Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749126678
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

L'Ombre des Templiers

Pierre Szczeciner (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 23/05/2013

Après Les Pyramides de Napoléon, Hiéroglyphes et Sur la Piste des Templiers, William Dietrich, prix Pulitzer, nous offre une nouvelle aventure d’Ethan Gadge, cette fois sur la piste d’un des secrets les mieux gardés des Templiers.

« William Dietrich est un conteur-né, qui fait évoluer ses personnages sur l’échiquier de l’histoire d’une main de maître. » Steve Berry




« Un livre remarquable ! » The Washington Post



1802, Château de Malmaison. Passionné d’ésotérisme, le Premier consul Bonaparte est intrigué par une bague que l’un de ses officiers...

« William Dietrich est un conteur-né, qui fait évoluer ses personnages sur l’échiquier de l’histoire d’une main de maître. » Steve Berry




« Un livre remarquable ! » The Washington Post



1802, Château de Malmaison. Passionné d’ésotérisme, le Premier consul Bonaparte est intrigué par une bague que l’un de ses officiers a rapportée des îles Ioniennes. Cet anneau, que l’on pense avoir été façonné par les Templiers, est gravé du mot Thira et représente un tombeau ouvert. Son ministre de la Police, Fouché, l’ayant informé qu’une mystérieuse confrérie de francs-maçons rassemble à Paris des informations sur Thira (l’actuel Santorin), Napoléon organise une expédition sur l’île, alors aux mains des Ottomans, afin d’élucider ce mystère.
C’est Ethan Gage qui prend la tête de la petite troupe, composée du zoologue Cuvier, du géologue anglais William Smith et de l’inventeur Robert Fulton. Bientôt, dans la crypte d’une des églises de Santorin, ceux-ci vont être confrontés à une étonnante énigme qui va les mettre sur la piste de l’un des nombreux secrets des Templiers.


Du Paris consulaire aux sables de Tripoli, en passant par Venise et les îles grecques, William Dietrich nous convie à un voyage passionnant où, une fois encore, ésotérisme, histoire et suspense se conjuguent à merveille.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749126678
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • melodbellaisa Posté le 16 Février 2020
    Aujourd'hui encore, les passions se déchaînent dès que l'on prononce leur nom, que l'on évoque leurs rites ou qu'on relie les sociétés secrètes contemporaines à leur disparition.
  • lenoute Posté le 22 Novembre 2019
    Premier livre que je lis de William Dietrich, auteur de romans d'aventure historique. Ethan Gage et ses compagnons ( de brillants scientifiques) partent en expédition sur l'île de Thira. Mission organisée par Bonaparte pour trouver une arme cachée par les templiers. De là commence l'aventure, ou il est question, de bateaux, de pirates, labyrinthes, famille, trahison, manipulation, espionnage... plein de rebondissements parfois un peu gros. Ce livre se lit vite, il est divertissant. J'aurais toutefois aimé que les templiers soient plus présents et que les personnages soient plus attachants, cela m'aurait aidé à rentrer plus rapidement dans l'aventure.
  • Obi974 Posté le 3 Juin 2018
    Cet opus des aventures d'Ethan Gage n'est pas forcément le meilleur de la saga mais nous tiens quand même en haleine jusqu'à la fin avec quelques rebondissements inattendus concernant la vie de l'aventurier. L'auteur continue à nous faire voyager à travers le monde et les péripéties d'Ethan Gage sont toujours aussi spectaculaires et rocambolesques. Toutefois, comme pour le volet précédent, le lien avec les Templiers reste assez vague et n'est évoqué que brièvement. Pour le coup, le titre de l'ouvrage est assez bien choisi car ces fameux Templiers sont vraiment aussi présents qu'une ombre.
  • thisou08 Posté le 15 Mars 2017
    Je trouve que, cette fois, tu pousses le bouchon un peu loin, William ! Mais je ne boude pas mon plaisir à cette lecture divertissante.
  • culturiste Posté le 23 Mai 2014
    Super bouquin ..je le prefere meme a son precedent ...J ai vraiment aimé.Aurora est vraiment diabolique cruelle perverse...et le pauvre gamin dans tout ca !!!!..bon lisez le livre et le tout sur fonds ésotérique..Excellent
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !