Lisez! icon: Search engine

Ma chienne de vie

Robert Laffont
EAN : 9782221191071
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Ma chienne de vie

,

Date de parution : 11/02/2015

La belle histoire de Chance, fille des rues devenue fille de stars après avoir réchappé au plus cruel des destins.
Il ne fait pas bon être un chien errant sur l’île où Chance est née… À certains endroits de la côte, les pêcheurs capturent chats et chiens et les transforment...

La belle histoire de Chance, fille des rues devenue fille de stars après avoir réchappé au plus cruel des destins.
Il ne fait pas bon être un chien errant sur l’île où Chance est née… À certains endroits de la côte, les pêcheurs capturent chats et chiens et les transforment en appâts vivants pour la pêche au requin. Comme des centaines de ses congénères, Chance en a été la victime. Miraculeusement, elle parvient à se sauver. Puis rencontre, grâce à de « bonnes fées », ceux qui vont devenir les humains de sa vie, le chanteur Dave et son compagnon, le parolier et auteur Patrick Loiseau. Depuis dix ans, leur trio est inséparable. Après toutes les épreuves traversées, Chance aurait-elle, finalement, de la chance ?
Pour tous les amoureux des animaux, un récit aussi touchant que juste sur la force du lien qui unit le meilleur ami de l’homme à ses maîtres, et réciproquement.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221191071
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ptitgateau Posté le 1 Mars 2019
    Cela fait un certain temps que je désirais lire ce livre. Certainement pas pour Dave, encore moins pour sa valeur littéraire, non, la véritable raison de cet intérêt pour cette chienne, c'est que j'ai la chance d'avoir pour animal de compagnie, un magnifique berger créole. Le berger créole n'est pas une race, il est l'aboutissement des croisements de chiens errants sur les îles. A force de croisements, cela a fini par donner une espèce de standard. Mon toutou est venu de Guyane où il a été recueilli alors qu'il divaguait sur une plage de Kourou. il était dépourvu de pelage en raison d'une maladie de peau, chiot perdu de quelques mois et voué à une mort certaine car élément faible. Voici donc ma motivation : la chienne de Dave et Patrick Loiseau semblait avoir un parcours similaire, ce qui m'a permis d'entrevoir le passé de mon animal, sauf que Mabou mon chien, n'a pas servi d'appât aux requins, c'est la seule différence. Et à la lecture de ce témoignage, je comprends mieux certaines de ses réactions, son côté glouton, sa façon de se sauver plus loin quand on lui donne une friandise liée au difficile partage des déchets dégotés dans les poubelles.... Cela fait un certain temps que je désirais lire ce livre. Certainement pas pour Dave, encore moins pour sa valeur littéraire, non, la véritable raison de cet intérêt pour cette chienne, c'est que j'ai la chance d'avoir pour animal de compagnie, un magnifique berger créole. Le berger créole n'est pas une race, il est l'aboutissement des croisements de chiens errants sur les îles. A force de croisements, cela a fini par donner une espèce de standard. Mon toutou est venu de Guyane où il a été recueilli alors qu'il divaguait sur une plage de Kourou. il était dépourvu de pelage en raison d'une maladie de peau, chiot perdu de quelques mois et voué à une mort certaine car élément faible. Voici donc ma motivation : la chienne de Dave et Patrick Loiseau semblait avoir un parcours similaire, ce qui m'a permis d'entrevoir le passé de mon animal, sauf que Mabou mon chien, n'a pas servi d'appât aux requins, c'est la seule différence. Et à la lecture de ce témoignage, je comprends mieux certaines de ses réactions, son côté glouton, sa façon de se sauver plus loin quand on lui donne une friandise liée au difficile partage des déchets dégotés dans les poubelles. Ce livre sert la cause du berger créole dont regorgent les SPA de la métropole. Si vous avez des envies d'adoption, ne passez pas à côté de ce sympathique toutou, facile à vivre, robuste et affectueux. L'histoire par ailleurs, n'est pas mal écrite, simplement je déplore que les auteurs aient prêté certaines phrases alambiquées et chargées de vocabulaire recherché à un représentant de la gent canine en imaginant bien que ça ne doit pas être facile de faire coïncider le QI du chien et la narration. Un livre attendrissant, triste et réconfortant sur la fin. Challenge multi-défis
    Lire la suite
    En lire moins
  • jelieaulit Posté le 25 Octobre 2018
    Dave un grand homme au grand cœur
  • Chrichrilecture Posté le 9 Juin 2016
    Touchant L'histoire est touchante très bien écrite, certain passages sont un peut long. Seul petit défaut les deux derniers paragraphes n'ont pas lieux d’êtres ou sont mal placés ( Chevaux de bataille et Pour finir ou presque)
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.