Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092547595
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ma vie toute pourrie

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 20/06/2013

Après Le journal de Katie Sutton... voici un nouvel ouvrage de Jenny Smith, tout aussi tendre et désopilant !

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec...

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092547595
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Vanille09 Posté le 14 Juillet 2020
    J'ai était très heureuse de partager un moment avec notre héroïne, elle a le don de rendre sa vie très, comment dire, palpitante ?!! On découvre plein de secrets, et ce livre et original car a peu près 2 fois par chapitre, il y a des listes de plus et de moins, Sam arrive à rendre des événements dramatiques un peu moins dramatiques grâce à sa, mais il faut dire qu'elle a un don pour ce mettre dans de belle embrouille !!
  • Les-lectures-d-Alex Posté le 26 Novembre 2019
    Joli roman, drôle, léger et agréable. Plusieurs thème abordés, écriture fluide. Plaira au plus grand nombre !
  • DocBird Posté le 25 Juin 2016
    Résumé : Sam a 13 ans et désespérée car sa BBF (Best Friend Forever), Gemma, a déménagé avec ses parents aux Iles Hébrides, au milieu des moutons ! Elle se retrouve alors seule pour affronter la rentrée… Mais elle va aussi avoir des surprises en rencontrant un nouveau dans son cours d’histoire, Davis, et en retrouvant son amie d’enfance, Cat, qu’elle n’avait pas revu depuis de nombreuses années. Son cœur va vite craquer pour le beau David, mais il se pourrait qu’il soit plutôt attiré par Cat. En tout cas, elle va pouvoir tchatter avec Gemma pour en discuter… Mon avis : Cette histoire pourrait sembler au début plutôt frivole et légère, avec deux meilleures amies séparées et le coup de foudre pour un garçon. Mais rapidement, on évolue vers plus de profondeur : on découvre que la vie de chacun des personnages a des côtés sombres au-delà des apparences. La famille de Sam commence à battre de l’aile car son père ne fait plus attention à sa mère, Cat est partie il y a quelques années à cause des problèmes de sa mère, bref, chacun cache un côté fragile et douloureux. Sam, qui fait beaucoup de gaffes, décide de se transformer en... Résumé : Sam a 13 ans et désespérée car sa BBF (Best Friend Forever), Gemma, a déménagé avec ses parents aux Iles Hébrides, au milieu des moutons ! Elle se retrouve alors seule pour affronter la rentrée… Mais elle va aussi avoir des surprises en rencontrant un nouveau dans son cours d’histoire, Davis, et en retrouvant son amie d’enfance, Cat, qu’elle n’avait pas revu depuis de nombreuses années. Son cœur va vite craquer pour le beau David, mais il se pourrait qu’il soit plutôt attiré par Cat. En tout cas, elle va pouvoir tchatter avec Gemma pour en discuter… Mon avis : Cette histoire pourrait sembler au début plutôt frivole et légère, avec deux meilleures amies séparées et le coup de foudre pour un garçon. Mais rapidement, on évolue vers plus de profondeur : on découvre que la vie de chacun des personnages a des côtés sombres au-delà des apparences. La famille de Sam commence à battre de l’aile car son père ne fait plus attention à sa mère, Cat est partie il y a quelques années à cause des problèmes de sa mère, bref, chacun cache un côté fragile et douloureux. Sam, qui fait beaucoup de gaffes, décide de se transformer en prenant pour modèle Cat, mais elle va comprendre progressivement qu’il ne faut pas faire tout comme les autres, mais avoir une apparence qui ressemble à la personne qu’on est vraiment à l’intérieur, sans mensonge, ni tricherie, qui fait se détourner les amis. Sam va faire l’apprentissage de l’empathie, en étant à son tour victime de harcèlement. En dépassant son point de vue pour se mettre à la place des autres, elle va grandir, tout simplement. Un beau roman qui va au-delà des apparences et fera du bien aux jeunes filles qui le liront.
    Lire la suite
    En lire moins
  • melicia Posté le 21 Avril 2016
    Le livre "ma vie toute pourrie" est un peu fait comme un journal intime, Sam une jeune fille de 13 ans y raconte ses déboires d'adolescente sur un ton très humoristique qui plaira aux jeunes filles du même âge. D'ailleurs ses lectrices se retrouveront souvent dans les mésaventures de Sam et pourront donc se comparer aux personnages sans difficulté. Le livre à une couverture flashy avec une écriture et des dessins, tout à fait adapter aux contenus, qui nous fait déjà sourire à lui seul. L'intérieur quant à lui est aussi plus gai que les livres dont on a l'habitude grâce à des changements de police, des phases "tchat" et des listings de plus et de moins sur des sujets très très divers. La lecture est plaisante et bien rythmée, mais cible plutôt une lectrice de jeunes âges malgré un humour décalé qui fait bien rire et cela peu importe l'âge. En somme, une lecture détente sans prise de tête pour ados ! J'adore le fait que cette histoire soit une leçon de morale et les conseils cachés au milieu d'une histoire d'ado amoureuse qui collectionne les soucis et les gaffes. Il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre (eh... Le livre "ma vie toute pourrie" est un peu fait comme un journal intime, Sam une jeune fille de 13 ans y raconte ses déboires d'adolescente sur un ton très humoristique qui plaira aux jeunes filles du même âge. D'ailleurs ses lectrices se retrouveront souvent dans les mésaventures de Sam et pourront donc se comparer aux personnages sans difficulté. Le livre à une couverture flashy avec une écriture et des dessins, tout à fait adapter aux contenus, qui nous fait déjà sourire à lui seul. L'intérieur quant à lui est aussi plus gai que les livres dont on a l'habitude grâce à des changements de police, des phases "tchat" et des listings de plus et de moins sur des sujets très très divers. La lecture est plaisante et bien rythmée, mais cible plutôt une lectrice de jeunes âges malgré un humour décalé qui fait bien rire et cela peu importe l'âge. En somme, une lecture détente sans prise de tête pour ados ! J'adore le fait que cette histoire soit une leçon de morale et les conseils cachés au milieu d'une histoire d'ado amoureuse qui collectionne les soucis et les gaffes. Il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre (eh oui ! je suis un peu fatigué) mais chaque chapitre fini par un poste qui plaira encore plus à ses lectrices, car quelle ado n'est pas sur Facebook en ce moment ? L'héroïne est donc vraiment dans le même univers que la lectrice.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lafourcade Posté le 24 Novembre 2015
    et voila un livre super de la collection de nathan ce livre est super je vous le conseil !!!!
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail