Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749122274
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Little Bighorn

La saga des quatre rivières

Collection : Romans
Date de parution : 08/12/2011

Lorcan Iarlaith O’Neill dit « The lion » est un jeune orphelin irlandais embarqué à l’âge de 15 ans dans l’aventure des « Fenians » pour « bouter » les anglais hors du Canada ; c’est un échec. Sans ressources, exilé, il s’engage, pour survivre, dans un nouveau régiment de...

Lorcan Iarlaith O’Neill dit « The lion » est un jeune orphelin irlandais embarqué à l’âge de 15 ans dans l’aventure des « Fenians » pour « bouter » les anglais hors du Canada ; c’est un échec. Sans ressources, exilé, il s’engage, pour survivre, dans un nouveau régiment de l’armée des États-Unis : le 7eme de cavalerie commandé par le très célèbre Custer. Aux côtés du général, il combat dans la poussière et la chaleur des plaines de l’ouest les peaux-rouges qui, farouchement, défendent leur terre. Puis, dans le sud profond, Lorcan affronte le redoutable Ku Klux Klan, devient espion, trouve l’amour et l’amitié mais perd ses illusions…

De retour dans l’ouest, il explore avec Custer les Black Hills et se retrouve sur les bords de la rivière du Petit Mouflon face aux sioux de Sitting Bull et Crazy Horse, deux chefs indiens.

Porté disparu au combat, Lorcan décide de changer de vie et de fuir ce pays où il n’a plus rien à faire ; on le retrouve dans le port de Charleston. Là, laissant derrière lui des regrets mais encore des heures lumineuses, il embarque sur un navire Irlandais. Direction : l’Afrique du Sud.

Un grand roman d’aventures.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749122274
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

"Si vous aimez les westerns, vous aimerez Little Bighorn." Télé Z

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sauveterre Posté le 13 Novembre 2018
    Article de Pierre-Robert Leclercq publié dans "Le Monde des livres", 21 juin 2007. " C'est là, et de belle veine, un roman historique où réalité et fiction s'imbriquent parfaitement, ce qui n'est pas toujours le cas pour ce genre de roman. S'y ajoute une qualité, la particulière présence des personnages, un vrai plus, dû à ceci que le personnage principal, Lorcan, surnommé "Lion", un jeune irlandais tête brûlée (pléonasme ?) en est le narrateur. Son "je" permet, en illustration des faits, une vivante évocation des caractères et de leurs réactions aux événements. "
  • sagebooker Posté le 29 Avril 2013
    Custer comme il aurait toujours dû être présenté : un arriviste un peu tête brûlé et vantard, un sale type. Voici un roman qui fait la part belle à l'aventure et à l'épopée. A tenter.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !