Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809825541
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Main basse sur Johnny

,

Date de parution : 14/11/2018
L'affaire de la succession de Johnny Hallyday dont le testament prive ses enfants légitimes, Davis Hallyday et Laura Smet, d'héritage au profit unique de sa veuve Laeticia. Cette enquête fouillée démontre l'emprise du clan Boudou, la famille de Laeticia, qui était à la manœuvre pour récupérer l'intégralité de la succession de Johnny.
Les dessous de l'affaire de l'année  Au premier rang de l’église de la Madeleine, en ce jour d’obsèques solennelles, ils sont déjà séparés. D’un côté, Laeticia et ses deux enfants. De l’autre, les deux aînés de Johnny : David et Laura, accompagnés de Sylvie Vartan et Nathalie Baye.Quelques semaines après,... Les dessous de l'affaire de l'année  Au premier rang de l’église de la Madeleine, en ce jour d’obsèques solennelles, ils sont déjà séparés. D’un côté, Laeticia et ses deux enfants. De l’autre, les deux aînés de Johnny : David et Laura, accompagnés de Sylvie Vartan et Nathalie Baye.Quelques semaines après, la nouvelle tombe : l’héritage de Johnny revient en totalité à sa femme. Dès lors, l’apparente paix des familles vole en éclats. Les invectives fusent de part et d’autre.À qui la faute ? À la veuve de l’artiste – 21 ans de mariage et des mois passés à veiller l’idole – désormais caricaturée en mante religieuse ? Aux enfants d’un père adulé mais peu présent, qui ont déjà reçu des biens de lui ?Qui a fait main basse sur Johnny ? Qui a profité des largesses du chanteur, de la manne financière liée à sa popularité ? Lui a-t-on forcé la main ?Armel Mehani et Sébastien Catroux ont mené l’enquête. Ils ont interrogé les proches de l’artiste – André Boudou, Sam Bernett, ainsi que des policiers, magistrats et avocats. Enquêtant sur les fréquentations troubles de Johnny au fil de sa vie, ils livrent leur version des faits. La part d’ombre de Johnny.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809825541
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.