Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258196780
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Maigret et le corps sans tête
Date de parution : 25/02/2021
Éditeurs :
Omnibus

Maigret et le corps sans tête

Date de parution : 25/02/2021

Une femme intrigante  - Dans le canal Saint-Martin à Paris, au-dessus de l'écluse des Récollets, des mariniers repêchent le bras d’un homme. La police trouve les autres parties du corps sauf la tête.

Une femme intrigante
Dans le canal Saint-Martin à Paris, au-dessus de l'écluse des Récollets, des mariniers repêchent le bras d’un homme. La police trouve les autres parties du corps sauf la...

Une femme intrigante
Dans le canal Saint-Martin à Paris, au-dessus de l'écluse des Récollets, des mariniers repêchent le bras d’un homme. La police trouve les autres parties du corps sauf la tête. Maigret, appelé sur les lieux, se rend, pour téléphoner, dans un bistrot du quai de Valmy où la patronne...

Une femme intrigante
Dans le canal Saint-Martin à Paris, au-dessus de l'écluse des Récollets, des mariniers repêchent le bras d’un homme. La police trouve les autres parties du corps sauf la tête. Maigret, appelé sur les lieux, se rend, pour téléphoner, dans un bistrot du quai de Valmy où la patronne lui répond de façon laconique. Le commissaire y revient le lendemain pour interroger le patron parti depuis quelques jours. Vieillie avant l'âge, s'adonnant à la boisson, indifférente, Aline Callas l’intrigue…
Adapté pour la télévision en 1974, par Marcel Cravenne, avec Jean Richard (Commissaire Maigret) et Suzanne Flon (Aline Callas), et en 1992, dans une réalisation de Serge Leroy, avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret) et Aurore Clément (Aline Callas).

Retrouvez Simenon au Livre de Poche et dans les anthologies publiées chez Omnibus, une collection des Presses de la Cité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258196780
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.