Lisez! icon: Search engine
Manoir, magouilles et coq-au-vin
Campbell & Carter #2
Elisabeth Kern (traduit par)
Date de parution : 20/05/2021
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Manoir, magouilles et coq-au-vin

Campbell & Carter #2

Elisabeth Kern (traduit par)
Date de parution : 20/05/2021
Le retour du savoureux cosy crime d'Ann Granger
Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur... Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur place, la jeune inspectrice, Jess Campbell, découvre Balaclava House, la belle maison victorienne pleine de cachet mais délabrée, où Monty... Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur place, la jeune inspectrice, Jess Campbell, découvre Balaclava House, la belle maison victorienne pleine de cachet mais délabrée, où Monty vit seul depuis le départ de sa femme. Le mort révèle bientôt son identité, un certain Jay Taylor – grand amateur de courses et nègre littéraire.
Pour Jess, plus qu’une intuition : le meurtre est lié à Balaclava House et Jay n’est pas venu mourir par hasard sur le canapé de Monty.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823875508
Code sériel : 5574
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823875508
Code sériel : 5574
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • stefany35200 17/10/2023
    2ème enquête pour l'inspecteur Jess Campbell, un manoir en décrépitude, un vieillard misanthrope et un cadavre inconnu...  J'ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête, notamment le personnage de Monty qui est à mon sens le plus fouillé et à qui on s'attache le plus facilement.   L'intrigue tourne d'abord autour de l'identité du cadavre puis sur le lien qui peut-être établi avec le lieu de sa découverte.  Entre les secrets de famille et les rancœurs entre les clans du village, la police aura fort à faire pour découvrir le coupable. Ann Granger nous offre là encore un roman savoureux, avec une écriture fine et ciselée, une sélection de détails précieux et un don pour les rebondissements jusqu'à la dernière page. Même si l’on a tendance à classer Granger et Beaton dans la même catégorie des cosy crimes, il faut reconnaître que les récits de la première ont une épaisseur, une densité, qu’Agatha Raisin ne nous offre pas. Une série à ne pas manquer, riches de ses personnages attachants.
  • Marie2406 05/06/2023
    Lorsque Monty Bickerstaffe rentre chez lui à Balaclava House, un manoir totalement délabré, après sa visite quotidienne en ville, et surtout dans les pubs de celle-ci, il fait une bien mauvaise découverte. Un homme est entré chez lui, bon d'accord, il ne ferme jamais sa porte, mais quand même. Et cet homme dort tranquillement allongé sur le canapé du salon. Mais quand Monty veut le réveiller pour le faire déguerpir, il est bien obligé de constater que cet inconnu ne pourra jamais se réveiller, il est bel et bien mort. En voilà bien des complications à venir, mais il n'a pas le choix, même s'il pense bien à ne rien dire à personne et à enterrer l'inconnu dans le parc du manoir, et ni vu ni connu, plus de problèmes, il n'a pas le choix, il doit appeler la police. Mais quand l'inspectrice Jess Campbell arrive sur les lieux, Monty a l'impression qu'après avoir vu un mort, il voit maintenant un fantôme, Jess ressemble terriblement à sa défunte épouse lorsqu'elle était jeune. Pour Jess ce mort est une véritable énigme, il n'a aucun papier sur lui, et Monty jure ne l'avoir jamais vu. Et Jess n'est pas au bout de ses surprises, lorsqu'elle va visiter le premier étage du manoir auquel Monty ne se rend plus depuis des années, elle fait elle-aussi une drôle de découverte. Et puis au fur et à mesure de l‘enquête, Jess devient certaine que la mort de cet inconnu qui elle le sait maintenant s'appelle Jay Taylor a un lien avec Balaclava House. Mais lequel ? Une lecture bien sympathique, et même si j'avais bien mon idée de qui était l'assassin, j'avoue que je n'avais pas vu venir la révélation des toutes dernières lignes…. Lorsque Monty Bickerstaffe rentre chez lui à Balaclava House, un manoir totalement délabré, après sa visite quotidienne en ville, et surtout dans les pubs de celle-ci, il fait une bien mauvaise découverte. Un homme est entré chez lui, bon d'accord, il ne ferme jamais sa porte, mais quand même. Et cet homme dort tranquillement allongé sur le canapé du salon. Mais quand Monty veut le réveiller pour le faire déguerpir, il est bien obligé de constater que cet inconnu ne pourra jamais se réveiller, il est bel et bien mort. En voilà bien des complications à venir, mais il n'a pas le choix, même s'il pense bien à ne rien dire à personne et à enterrer l'inconnu dans le parc du manoir, et ni vu ni connu, plus de problèmes, il n'a pas le choix, il doit appeler la police. Mais quand l'inspectrice Jess Campbell arrive sur les lieux, Monty a l'impression qu'après avoir vu un mort, il voit maintenant un fantôme, Jess ressemble terriblement à sa défunte épouse lorsqu'elle était jeune. Pour Jess ce mort est une véritable énigme, il n'a aucun papier sur lui, et Monty jure ne l'avoir jamais vu. Et Jess n'est pas au bout de ses surprises, lorsqu'elle va visiter le premier...
    Lire la suite
    En lire moins
  • lucioleinbooks 09/08/2022
    Bonne lecture. Quel plaisir de se replonger dans un cosy crime ! J’aime beaucoup cette saga où on suit les enquêtes de Jessica Campbell, jeune inspectrice indépendante et téméraire. Dans ce tome, j’ai été complètement embarquée dans l’enquête et les rebondissements m’ont tenue en haleine tout au long du récit. Les personnages sont aussi terriblement attachants et le dénouement m’a surpris. Un bon petit polar à l’ambiance cosy et automnale comme je les aime ! Entre magouilles, personnages douteux, champs et vieilleries, ce roman est savoureux ! Seul bémol pour moi : les redondances des dialogues dans le déroulé de la chronologie des faits. Bien sûr que c’est le travail de la police mais à la lecture cela engendre quelques longueurs.
  • Clodegrans 05/06/2022
    Un cosy mystery dans la plus pure tradition du terme et très agréable à lire. Nous évoluons dans la campagne anglaise où Monty, un vieil aristocrate désargenté, retrouve un jour dans son salon, après être revenu d'acheter son whisky quotidien, un cadavre installé sur son canapé. La vieille propriété dans laquelle il vit est en elle-même une héroïne du roman. Entrent en scène à la suite de cet événement fâcheux, divers personnages, des parents de Monty et bien sûr la jeune inspectrice Jess Campbell (héroïne récurrente présente dans le premier tome de la série mais que je n'ai pas lu). L'enquête est bien ficelée, très vivante, les personnages attachants notamment le vieux Monty très haut en couleur et terriblement sympathique malgré tous ses défauts. L'auteur sait bien nous mener par le bout du nez jusqu'à la fin, le style est agréable, bref un cosy mystery que j'ai pour ma part trouvé réussi dans le genre, et qui m'a fait passer un agréable moment.
  • Latornadeblonde 19/05/2022
    J'ai choisi ce roman pour son titre qui me rappelle San Antonio ou Exbrayat que j'ai lus étant ado et jeune fille. Donc une histoire policière sympathique qui m'a bien plu. Certes, à un moment donné ça traine un peu en longueur mais finalement on s'amuse lors de cette lecture.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés