RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Malgré nous...

            Robert Laffont
            EAN : 9782221221914
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Malgré nous...

            Date de parution : 06/06/2019

            Été 1988. Théo, Maxime et Julien réchappent d’un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié « à la vie, à la mort ». Vingt années passent.
            Le 1er juin 2009, Marine, l’épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris.
            Lorsque Théo apprend que l’avion s’est abîmé en mer,...

            Été 1988. Théo, Maxime et Julien réchappent d’un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié « à la vie, à la mort ». Vingt années passent.
            Le 1er juin 2009, Marine, l’épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris.
            Lorsque Théo apprend que l’avion s’est abîmé en mer, il s’effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l’empêcher de sombrer dans une profonde dépression.
            C’est alors que la révélation d’éléments troublants vient tout remettre en cause. Se pourrait-il que Marine soit toujours en vie ?
            Théo n’a désormais plus qu’un objectif : découvrir la vérité.
            Mais celle-ci n’a-t-elle qu’un seul visage ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221221914
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • rowenabookine Posté le 22 Août 2019
              J’ai beaucoup aimé la façon dont ce livre est écrit, même si les émotions et les ressentis sont centrés sur Théo. Nous suivons également par moment les autres personnages, ce qui se passe en parallèle (un peu comme Amélie Poulain ^^). Et personnellement, j’ai trouvé l’intrigue vraiment bien mené, j’ai cru trouver, j’étais sûre et finalement… Je me suis complètement plantée… Une lecture aussi haletante que touchante, que je conseille très fortement. Un véritable ascenseur émotionnel.
            • Songedunenuitdete Posté le 18 Août 2019
              En commençant ma lecture, je m’attendais à quelque chose de beaucoup moins dramatique et de beaucoup plus haletant ! Au final, même si je ne m’attendais pas à cela, j’ai apprécié la lecture de ce livre qui m’a percutée beaucoup plus que je ne m’y attendais. Nous faisons la rencontre d’une petite famille en difficulté. En effet, Julie, une petite fille très intelligente...
            • vratajczak257 Posté le 15 Août 2019
              Excellent roman qui comprend aussi bien de l’analyse fine de l’etre Humain, une bonne dose d’amitie, des personnages profonds et faillibles et un gros soupçon de suspense ... pourtant ce n’est pas une enquête policière. Théo est un homme cassé au début du roman, il a pourtant une femme, une fille, un métier et une maison... mais il est victime d’un burn out et vit dans la dépression depuis ... sa femme ne sait plus quoi faire pour le sortir du trou dans lequel il est ... même ses amis d’enfance N’arrivent pas à l’en sortir... et c’est sans compter le destin qui s’acharne sur lui quand il apprend que l’avion dans lequel revient sa femme s’est abîmé en mer ... C’est un roman qui met en évidence les liens d’une amitié indéfectible entre trois hommes à la vie à la mort ... les choix que l’on doit faire quitte à perdre leur amitié, le combat d’un homme face à la dépression et à la perte d’un être cher ... c’est aussi un roman haletant qui tient le lecteur en haleine jusqu’a la dernière page ...Claire Norton sait parfaitement captiver ses lecteurs ... Elle le montre une nouvelle fois... Excellent roman qui comprend aussi bien de l’analyse fine de l’etre Humain, une bonne dose d’amitie, des personnages profonds et faillibles et un gros soupçon de suspense ... pourtant ce n’est pas une enquête policière. Théo est un homme cassé au début du roman, il a pourtant une femme, une fille, un métier et une maison... mais il est victime d’un burn out et vit dans la dépression depuis ... sa femme ne sait plus quoi faire pour le sortir du trou dans lequel il est ... même ses amis d’enfance N’arrivent pas à l’en sortir... et c’est sans compter le destin qui s’acharne sur lui quand il apprend que l’avion dans lequel revient sa femme s’est abîmé en mer ... C’est un roman qui met en évidence les liens d’une amitié indéfectible entre trois hommes à la vie à la mort ... les choix que l’on doit faire quitte à perdre leur amitié, le combat d’un homme face à la dépression et à la perte d’un être cher ... c’est aussi un roman haletant qui tient le lecteur en haleine jusqu’a la dernière page ...Claire Norton sait parfaitement captiver ses lecteurs ... Elle le montre une nouvelle fois grâce à ce roman que je conseille vivement... auteur à suivre !
              Lire la suite
              En lire moins
            • ddreambookine Posté le 12 Août 2019
              Mon presque coup de cœur ! Je ne sais pas ce qu’il m’a manqué mais on y était presque ... Pour vous résumer rapidement : Théo est complètement perdu, au fond du gouffre, burn-out total ! Pourtant, quand sa femme, Marine, part quelques jours en voyage d’affaires au Mexique, il n’a pas d’autre choix que de lui prouver qu’il peut s’occuper de leur fille, Julie ! Malheureusement, le retour ne va pas se passer comme prévu et l’avion va finir sa course dans l’Atlantique. Entouré de ses amis de toujours, Théo s’effondre ... Mais, Marine était-elle vraiment dans cet avion ? Je reste volontairement assez vague car le récit qui nous est offert par Claire Norton est une petite pépite de détails et rebondissements en tous genres. Du début à la fin, nous ne savons pas ! Vivante ou morte ? Peut-on réellement faire confiance les yeux fermés ? Énormément de questions qui nous tourmentent tout du long ! C’est grâce à sa plume très facile à lire et extrêmement entraînante que Claire Norton nous hypnotise aux côtés de ses différents personnages de la première à la dernière ligne ! Des personnages très aboutis, parfois sur d’eux, parfois tourmenté, qui doute beaucoup ...... Mon presque coup de cœur ! Je ne sais pas ce qu’il m’a manqué mais on y était presque ... Pour vous résumer rapidement : Théo est complètement perdu, au fond du gouffre, burn-out total ! Pourtant, quand sa femme, Marine, part quelques jours en voyage d’affaires au Mexique, il n’a pas d’autre choix que de lui prouver qu’il peut s’occuper de leur fille, Julie ! Malheureusement, le retour ne va pas se passer comme prévu et l’avion va finir sa course dans l’Atlantique. Entouré de ses amis de toujours, Théo s’effondre ... Mais, Marine était-elle vraiment dans cet avion ? Je reste volontairement assez vague car le récit qui nous est offert par Claire Norton est une petite pépite de détails et rebondissements en tous genres. Du début à la fin, nous ne savons pas ! Vivante ou morte ? Peut-on réellement faire confiance les yeux fermés ? Énormément de questions qui nous tourmentent tout du long ! C’est grâce à sa plume très facile à lire et extrêmement entraînante que Claire Norton nous hypnotise aux côtés de ses différents personnages de la première à la dernière ligne ! Des personnages très aboutis, parfois sur d’eux, parfois tourmenté, qui doute beaucoup ... Niveau émotions, nous ne sommes pas en reste. On passe par une panoplie de sentiments, du plus joyeux au plus triste ... Il faut dire que les sujets aborder dans cette lecture sont nombreux : amitié, amour, dépression, deuil, acceptation, remise en question, ... Des sujets parfois difficiles mais abordés avec justesse et compassion. Je ne sais pas ce qui me manque mais on frôle le coup de cœur ! Peut-être la fin que j’ai sentie venir un peu trop tôt, même si je n’aurais jamais imaginé une telle « logistique » à ce dénouement. Un récit qui n’oublie aucun détail ! En bref, foncez ! C’est une lecture envoûtante, palpitante et très touchante.
              Lire la suite
              En lire moins
            • RChris Posté le 10 Août 2019
              Mais pourquoi la quatrième de couverture raconte-t-elle autant alors que le ressort de ce livre est le suspens ?. En plus, la dédicace avait rajouté : "est-on jamais bien certain de pouvoir compter sur ceux que l'on aime?". Et le bandeau annonçait : "attention, roman addictif". Deuxième roman de Claire Norton... Il faut amorcer les lecteurs! Ce livre est une forme d'hommage aux 228 victimes du vol Rio-Paris de 2009. Malgré tout ce que vous savez, l'addiction fonctionnera, la description des relations, de la vie quotidienne, des effets du burn-out est parfaitement rendue, avec un hommage appuyé au psychiatre. L'auteur sait nous emmener dans le mystère et le suspens de son récit.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.