En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Ma vie toute pourrie

        Nathan
        EAN : 9782092547595
        Façonnage normé : EPUB2
        DRM : Watermark (Tatouage numérique)
        Ma vie toute pourrie

        Anne Delcourt (Traducteur)
        Collection : Roman Grand format
        Date de parution : 20/06/2013

        Après Le journal de Katie Sutton... voici un nouvel ouvrage de Jenny Smith, tout aussi tendre et désopilant !

        Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec...

        Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie…

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782092547595
        Façonnage normé : EPUB2
        DRM : Watermark (Tatouage numérique)
        Nathan
        10.99 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • DocBird Posté le 25 Juin 2016
          Résumé : Sam a 13 ans et désespérée car sa BBF (Best Friend Forever), Gemma, a déménagé avec ses parents aux Iles Hébrides, au milieu des moutons ! Elle se retrouve alors seule pour affronter la rentrée… Mais elle va aussi avoir des surprises en rencontrant un nouveau dans son cours d’histoire, Davis, et en retrouvant son amie d’enfance, Cat, qu’elle n’avait pas revu depuis de nombreuses années. Son cœur va vite craquer pour le beau David, mais il se pourrait qu’il soit plutôt attiré par Cat. En tout cas, elle va pouvoir tchatter avec Gemma pour en discuter… Mon avis : Cette histoire pourrait sembler au début plutôt frivole et légère, avec deux meilleures amies séparées et le coup de foudre pour un garçon. Mais rapidement, on évolue vers plus de profondeur : on découvre que la vie de chacun des personnages a des côtés sombres au-delà des apparences. La famille de Sam commence à battre de l’aile car son père ne fait plus attention à sa mère, Cat est partie il y a quelques années à cause des problèmes de sa mère, bref, chacun cache un côté fragile et douloureux. Sam, qui fait beaucoup de gaffes, décide de se transformer en... Résumé : Sam a 13 ans et désespérée car sa BBF (Best Friend Forever), Gemma, a déménagé avec ses parents aux Iles Hébrides, au milieu des moutons ! Elle se retrouve alors seule pour affronter la rentrée… Mais elle va aussi avoir des surprises en rencontrant un nouveau dans son cours d’histoire, Davis, et en retrouvant son amie d’enfance, Cat, qu’elle n’avait pas revu depuis de nombreuses années. Son cœur va vite craquer pour le beau David, mais il se pourrait qu’il soit plutôt attiré par Cat. En tout cas, elle va pouvoir tchatter avec Gemma pour en discuter… Mon avis : Cette histoire pourrait sembler au début plutôt frivole et légère, avec deux meilleures amies séparées et le coup de foudre pour un garçon. Mais rapidement, on évolue vers plus de profondeur : on découvre que la vie de chacun des personnages a des côtés sombres au-delà des apparences. La famille de Sam commence à battre de l’aile car son père ne fait plus attention à sa mère, Cat est partie il y a quelques années à cause des problèmes de sa mère, bref, chacun cache un côté fragile et douloureux. Sam, qui fait beaucoup de gaffes, décide de se transformer en prenant pour modèle Cat, mais elle va comprendre progressivement qu’il ne faut pas faire tout comme les autres, mais avoir une apparence qui ressemble à la personne qu’on est vraiment à l’intérieur, sans mensonge, ni tricherie, qui fait se détourner les amis. Sam va faire l’apprentissage de l’empathie, en étant à son tour victime de harcèlement. En dépassant son point de vue pour se mettre à la place des autres, elle va grandir, tout simplement. Un beau roman qui va au-delà des apparences et fera du bien aux jeunes filles qui le liront.
          Lire la suite
          En lire moins
        • melicia Posté le 21 Avril 2016
          Le livre "ma vie toute pourrie" est un peu fait comme un journal intime, Sam une jeune fille de 13 ans y raconte ses déboires d'adolescente sur un ton très humoristique qui plaira aux jeunes filles du même âge. D'ailleurs ses lectrices se retrouveront souvent dans les mésaventures de Sam et pourront donc se comparer aux personnages sans difficulté. Le livre à une couverture flashy avec une écriture et des dessins, tout à fait adapter aux contenus, qui nous fait déjà sourire à lui seul. L'intérieur quant à lui est aussi plus gai que les livres dont on a l'habitude grâce à des changements de police, des phases "tchat" et des listings de plus et de moins sur des sujets très très divers. La lecture est plaisante et bien rythmée, mais cible plutôt une lectrice de jeunes âges malgré un humour décalé qui fait bien rire et cela peu importe l'âge. En somme, une lecture détente sans prise de tête pour ados ! J'adore le fait que cette histoire soit une leçon de morale et les conseils cachés au milieu d'une histoire d'ado amoureuse qui collectionne les soucis et les gaffes. Il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre (eh... Le livre "ma vie toute pourrie" est un peu fait comme un journal intime, Sam une jeune fille de 13 ans y raconte ses déboires d'adolescente sur un ton très humoristique qui plaira aux jeunes filles du même âge. D'ailleurs ses lectrices se retrouveront souvent dans les mésaventures de Sam et pourront donc se comparer aux personnages sans difficulté. Le livre à une couverture flashy avec une écriture et des dessins, tout à fait adapter aux contenus, qui nous fait déjà sourire à lui seul. L'intérieur quant à lui est aussi plus gai que les livres dont on a l'habitude grâce à des changements de police, des phases "tchat" et des listings de plus et de moins sur des sujets très très divers. La lecture est plaisante et bien rythmée, mais cible plutôt une lectrice de jeunes âges malgré un humour décalé qui fait bien rire et cela peu importe l'âge. En somme, une lecture détente sans prise de tête pour ados ! J'adore le fait que cette histoire soit une leçon de morale et les conseils cachés au milieu d'une histoire d'ado amoureuse qui collectionne les soucis et les gaffes. Il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre (eh oui ! je suis un peu fatigué) mais chaque chapitre fini par un poste qui plaira encore plus à ses lectrices, car quelle ado n'est pas sur Facebook en ce moment ? L'héroïne est donc vraiment dans le même univers que la lectrice.
          Lire la suite
          En lire moins
        • lafourcade Posté le 24 Novembre 2015
          et voila un livre super de la collection de nathan ce livre est super je vous le conseil !!!!
        • leslecturesdeVal Posté le 8 Août 2015
          Mon avis: Voilà encore un livre qui traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps, lorsque je l'avais acheté il me tentait beaucoup et puis au fur et à mesure, les critiques que j'avais parcouru m'avais laissée un peu septique mais je ressors de ma lecture vraiment surprise par le contenu de ce roman que j'ai trouvé vraiment sympathique et qui m'a fait passer un très bon moment. Du coté de l'histoire: Sam est une adolescente de 13 ans et comme toutes les ados, elle pense être la plus malheureuse des jeunes filles de son âge. Entourée de parents qui ne se comprennent plus, d'un frère dépassé lui aussi par sa propre adolescence et d'une meilleure amie qui vient de déménager à des centaines de kilomètres d'elle, Sam se sent seule et vraiment perdue. Nous allons la suivre durant quelques semaines, juste après le départ de Gemma, sa meilleure amie et l'arrivée d'un nouvel élève, David avec qui elle partage plusieurs cours. Mais ce garçon, dont elle est sous le charme, semble être très proche de Cat, une nouvelle copine qui l'a prise sous son aile depuis le départ de sa meilleure amie. Mais Cat, malgré... Mon avis: Voilà encore un livre qui traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps, lorsque je l'avais acheté il me tentait beaucoup et puis au fur et à mesure, les critiques que j'avais parcouru m'avais laissée un peu septique mais je ressors de ma lecture vraiment surprise par le contenu de ce roman que j'ai trouvé vraiment sympathique et qui m'a fait passer un très bon moment. Du coté de l'histoire: Sam est une adolescente de 13 ans et comme toutes les ados, elle pense être la plus malheureuse des jeunes filles de son âge. Entourée de parents qui ne se comprennent plus, d'un frère dépassé lui aussi par sa propre adolescence et d'une meilleure amie qui vient de déménager à des centaines de kilomètres d'elle, Sam se sent seule et vraiment perdue. Nous allons la suivre durant quelques semaines, juste après le départ de Gemma, sa meilleure amie et l'arrivée d'un nouvel élève, David avec qui elle partage plusieurs cours. Mais ce garçon, dont elle est sous le charme, semble être très proche de Cat, une nouvelle copine qui l'a prise sous son aile depuis le départ de sa meilleure amie. Mais Cat, malgré ses 13 ans, elle aussi, paraît beaucoup plus âgée que Sam, grâce à ce look de rockeuse qu'elle se donne. Comment Sam qui n'est pas encore totalement sortie de l'enfance pourrait-elle plaire à David alors qu'elle porte des t-shirts vraiment ridicules et qu'elle ne se maquille même pas ? Quels sont réellement les liens qui existent entre Cat et David? Notre petite héroïne va tenter de grandir et de changer, pour rivaliser avec Cat et se faire apprécier elle aussi de David, mais est-ce vraiment la bonne solution pour arriver à ses fins et être enfin heureuse? Du coté de l'écriture: La plume est fraiche, fluide, agréable et cette histoire se lit très vite. Les personnages et notamment Sam sont attachants, on retrouve dans ce roman tout ce qui touche les adolescentes, l'amour, l'amitié, les nouvelles technologies... l'auteure, met en garde contre les dérives du net et le harcèlement qui survient souvent par le biais des réseaux sociaux, j'ai trouvé ça très judicieux, car comme ce roman est principalement adapté pour un lectorat jeune, il fait passer ce message tout en finesse dans un livre drôle mais extrêmement réaliste, c'est très bien joué de la part de Jenny Smith. Et même si j'ai passé depuis très longtemps l'âge de l'adolescence, j'ai apprécié ma lecture que j'ai trouvé très attrayante, relaxante et bourrée d'humour. En conclusion: Et bien je suis ravie de cette lecture, j'avais une certaine appréhension en la commençant mais j'ai vraiment beaucoup aimé passer un moment en compagnie de cette bande d'ados. Un roman qui est basé sur l'humour mais qui fait passer de très bons messages à toutes les adolescentes un peu paumées et qui croient que seule leur vie est toute pourrie. Je le conseille aux adolescentes mais aussi aux plus grands qui je pense se retrouveront certainement un peu dans chaque personnages.
          Lire la suite
          En lire moins
        • BookineuseManon Posté le 9 Janvier 2015
          J'ai beaucoup aimé ce livre, il est drôle et j'ai adoré les personnages.
        ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
        De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com