Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258134850
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Malheur aux barbus (Nouvelle édition)
Date de parution : 27/10/2015
Éditeurs :
Omnibus

Malheur aux barbus (Nouvelle édition)

,

Date de parution : 27/10/2015
Pour la première fois en version intégrale, les 213 épisodes de Malheur aux barbus, feuilleton légendaire qui fit les grandes heures de la radio au début des années 1950.

 

Qui se cache derrière les mystérieux enlèvements des barbus en plein Paris ? Les détectives Black et White se lancent à la poursuite d'un redoutable génie du mal, l'ignoble...

Qui se cache derrière les mystérieux enlèvements des barbus en plein Paris ? Les détectives Black et White se lancent à la poursuite d'un redoutable génie du mal, l'ignoble Furax. Ils sont assistés dans leur enquête par le commissaire Socrate, le journaliste Fred Transport, Carole Christmas, Merry Christmas, titulaire...

Qui se cache derrière les mystérieux enlèvements des barbus en plein Paris ? Les détectives Black et White se lancent à la poursuite d'un redoutable génie du mal, l'ignoble Furax. Ils sont assistés dans leur enquête par le commissaire Socrate, le journaliste Fred Transport, Carole Christmas, Merry Christmas, titulaire de la chaire de Barbologie à la Sorbonne et bien d'autres, parmi lesquels Jeejeeboy, et la Maharanée Pauline IV. Pour la première fois, voici le texte intégral de ce feuilleton délirant, parodiant les romans feuilletons de type Fantômas. Il a été diffusé du 15 octobre 1951 au 19 juin 1952 sur la chaîne parisienne de la RTF.

Les 213 épisodes représentent la première époque de Signé Furax, un monument de loufoquerie entré dans la légende, et jamais égalé.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258134850
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JLB21 Posté le 23 Février 2021
    Voici la première série des aventures de Furax, contées par Pierre Dac et Francis Blanche. Elle n'existe que sur papier, grâce à Jacques Pessis qui a su rassembler les textes de ce feuilleton radiophonique diffusé sur la Chaîne Parisienne en 1951-1952. Les bandes sonores n'ont apparemment pas été conservées, à la différence des séries suivantes (Le boudin sacré, etc...). La simple lecture, bien sûr, apporte bien moins de plaisir que l'écoute des enregistrements, mais les amateurs du genre y trouveront certainement leur compte.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.