielman « Tu verras que la vie est bien plus intéressante quand on apprend à dire "C'est possible" » [ L'INFINI DES POSSIBLES est une pépite parmi les pépites ! C'est un livre rare, inspirant, un coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier, une lecture entraînante, rythmée, touchante... À lire absolument ! ] http://www.leslecturesdelily.com/2020/06/linfini-des-possibles-coup-de-cur-ecrit.html#more le cherche midi éditeur#8203;
  • Djustinee Posté le 29 Juin 2020
    Emilia a 29 ans et vit en Amérique sous la dictature de sa Nonna Rosa. Sa maman est décédée quand elle avait 2 ans. Il lui reste son papa et sa sœur Daria. Tout le monde fait ce que Nonna décide. D'ailleurs, tout le monde travaille dans la pâtisserie familiale sous la direction de Nonna. Lorsque Tante Poppy, la sœur de Rosa reprend contact avec Emilia pour l'inviter en Italie, son pays natal, faire un super voyage en prenant la petite cousine Lucy dans les bagages, Rosa croit défaillir... Sa sœur est une traîtresse avec qui elle a coupé les ponts. Rosa s'oppose à ce voyage mais Emilia doit changer... Elle ne doit plus répondre aux caprices de sa Nonna qui dirige sa vie. Et puis, ce voyage pourrait bien casser le mauvais sort jeté sur les secondes filles Fontana comme Poppy, Lucy et Emilia justement. Mais qu'est-ce que ce mauvais sort ? Il y a des siècles de ça un sort aurait été lancé ; chaque seconde fille de la famille Fontana ne trouvera jamais l'amour. Je retrouve avec plaisir la plume de cette auteure que j'affectionne tant. Tout en légèreté et en fluidité. L'auteure parvient,... Emilia a 29 ans et vit en Amérique sous la dictature de sa Nonna Rosa. Sa maman est décédée quand elle avait 2 ans. Il lui reste son papa et sa sœur Daria. Tout le monde fait ce que Nonna décide. D'ailleurs, tout le monde travaille dans la pâtisserie familiale sous la direction de Nonna. Lorsque Tante Poppy, la sœur de Rosa reprend contact avec Emilia pour l'inviter en Italie, son pays natal, faire un super voyage en prenant la petite cousine Lucy dans les bagages, Rosa croit défaillir... Sa sœur est une traîtresse avec qui elle a coupé les ponts. Rosa s'oppose à ce voyage mais Emilia doit changer... Elle ne doit plus répondre aux caprices de sa Nonna qui dirige sa vie. Et puis, ce voyage pourrait bien casser le mauvais sort jeté sur les secondes filles Fontana comme Poppy, Lucy et Emilia justement. Mais qu'est-ce que ce mauvais sort ? Il y a des siècles de ça un sort aurait été lancé ; chaque seconde fille de la famille Fontana ne trouvera jamais l'amour. Je retrouve avec plaisir la plume de cette auteure que j'affectionne tant. Tout en légèreté et en fluidité. L'auteure parvient, grâce à sa sensibilité, à me projeter dans cette histoire, ce voyage. Je me promène en Italie avec Lucy, Poppy et Emilia avec plaisir. Je sens le soleil de l'Italie sur ma peau, l'air iodé titille mes narines et l'accent italien chante dans mes oreilles. De Venise à la Toscane jusqu'à la côte Amalfitaine, je savoure ce voyage italien. L'histoire me plaît et j'aime la mise en place faite par l'auteure ; entre le présent et les souvenirs de Poppy qui datent de 1961. Tout glisse avec une extrême fluidité. Les personnages sont attachants, dans la grande majorité. C'est un réel plaisir d'évoluer avec eux. J'apprécie particulièrement Emilia. Je suis transportée par cette magnifique histoire. Quand je crois arriver au bout, l'auteure n'en finit pas de me surprendre. Que puis-je vous dire ? C'est un véritable coup de cœur, je vous le conseille.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fêtes des mères : 20 romans passionnants à lui offrir

    La fête des mères, c'est dimanche 7 juin ! Et si vous profitiez de cette occasion pour lui offrir un livre et étancher sa soif de lecture ? De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Douglas Kennedy, focus sur 20 romans passionnants qui devraient plaire à votre chère maman.

    Lire l'article