Lisez! icon: Search engine
Mademoiselle Louise
Date de parution : 04/07/2017
Éditeurs :
Archipoche

Mademoiselle Louise

Date de parution : 04/07/2017
1840. Paris est une ville hostile quand on est une orpheline de dix ans, comme Louise. Sa rencontre avec la couturière Catherine Allard la sort de l’enfer des bas-fonds. La... 1840. Paris est une ville hostile quand on est une orpheline de dix ans, comme Louise. Sa rencontre avec la couturière Catherine Allard la sort de l’enfer des bas-fonds. La prenant sous son aile, Catherine l’initie à son métier et, très vite, la fillette témoigne de talents exceptionnels. La création... 1840. Paris est une ville hostile quand on est une orpheline de dix ans, comme Louise. Sa rencontre avec la couturière Catherine Allard la sort de l’enfer des bas-fonds. La prenant sous son aile, Catherine l’initie à son métier et, très vite, la fillette témoigne de talents exceptionnels. La création de mode devient sa passion.Quelque temps plus tard, un jeune drapier anglais croise sa route : il dessine des modèles originaux et cherche à se faire embaucher dans une maison de couture parisienne. Ce jeune homme talentueux n’est autre que le visionnaire Charles Worth, futur inventeur de la haute couture...Dans le monde tourbillonnant du Paris de la mode, la belle Louise devra conserver son sang-froid pour parvenir à se frayer un chemin, et prendre garde aux tours que l’amour peut lui jouer: Pierre de Gand, filleul de Napoléon III, n’est en effet pas insensible à son charme...Les débuts de la haute couture parisienne, à travers l’itinéraire d’une jeune femme passionnée : un roman d’un brio irrésistible.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377350414
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 448
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782377350414
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 448
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • wbarnood 17/03/2022
    Un livre que j'avais adoré à l'adolescence, certains passage étant restés ancrés dans ma mémoire pendant plusieurs décennies. Je l'ai redécouvert avec un immense plaisir en début d'année et en ai savouré chaque instant. Une merveilleuse incursion dans le monde de la couture, le Paris de la deuxième partie du XIXe siècle, des personnages réels et imaginaires inoubliables, un superbe voyage dans le temps.
  • lefebvremaelle 12/09/2019
    Lu sur les conseils d'une amie, et pour moi l'un des plus réussi de l'auteur. La concurrence entre maison de couture, entre tradition et modernité sur fond de bonapartisme est bien rendue.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés