Lisez! icon: Search engine
Magisterium - tome 05 : La Tour d'or
Cécile Moran (traduit par)
Date de parution : 04/04/2019
Éditeurs :
12-21

Magisterium - tome 05 : La Tour d'or

,

Cécile Moran (traduit par)
Date de parution : 04/04/2019
Depuis la bataille contre maître Joseph, Callum et Aaron ne font plus qu’un. Haï par tous ses camarades, c’est le coeur lourd que le garçon retourne au Magisterium pour sa dernière année. Car, malgré sa victoire contre les armées du chaos, Callum abrite toujours l’âme maudite de Constantin Madden, et ce dernier n’est pas prêt à abandonner ses sombres projets…
EAN : 9782823804140
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823804140
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LesMotsMagiques 14/10/2020
    Si c’est loin d’être une saga coup de cœur, j’ai plutôt passé de bons moments à la lire. Les premiers tomes m’avaient laissé un peu mitigé mais j’ai beaucoup aimé les tomes 4 et 5. Les personnages prennent un peu de profondeur et l’intrigue s’assombrit un peu. ⠀ Dans ce tome 5, on finit de découvrir le passé de Callum et on y apprend des choses surprenantes. La conclusion est peut-être un peu facile mais je l’ai trouvé plutôt satisfaisante dans l’ensemble. Je pense quand même que j’aurais beaucoup plus apprécié cette saga si je l’avais découvert plus jeune.
  • Samanekosan 08/09/2020
    On peut en arriver à lire ce livre parce qu'il a été '' inspiré des aventures d'Harry Potter ''. Son écriture est dépouillée, cette série de livres se lit facilement en 48 heures. Passé les éléments communs (école de magie, triangle amoureux, suspicion vis à vis du héros et seigneur noir cherchant à se réincarner) on est agréablement surpris par la légèreté et la façon intelligente dont les auteures parviennent à décrire l'évolution personnelle du héros et sa façon d'interagir avec les autres élèves de l'école de magie. J'ai apprécié cette façon de montrer le souci constant du héros de se présenter sous une certaine lumière afin de distordre la vérité et de cacher l'évidence aux yeux d'autrui, très semblable au comportement de Jude (Holly Black, The Folk of the Air) qui joue un jeu d'équilibriste entre les intrigues qu'elle met en place à la Cour des Fées et ses propres alliances et sentiments. J'aimerais comparer ce livre au Maître des Chagrins de Justin Call ou Dark One de Brandon Sanderson lorsque je les aurais lus. Le héros qui se transforme en Seigneur Noir (des Sith, non je rigole !) est à nouveau à la mode ! Tant mieux, c'est tellement mieux qu'un héros parfait banal à pleurer. En tout cas, pour un livre jeunesse, les auteures montrent qu'elles sont douées pour les retournements de situation, les personnages ambigus et qu'elles arrivent à nous surprendre malgré une intrigue simple en apparence. J'ai choisi de présenter ce livre car j'ignore si les auteures vont nous écrire la suite de cette série (qui pourrait se dérouler dans le passé) en éclairant mieux le personnage de Callum Hunt (et peut-être en choisissant d'en faire un véritable méchant). Ce monde reste à exploiter et j'aurai plaisir à retrouver nos héros dans quelque chose de plus noir et de plus adulte.On peut en arriver à lire ce livre parce qu'il a été '' inspiré des aventures d'Harry Potter ''. Son écriture est dépouillée, cette série de livres se lit facilement en 48 heures. Passé les éléments communs (école de magie, triangle amoureux, suspicion vis à vis du héros et seigneur noir cherchant à se réincarner) on est agréablement surpris par la légèreté et la façon intelligente dont les auteures parviennent à décrire l'évolution personnelle du héros et sa façon d'interagir avec les autres élèves de l'école de magie. J'ai apprécié cette façon de montrer le souci constant du héros de se présenter sous une certaine lumière afin de distordre la vérité et de cacher l'évidence aux yeux d'autrui, très semblable au comportement de Jude (Holly Black, The Folk of the Air) qui joue un jeu d'équilibriste entre les intrigues qu'elle met en place à la Cour des Fées et ses propres alliances et sentiments. J'aimerais comparer ce livre au Maître des Chagrins de Justin Call ou Dark One de Brandon Sanderson lorsque je les aurais lus. Le héros qui se transforme en Seigneur Noir (des Sith, non je rigole !) est à nouveau à la mode ! Tant mieux, c'est...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Heleniah 12/07/2019
    5 et dernier tome des aventures du Magisterium ! Callum retourne pour la dernière année au Magisterium. Après une année précédente troublée, il divise ses condisciples, entre ceux qui sont convaincus de sa lutte contre maître Joseph et ceux qui pensent toujours qu’il est Constantin. Mais le jeune homme a un autre souci, s’il a sauvé l’âme de son ami Aaron, celle-ci est maintenant prisonnière de son propre crâne et il ne sait pas du tout comment lui redonner un corps ! Ce dernier tome est assez court et vite lu (une journée pour ma part), on est vite pris dans l’action, jusqu’à la résolution finale. Celle-ci est peut-être un petit peu rapide à mon goût, mais tout à fait satisfaisante, je n’ai pas été déçue, c’est donc un bon point ! En fait, ce que je pourrais reprocher à la série toute entière, c’est d’être peut-être un peu rapide, et de ne pas se poser assez sur les petits instants de la vie de tous les jours ou les cours, pour ancrer encore mieux les personnages dans leur univers. Néanmoins, le risque était évidemment de ressembler encore plus à Harry Potter alors que les deux auteurs arrivent à développer une vraie originalité malgré les similitudes. J’ai donc passé un bon moment avec cette série, ça m’a donné envie (la série aussi, j’avoue), de lire les Mortal Instrument pour voir si l’auteur arrive à se renouveler et à sortir du côté plus enfantin de ces tomes-là !5 et dernier tome des aventures du Magisterium ! Callum retourne pour la dernière année au Magisterium. Après une année précédente troublée, il divise ses condisciples, entre ceux qui sont convaincus de sa lutte contre maître Joseph et ceux qui pensent toujours qu’il est Constantin. Mais le jeune homme a un autre souci, s’il a sauvé l’âme de son ami Aaron, celle-ci est maintenant prisonnière de son propre crâne et il ne sait pas du tout comment lui redonner un corps ! Ce dernier tome est assez court et vite lu (une journée pour ma part), on est vite pris dans l’action, jusqu’à la résolution finale. Celle-ci est peut-être un petit peu rapide à mon goût, mais tout à fait satisfaisante, je n’ai pas été déçue, c’est donc un bon point ! En fait, ce que je pourrais reprocher à la série toute entière, c’est d’être peut-être un peu rapide, et de ne pas se poser assez sur les petits instants de la vie de tous les jours ou les cours, pour ancrer encore mieux les personnages dans leur univers. Néanmoins, le risque était évidemment de ressembler encore plus à Harry Potter alors que les deux auteurs arrivent à développer une vraie originalité...
    Lire la suite
    En lire moins
  • paperborn 14/05/2019
    Une fin satisfaisante pour cette saga jeunesse rafraîchissante et sympathique, très inspirée d'Harry Potter. J'ai été très contente de revoir ces personnages attachants une dernière fois :)
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés