Lisez! icon: Search engine
Malgré elle
Date de parution : 13/04/2017
Éditeurs :
12-21

Malgré elle

Date de parution : 13/04/2017
Le 2e thriller d’un « maître du suspense », dixit Franck Thilliez
Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n’a pas conscience du pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les garçons. Yann. Arno.... Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n’a pas conscience du pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu… La liste de ses prétendants est longue. Mais c’est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu’elle a... Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n’a pas conscience du pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu… La liste de ses prétendants est longue. Mais c’est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu’elle a trouvé le confident idéal. Lui qui la connaît si bien.

Un drame va survenir et assombrir le tableau de cette adolescence parfaite.
 
Paris, 2015. Les chemins se sont séparés. Tom est resté ce casse-cou qui faisait tomber les filles, profitante de la revente de sa boîte pour se laisser le temps de vivre. Jusqu'à ce jour où Lukowski, ancien d'Henri-IV envers lequel Tom se sent redevable, laisse deux messages désespérés, l'implorant de le retrouver.
Une fois sur place, il découvre la dépouille de son vieux camarade, flottant entre les rochers d'une lointaine côte suédoise. À l'intérieur de la maison voisine, un ordinateur portable et, sur l'écran, un défilé de photos accompagnées d'un mail menaçant. Emma ado, Emma adulte, Emma partout, sur chaque prise de vue. Qu'est devenue sa meilleure amie ? Qui était-elle réellement ? Pour qui et pour quoi devraient-ils tous payer après ving-six ans ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823854299
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823854299
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nouchkettelitenchaussettes 16/01/2023
    Second livre de D.J. Kennedy et j’ai été déçue. L’histoire n’est pas mauvaise mais je l’ai trouvée longue, surréaliste dans l’enchaînement des évènements et j’ai été perturbée par le prénom du protagoniste car je pensais que c’était le même que pour le précédent ouvrage (alors que pas du tout). J’ai vraiment eu du mal à me plonger dans l’histoire mais je suis contente d’être allée au bout car la fin m’a surprise. Dommage, l’histoire de départ m’avait beaucoup tentée.
  • StephG54 10/04/2020
    C'est un bon thriller avec une histoire de vengeance et une course poursuite à travers le monde. J'ai vécu ce livre comme si j'étais devant un film d'action, sans temps mort. Peu de pause pour souffler et reprendre ma respiration. Le rythme est donc très soutenu avec de nombreux rebondissements qui m'ont tenu en haleine. L'intrigue est très travaillée. On sent bien que l'auteur a fait de nombreuses recherches. Le seul petit bémol est que j'ai trouvé certains événements peu réalistes mais j'ai quand même passé un bon moment.
  • collectifpolar 23/10/2019
    Paris, 1989. Au Lycée Henri-IV, Emma fascine les garçons sans être consciente de son pouvoir. Elle trouve en Tom son alter ego mais un drame brise leur amitié. Vingt-cinq ans plus tard, ce dernier reçoit un appel au secours de Fabrice Lukowski, un de ses anciens camarades. Il le découvre mort tandis que des photographies d'Emma, adolescente et adulte, tapissent les murs de sa maison. Une chose est sure, si vous avez des projets le jour où vous commencerez ce livre, oubliez les !! On attendait la seconde vague de »Ressacs » et c’est un tsunami ! Un page turner qui vous prend aux tripes et où vous restez en apnée jusqu’à la toute dernière page. J’avais adoré « RESSACS » mais c’est encore un cran au-dessus. Je comprends mieux le temps écoulé entre ces deux opus tant l’intrigue est fouillée et aboutie. Pire, les images défilent et c’est un film d’action et de suspense que vous avez sous les yeux. Vous aimez les voyages eh bien, vous serez servis ! De plus l’auteur a su donner une épaisseur aux deux principaux protagonistes les rendant attachant en même temps que mystérieux ! Une totale réussite ! Le 2ème thriller d’un » maître du suspense « , dixit Franck Thilliez ET C’EST VRAI !! Décidément ce début 2017 est fourni en excellents thrillers !!Paris, 1989. Au Lycée Henri-IV, Emma fascine les garçons sans être consciente de son pouvoir. Elle trouve en Tom son alter ego mais un drame brise leur amitié. Vingt-cinq ans plus tard, ce dernier reçoit un appel au secours de Fabrice Lukowski, un de ses anciens camarades. Il le découvre mort tandis que des photographies d'Emma, adolescente et adulte, tapissent les murs de sa maison. Une chose est sure, si vous avez des projets le jour où vous commencerez ce livre, oubliez les !! On attendait la seconde vague de »Ressacs » et c’est un tsunami ! Un page turner qui vous prend aux tripes et où vous restez en apnée jusqu’à la toute dernière page. J’avais adoré « RESSACS » mais c’est encore un cran au-dessus. Je comprends mieux le temps écoulé entre ces deux opus tant l’intrigue est fouillée et aboutie. Pire, les images défilent et c’est un film d’action et de suspense que vous avez sous les yeux. Vous aimez les voyages eh bien, vous serez servis ! De plus l’auteur a su donner une épaisseur aux deux principaux protagonistes les rendant attachant en même temps que mystérieux ! Une totale réussite ! Le 2ème thriller d’un » maître du suspense...
    Lire la suite
    En lire moins
  • mabs 09/07/2019
    Captivant jusque la dernière page, vivement le prochain roman de Mr Kennedy
  • moijelisetvous 14/09/2018
    Alors il y a la période prolixe des vacances que tu attends avec impatience parce que la lecture va t'ennivrer jusqu'à la fin mais commencer par Malgré elle ben t'es ko d'entrée.... Mon seul regret ne pas avoir lu Ressacs mais du coup je vais me le procurer dès que 😱😱 David-James Kennedy, Malgré Elle est un bijou, haletant, addictif un roman comme j'aime. Nouvelles technologies, personnages multiples et attachants, une envie folle de suivre Emma et Tom dans leurs pérégrinations. Merci beaucoup David-James, un réel plaisir à dévorer ces 560 pages et attention on se demandera forcément oú est la part de vérité dans cette histoire menée tambour battant.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés