Lisez! icon: Search engine
Mélie de Sept-Vents
Date de parution : 19/02/2015
Éditeurs :
Presses de la cité

Mélie de Sept-Vents

Date de parution : 19/02/2015
Au début du XXe siècle, la jeune Mélie, pour sortir de la misère, choisit d’exercer un métier dangereux et réservé aux hommes.
 
En 1910, à Sept-Vents, au cœur de la Basse-Normandie, Mélie, modeste lavandière, lutte contre la pauvreté. Son mari a dilapidé son héritage et se détruit dans sa haine jalouse pour... En 1910, à Sept-Vents, au cœur de la Basse-Normandie, Mélie, modeste lavandière, lutte contre la pauvreté. Son mari a dilapidé son héritage et se détruit dans sa haine jalouse pour son frère Alexandre. Haine exacerbée par l’amour naissant entre Mélie et Alexandre. Tiraillée entre son devoir d’épouse et son attirance... En 1910, à Sept-Vents, au cœur de la Basse-Normandie, Mélie, modeste lavandière, lutte contre la pauvreté. Son mari a dilapidé son héritage et se détruit dans sa haine jalouse pour son frère Alexandre. Haine exacerbée par l’amour naissant entre Mélie et Alexandre. Tiraillée entre son devoir d’épouse et son attirance pour son beau-frère, Mélie sait pourtant que sa vie est ailleurs. Pour elle-même et par amour pour son fils.
Dans ce pays de toits de chaume blond, elle a décidé qu’elle sera couvreur. Là-haut, entre terre et nuages, elle revit et trouve sa plénitude. Un vieil artisan qui croit en elle l’impose dans ce métier dangereux jusque-là réservé aux hommes.
Par un travail acharné, affirmant sa force dans les épreuves, en butte aux superstitions et aux croyances de ce pays de bocage dur et secret, Mélie prouvera sa valeur, envers et contre tous.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258106680
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258106680
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • charlottelit 01/07/2018
    j apprécie SYLVIE ANNE ! ce récit nous emporte à nouveau et on ne le lâche plus !
  • vf 19/12/2015
    Un bon roman du terroir qui nous permet de découvrir la vie des couvreurs. Un roman facile et très agréable à lire, bien écrit. Une histoire d'amour et de suspense. La vie d'une femme du début du 20e siècle qui n'a pas les deux pieds dans les mêmes sabots. Une vie rude et difficile s'offre à vous.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.