RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mélie de Sept-Vents

            Presses de la cité
            EAN : 9782258106680
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Mélie de Sept-Vents

            Date de parution : 19/02/2015
            Au début du XXe siècle, la jeune Mélie, pour sortir de la misère, choisit d’exercer un métier dangereux et réservé aux hommes.
             
            En 1910, à Sept-Vents, au cœur de la Basse-Normandie, Mélie, modeste lavandière, lutte contre la pauvreté. Son mari a dilapidé son héritage et se détruit dans sa haine jalouse pour son frère Alexandre. Haine exacerbée par l’amour naissant entre Mélie et Alexandre. Tiraillée entre son devoir d’épouse et son attirance... En 1910, à Sept-Vents, au cœur de la Basse-Normandie, Mélie, modeste lavandière, lutte contre la pauvreté. Son mari a dilapidé son héritage et se détruit dans sa haine jalouse pour son frère Alexandre. Haine exacerbée par l’amour naissant entre Mélie et Alexandre. Tiraillée entre son devoir d’épouse et son attirance pour son beau-frère, Mélie sait pourtant que sa vie est ailleurs. Pour elle-même et par amour pour son fils.
            Dans ce pays de toits de chaume blond, elle a décidé qu’elle sera couvreur. Là-haut, entre terre et nuages, elle revit et trouve sa plénitude. Un vieil artisan qui croit en elle l’impose dans ce métier dangereux jusque-là réservé aux hommes.
            Par un travail acharné, affirmant sa force dans les épreuves, en butte aux superstitions et aux croyances de ce pays de bocage dur et secret, Mélie prouvera sa valeur, envers et contre tous.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258106680
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            7.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • charlottelit Posté le 1 Juillet 2018
              j apprécie SYLVIE ANNE ! ce récit nous emporte à nouveau et on ne le lâche plus !
            • vf Posté le 19 Décembre 2015
              Un bon roman du terroir qui nous permet de découvrir la vie des couvreurs. Un roman facile et très agréable à lire, bien écrit. Une histoire d'amour et de suspense. La vie d'une femme du début du 20e siècle qui n'a pas les deux pieds dans les mêmes sabots. Une vie rude et difficile s'offre à vous.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.